CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des grandes personnes

Skip171
Skip171
Niveau 10
20 février 2004 à 10:17:59

Coli: j´allais faire mon vieux rabougri aigri en te disant que tu vivait sous le soleil :ok:
mais je ne serais pas honnète(simplement jaloux) en ne précisant pas que c´est également le cas aujourd´hui chez nous... c´est agréable :content:

En plus, les journées se ralongent...enfin :ok:

Nous quittons progressivement l´hiver ténébreux, quel plaisir.

La semaine qui s´achève... que demande le peuple? :ok:

ben congé cet aprèm´ :ok: :lol: :-d
Pas possible? :ouch: bon be une autre fois alors :ok:

coli4
coli4
Niveau 6
20 février 2004 à 10:25:16

dommage pour le congé, c´était la journée idéale.

mais bientôt le printemps avec la douceur des petites fleurs, des chants d´oiseaux et la température qui remonte. on pourra laisser tomber la grosse veste.
c´est à ce moment là qu´il faudra prendre congé l´après-midi pour aller faire une petite balade et prendre un verre sur une terrasse :oui:

soul-caliburgne
soul-caliburgne
Niveau 8
20 février 2004 à 10:32:29

http://colinvaultier.monsite.wanadoo.fr/page2.html

Skip171
Skip171
Niveau 10
20 février 2004 à 10:34:55

Exactement :ok:
Si tout va bien, je terminerai vers 15h00, 15h30 :ok:
je présente mes dossiers en comissions, ca devrais pas prendre de temps :content:

ca me laissera du temps en fin d´aprèm´ :ok:

si il fait beau, j´en profiterai mais si il fait pluvieux(un jour n´est pas l´autre), j´irai me chercher " Prince of Persia" pour ma bobox :oui:

je crois que je vai m´offrir un W-E de glande absolue :ok:

coli4
coli4
Niveau 6
20 février 2004 à 10:58:56

Si tu achètes " Prince of Persia" tu me diras si il est bien, j´ai longuement hésité à l´acheté, j´ai entendu dur qu´il était bien mais trop facile et peu court.

Skip171
Skip171
Niveau 10
20 février 2004 à 11:20:32

ben tous les test sont hunanimes, c´est un bijoux vidéoludique dont le seul défaut est sa durée qui avoisine 10 heures.

mais les dix heures sont bien remplies, on ne s´ennuie pas un instant.

j´ai encore en mémoire le tout premier opus ddont je garde des souvenirs du tonnerre :ok:

arno83130
arno83130
Niveau 2
21 février 2004 à 12:59:22

http://arno83130.skyblog.com un blog de fou furax avc plein de tof tro drole et pour etre PTDR g rien trouvé de mieux ! !!! passez faire un ti tour ! !! http://arno83130.skyblog.com

Doumix
Doumix
Niveau 10
22 février 2004 à 08:08:41

En regardant en arrière, c´est dur de croire qu´on ait réussi à survivre si longtemps.
Lorsque nous étions enfants, nous nous promenions en voiture sans ceinture de sécurité ou d´airbags pour nous protéger. Nos chambres étaient peintes de couleurs vibrantes au plomb et nos maisons étaient isolées à l´amiante. Il n´ y avait pas de couvercle de sécurité sur les bouteilles de médicaments et de produits toxiques ni de serrures sécuritaires sur les armoires. Et lorsque nous partions faire un tour de vélo, on le faisait sans casque !

On allait seul en ville chercher le pain, le lait dans un broc en aluminium à peine fermé.
On buvait même de l´eau directement des tuyaux d´arrosage. Quelle horreur !
On se faisait des petites voitures ( caisse à savon) avec des vieux patins à roulettes et des planches en bois pleines d´échardes et on se
laissait aller dans les descentes, sur le trottoir bordant la Nationale, pour s´apercevoir trop tard qu´on avait oublié de mettre des freins.
Après être rentrés dans les buissons ou les clôtures à quelques reprises, on solutionnait le problème. On quittait seul la maison tôt
le matin pour aller à pied à l´école et on revenait souvent au moment où les lampadaires de la rue s´allumaient. Imaginez donc, pas de
téléphones portables, personne ne pouvait nous joindre de la journée.
On mangeait des gâteaux secs, du pain et du beurre et nous n´étions pas obèses.... il faut dire que nous jouions presque toujours à l´extérieur. On buvait souvent à quatre ou cinq dans la même bouteille et il n´ y a jamais eu de décès à cause de çà.

On jouait à des jeux dangereux et souvent, on se faisait mal. On grimpait dans les arbres, on enjambait les murs des voisins. Parfois, il
y avait des chutes, avec des coupures et des os cassés, mais personne n´était blâmé. C´était l´apprentissage de la vie.

Parfois, on se battait entre nous, on avait des bleus, mais on apprenait à passer par-dessus. On n´avait pas de Nintendo 64, de Playstation 2 ou de X Box, sans compter les jeux vidéo ou même les 99 canaux de la télévision, les magnétoscopes, les ordinateurs personnels, etc. etc... Mais nous avions des amis et si nous voulions les voir, tout ce qu´on avait à faire, c´était de sortir et se rendre chez eux, sonner et entrer pour pouvoir leur parler... Imaginez ça, sans même demander la permission à nos parents !

Comment faisait-on tout ça, sans gardiens, dans ce monde cruel ? On inventait des jeux, avec des bâtons et des balles de tennis, on mangeait toutes sortes de choses, mais contrairement à ce qu´on nous disait, rarement quelqu´un perdait un oeil ou était infecté d´un virus.
Certains écoliers n´étaient pas aussi futés que les autres. Parfois, ils manquaient leur année et devaient redoubler.
Les classes et les examens n´étaient pas encore ajustés pour compenser ces différences, quelle qu´en soit la raison.
Nos actions étaient les nôtres. Nous en supportions personnellement les conséquences.
Personne pour nous cacher. L´idée de se faire protéger par nos parents si nous commettions une infraction était inpensable.
D´ailleurs, nos parents étaient du côté de l´autorité... c´est t´ y pas effrayant ?
Mais cette génération a produit les meilleurs preneurs de risque, solutionneurs et inventeurs.
Les dernières 50 années ont été une explosion d´innovations et d´idées nouvelles.
On avait la liberté, la responsabilité de nos succès, ainsi que celle de nos défaites.
Le plus important, c´est qu´on a appris à vivre avec tout çà..

Félicitations, car tu es de ceux là !
Transférez ces quelques lignes à quelqu´un qui, comme nous,
a eu la chance de grandir avant que les avocats et les gouvernements se mettent à règlementer nos vies...
pour notre bien . ..

coli4
coli4
Niveau 6
22 février 2004 à 22:00:24

:oui: :ok: :oui:

Skip171
Skip171
Niveau 10
23 février 2004 à 10:16:34

:ok:

comme je dit toujours:"de mon temps, on savait s´amuser avec avec une boite en carton et un bout de ficelle". :lol:

wead
wead
Niveau 7
23 février 2004 à 10:35:50

http://www.iceandspicerecords.com

Surleviathan
Surleviathan
Niveau 10
23 février 2004 à 10:37:29

moi mon père et ma mère y jouent aux jeux vidéos :oui:

Skip171
Skip171
Niveau 10
23 février 2004 à 10:54:02

:content:
Aaaaah une journée fraîche et ensoleillée :ok:

c´est agréable de voir le ciel, ca faisait longtemp :oui:

ca va vous?

Doumix: :lol: ton manifeste :ok:
ce qui est marrant dans mon cas, c´est que je me situe vraiment entre les deux tendances(old school et new school)

j´ai une soeur aînée qui se situe tout-à-fait dans l´ancienne tendance(l´avant informatique, gsm...) et mon petit frère est un pur produit " Club dorothée", dragon Ball...
Moi, je retrouve un peux des deux influences.

tu dis que les 50 dernières années ont été une explosion d´innovations et d´idées nouvelles.
On avait la liberté, la responsabilité de nos succès, ainsi que celle de nos défaites.

sans vouloir jouer au vieu con(un peux quand même :rire: ) ,je crains que les 50 prochaines se résument à une explosion tout court... :ouch:
( faut que j´arrète de regarder les infos, c´est déprimant :honte: ).

sinon, pas trop dur la reprise?

wead
wead
Niveau 7
23 février 2004 à 10:55:51

http://www.iceandspicerecords.com

Shnug
Shnug
Niveau 9
23 février 2004 à 10:56:50

salut les vieux :lol: je déconne

leol2
leol2
Niveau 8
23 février 2004 à 11:47:46

:salut: tlm

bon question meteo ici en italie c´est pas comme en Belgique.. une fois n´est pas coutume :rire2: pluie, vent, ciel gris on dirait la Suisse..

on a meme eu droit a une belle couche de sable du sahara.. ca fait raler mes voisins qui devront laver leur mercedes une fois de plus cette semaine :rire: - incroyable comme les gens ici n´hesitent pas a claquer tout leur fric dans les voitures. ils font comme pour la maison, de gros sacrifices, un emprunt de X annees.. tout ca pour une voiture je comprends pas :non:

bref passons. la tirade de doumix m´a egalement rappelé quelques souvenirs.. comme skip je me sens un peu entre les deux generations. mais je me souviens des voitures sans ceinture de securité et sans appuie-tete, des caisses a savon " mortelles", et des longues journées passées a jouer dehors. c´est loin deja :snif:

Skip171
Skip171
Niveau 10
23 février 2004 à 12:10:21

leol:
ya pas qu´en Suisse où en Italie que des gens s´endettent et se saignent aux quatres veines pour se payer une bagnole qui est largement au-dessus de leurs moyens :honte:
c´est un phénomène d´ampleur mondiale...

c´est la culture du " paraître", de la la frime et du m´as-tu-vus...

le plus navrant, ce sont ces gens qui systématiquement, semaine après semaine et années après années consacrent leur samedi à laver leur bagnole :honte: quelle super activité :lol: on a vraiment que ca à foutre, tiens, de laver sa cage :-d

Moi je suis dans l´autre tendance: j´ai acheté ma cage(d´occaze) il ya trois ans et j´ai nettoyé une fois l´intérieur et . ..zéro fois l´extérieur(elle a une couleur qui salit pas :ok: )
c´est le dernier des mes soucis, pas que ca à foutre :oui: puis comme je n´ai pas d´enfant pour me faire des catastrophe et me repeindre les sièges de vomis etc etc(n´est-ce pas docom et leol)... :lol:
Il pleut tout le temps en Belgique, ca lave aussi :-d aussi :ok

Docom
Docom
Niveau 12
23 février 2004 à 13:25:03

Amis des sonotones et des oreillers ergonomiques :salut:

Je suis d´accord avec vous concernant les belles et grosses bagnoles. Mais chacun ses goûts, ne soyez pas trop véhéments ! :cool:

Pour ma part, j´ai une ZX de 93 qui ma foi me satisfait tant sur le plan moteur, confort, sécurité ( euh...) et surtout espace vital pour trois personnes. Je n´aime pas la frime comme vous dites ( d´ailleurs ma femme dit toujours en voyant un mec au volant d´une grosse bagnole " celui-là il doit en avoir une petite..." ( Hum... :-d )

Pour la tempête de sable ( lol) qu´on a eu nous aussi ici, il parait qu´il vient du Sahara ?
:ouch: Pétard c´est fou comme les dromadaires déplacent du sable en courant... :o)))

Concernant le texte de Doumix, c´est vrai que je me demande toujours comment nos parents nous laissaient, mon frêre, ma soeur et moi-même, partir toute une journée dans les collines de Marseille pique-niquer ou squatter des grottes... C´est aberrant comme le monde change :ouch: Nous ne voyions pas du tout le danger, malgré quelques affaires sordides entendues ci ou là.
Pour ce qui est de s´amuser, on pouvait prendre le ballon et partir, tout de go, chez un pote organiser une partie de foot à 4 en bas de son immeuble, ou descendre une pente très raide sur des morceaux de cartons ( on se mangeait sévère les mains et les pantalons d´ailleurs :) )

Et je vous parle de Marseille, pas de la campagne. C´est fou non ? :ok:

A+ les grands :-)

Skip171
Skip171
Niveau 10
23 février 2004 à 13:38:18

:lol: :-d j´ai cru lire: c´est fou comme les dromadaires déplacent du sable en pêtant :rire2:

:honte: heu oui, bon...hum... :sarcastic:
:d)

Docom
Docom
Niveau 12
23 février 2004 à 13:50:24

Tu penses bien que ça m´a brûlé les doigts de taper ça, mais j´ai du respect pour vous Môa, Môssieur ! :(

:-d :rire2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Simulation
  • Jeux de combat