OK Skip, je vais peut être le demander au père Noêl...
Salut Docom, maintenant qu´on connait ta profession, ton profil prend toute sa saveur...
a tous.
Désolé pour hier, je suis pas en forme.
c´est moyen dans mon couple actuellement.Alors ça déteint.
Merci pour votre compréhension.
Vivement les vacances, moi je vous le dit.
Sinon personne na vraiment d´idée de cadeaux originaux a me donner?
ce topic devient un centre médico-social ![]()
moi je suis assistant social, on a deux toubibs, un laborantin..., personne n´est psy pour complèter l´équipe on pourra demander des subsides européens ( on pourra financer les recettes et autres coktail comme-ca
)
a lestat ![]()
la forme???
c´était assez évident que tu avais la flème hier, ca arrive à tout le monde
pour les cadeaux, si c´est pour ta femme, fait dans l´insolite, l´innatendu ![]()
je ne connais pas les goûts de ta femme(heureusement me diras-tu
) mais les femmes adorent être surprises
étonne-la, fait quelque chose qui la surprend
j´ai vu des pots de Nuttela de 5 kg , un mini-trip , c´est toujours chouette aussi ![]()
Merci Skip,sans faire de lèche,je pense que t le plus sympa du topic(au risque de vexer les autres).
Tu y tient à ce pot de nutella. ![]()
5kg je peut tartiner ma femme avec ça
,mais après j´aurais une sacré indigestion.
bon ben salut lestat je te dis bonjour meme si je suis pas sympa
je peux pas t´aider pour les cadeaux, je sais deja pas quoi offrir a ma femme, la
skip: c vrai que ca fait bcp de professions du social et de la santé dans le topic.. je reprécise sans aucune rancune que je suis pas laborantin mais chercheur.. mon orgueil demesuré est touché.. j´ai souvent remarqué que les gens font la confusion parce que chercheur, pour bcp de gens, c´est pas un metier..
-le dentiste ok il repare les dents.
-le laborantin ok il fait des manips de chimie, biochimie ou biologie moleculaire
- le chercheur on sait pas trop, il cherche d´accord, mais quoi?? et est ce qu´il trouve qqch de temps en temps? et surtout ca sert a quoi? et ben c clair on est pas tous en train de travailler sur un vaccin contre le sida.. ca peut etre beaucoup moins concret et plus fondamental.. c´est une quete de la comprehension du monde qui nous entoure.. a ce stade le chercheur rejoint un peu le philosophe..
bon je cesse de vous gaver avec tout ca et a plus tard
Pour ma part et si cela interesse quelqu´un,je suis électronicien dans le médical.Je m´occupe de la réparation,de l´entretien et de la formation sur tous les appareils médicaux de l´hopital ou je travail.
Hiiiihaaaaa ![]()
Le Topic des vieux gameurs du médico-social...
Sorry :leol: tu travaille sur quel type de recherches ( si c´est pas trop secret)?
tu as trouvé???
![]()
un de mes meilleurs potes est chercheur aussi(il est ingénieur agronome en eaux et forêts):j´aime bien lui dire qu´il est " le garde chasse de Lady Chaterley", il apprécie très fort ![]()
moi on m´appelle parfois " Pause café" ou Joëlle
Mazart, de la même série pourrie sur une assistante sociale
Lestat: tu as tout pigé pour le Nuttela, surpprends-la, tartine la et offre lui une soirée comme elle n´a jamais eu ![]()
pas de problemes skip-mazart
, rien de secret.. depuis 2 ans j´essaie de comprendre commment font les champignons pathogenes pour coloniser les structures keratinisées chez l´humain, comme la peau, les ongles ou les cheveux ( c´est des mycoses quoi, berrkkk). ben on a trouvé tout un paquet d´enzymes secretees qui seraient impliquées ( dont certaines sont d´ailleurs tres proches de celles qu´on trouve dans les lessives, commme quoi..)
et puisqu´on en est dans les confidences, mellonman qui, du haut de son piedestal, reste tres discret sur ses occupations prof.
alors un scoop, un scoop!!
dit leol2 peut tu me dire ce qu´est la dérmite séboréique(désole pour l´orthographe).ça se guérie????
Ah je comprends pourquo LestatJaune avait les nerfs hier... Sa dermite sébhorréeique ( pas sur non plus pour l´orthographe) le travaillait ! ( désolée, je suis pas sympa, j´y peux rien
) . Une application de Nutella tous les matins dessus et ça devrait vite passer.
Moi, je vous l´ai dit, je travaille pour la DST, vou comprendrez donc que je peux pas trop m´étaler sur le sujet. Je fais aussi des piges de temps en temps pour le MI5 et la CIA...
007 est parmi nous
.
tiens lestat j´ai trouvé ceci qui pourrait te renseigner..
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/552.html
mellonman, sorry je pige rien aux sigles francais, c´est quoi la DST?? C´est un peu comme l´IGS, la police des polices? t´es un " boeuf-carotte"
ou un agent secret ( mellonman007??)
bon je vais manger, a plus, si les histoires de mycoses et autres dermites m´ont pas coupé l´appétit..
DST : Direction de la Surveillance du Territoire ( la CIA française quoi)
Je suis un agent triple... Mais j´ai pas le droit de tuer
( dommage, parfois.... ça ferait du bien...).
pareil pour mo
Si je peux vous donner la nature de ma profession, je n´ai pas le droit de donner de précision sur le champs d´application, ni le type d´intervention
je suis " sam Fisher Joëlle Mazar" en fait
Ce n´est pas tant pour la sécurité du territoire, c´est surtout en rapport avec le secret professionel.
La discrétion qui nous est demandée se justifie surtout par rapport au informations auquelles on a accès ![]()
les toubibs divent comprendre ce que c´est
shuuuut, soyons discrets
![]()
Je suis pas un " boeuf-carottes " , je suis un " poireau-vinaigrette " ![]()
La DST.. c´est tres interessant. je me suis un peu tuyauté et voici quelques infos, non-confidentielles car trouvées sur internet, quoique j´ai peut etre " hacké" un site classé " secret-defense"
Directeur depuis 1997: Jacques PASCAL
Le rôle de la DST :
" Informer le gouvernement des menées secretes etrangères en France, et dans tous les territoires ou le Gouvernement français est responsable de l´ordre public et de la defense nationale, organiser et pratiquer une étroite collaboration avec les services paralleles, en un mot, participer à la defense de l´Union Française contre les ingérences des services secrets étrangers, telle est la mission des personnes assurant la Surveillance du Territoire." Le role de la Direction de la Surveillance du Territoire vu par le ministère de l´interieur en 1945. Document classé Secret de Defense Nationale à l´époque.
Missions de la DST :
Contre Espionnage
Contre terrorisme
Sauvegarde du patrimoine scientifique
Lutte contre la grande criminalité
Lutte conte le developpement des armes nucléaires et bactériologiques.
-------------------------------------------
mellonman je te ferais donc pas de gag de mauvais gout, j´avais pensé notamment a ces enveloppes remplies d´une souche virulente d´anthrax... Le labo de bacterio de l´hopital en possede quelques-unes.. A des fins de recherches, je crois qu´ils ont meme gardé des souches de pathogenes theoriquement disparus, comme le bacille de la peste.
j´imagine bien que pour toi une certaine discretion est de rigueur.. peut etre meme ta famille et tes proches ne savent pas ce que tu fait vraiment?
un autre domaine passionant et dans lequel j´aurais peut etre aimé travailler c´est la police scientifique ( les sciences forensiques ils appellent ca).. ca concerne tout ce qui touche a la recherche d´indices sur un lieu de crime dont les prelevements ADN.. mais je crois que je suis trop sensible pour ca, il faut avoir le coeur bien accroché pour aller gratouiller des cadavres. bon on peut aussi parler de trucs plus gais si vous voulez,
Quand j´était encore sur les bancs d´école(vers 13-14ans) on s´était pris le délire de cultiver des champignons dans un banc de l´école ![]()
tous les jours, on amenait un truc(de la bouffe...n´importe quoi du moment que ca pourri)
qu´on mettait dans le banc et on observait, on photografiait etc...
en quelques-mois c´était devenus indescriptible et ca puait la mort...
le métal du banc était rongé et le bois gondolait ![]()
attroce , une horreur ![]()
je crois qu´on a développé des armes chimiques sans le savoir
on a réussi a attaquer une chappe de béton avec la même technique...
j´ai des hauts le coeur rien qu´en y repensant ![]()
quelle époque
on a essayé de dévellopper des explosifs mais là je donne pas les recettes, c´est trop dangereux(là on était vraiment cinglé)
skip: vous etiez des petits microbiologistes en herbe ![]()
tu parles, on a créé des organismes vivants
, des nouvelles odeurs, des nouvelles substances(le gaz solide par exemple
)
raaaa quelle époque ![]()