CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des grandes personnes

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
08 octobre 2003 à 15:48:29

Là c´est moi qui te grille Gegel, " je m´en fous", ça prend un " s" ! !! Non mais !

" que nous les vieux on écrit correctement."
Ou tu vois une faute là ?

gegel
gegel
Niveau 8
08 octobre 2003 à 15:50:16

y´avait aucune faute...oalala...si on peut plus rire...

Tu as eu quoi comme ordi dans ta jeunesse ?

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
08 octobre 2003 à 15:50:31

Ouais... fais gaffe quand même Gegel, je suis aussi Généralissime et despote tout puissant de ce topic et je pourrais te faire jeter aux crocodiles...

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
08 octobre 2003 à 15:52:22

J´avais un Apple IIc.
Je me rappelle avoir acheté un bouquin de programmes de jeu en basic. Y fallait recopier toutes les lignes du programme et ça donnait des jeux tout nazes à la fin, genre alunissage d´une capsule spatiale tu vois ?

Et toi ?

Papy99
Papy99
Niveau 2
08 octobre 2003 à 15:52:39

Pour répondre à Swissman, j´ai commencé les jeux videos assez tard, ma foi! A part les videopack et autres jeux de ping pong sur télé, j´ai commencé avec les consoles(Nes, superness, megadrive...) et puis un jour, un copain m´a prêté un Amiga 500! Avec The Settlers, Ween, Monkey Island etc... Du coup, j´ai acheté un Amiga 500+ puis un Atari et puis un ordi 4x86, et puis ainsi de suite. Et là, je m´éclate sur Warcraft, Freedom Fighters, Counterstrike sans pour autant renier un jeu comme Runaway qui m´a fait revenir avec plaisir dans le monde du klick an play. il n´y a que les jeux de voitures qui m´indiffèrent, j´ai trop du jouer avec mes petites voitures étant petit, les jeux video n´existant pas à l´époque...

leol2
leol2
Niveau 8
08 octobre 2003 à 15:53:15

c´est vrai qu´il faut pas tomber dans les extremes, du style la dictée a Pivot avec zero faute...
mais evitons des phrases du genre:

" yen a mar d topic sérieu!!! lè vacance touch a leur fin.. fo en profité!!!!!!"

c´est une phrase que j´ai piquée au hasard sur le forum " low level" de JV.com, a savoir le bla-bla...

:lol:

yen a mar d topic sérieu!!! lè vacance touch a leur fin.. fo en profité!!!!!!

gegel
gegel
Niveau 8
08 octobre 2003 à 15:55:41

J´ai commencé avec mon MO5...j´ai aussi fais beaucoup atterir des fusées en fil de fer sur un sol d´une ligne...

Ensuite vient le ST, puis un Mac LC, puis PC

leol2
leol2
Niveau 8
08 octobre 2003 à 16:06:51

a propos de fusée a faire " alunir" il y avait aussi un jeu comme ca sur des vieilles calculatrices hewlett-packard ( modele 1975, pas de cristaux liquides mais un ecran a diodes lumineuses, une vraie bouffeuse d´energie).
il fallait avoir pas mal d´imagination, en fait de jeu, c´etait des chiffres qui indiquaient l´altitude et la vitesse de descente, et il fallait donner des coups de " boost" pour freiner la fusée, avec un bon dosage car le carburant etait limité...

noobspirit
noobspirit
Niveau 7
08 octobre 2003 à 16:08:12

quoi???! je m´absente 20 minutes et c´est la guerre à l´académie de jeuxvideo.com !

voyons mes chers confreres du 3è ages du jeux video, ne nous emballons pas, pensons à notre tension arterielle :lol:

je veut bien etre ministre de la question jeune...euuuuh de la jeunesse je voulais dire...

gloire au despotissime mellonman ! !

sinon à part ca vous connaissez le jeu barbarian ? ? avec decapitage de têtes et autres barbareries du meme genre ?

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
08 octobre 2003 à 16:13:00

Noobspirit -> ministre de la question jeune et allez, pour faire plaisir à videogameplayer, je le nomme Sous-secrétaire d´Etat au moins de 20 ans, rattaché au ministère de la jeunesse.

Dans le genre " fallait avoir de l´imaginattion", y avait aussi les jeux de course ou le décor, et donc la route, se limitait à deux rangées de plots blancs sur fond noir... Vous avez tous connu ça je suppose.

gegel
gegel
Niveau 8
08 octobre 2003 à 16:13:25

C´etait trop top ce jeux ! !!! Barbarian ! !!

Je me rappelle un jour : un copain a moi est venu chez moi..il connaissait pas les jeux videos. Je l´install devant Barbarian, je vais aux chiottes. Quand je reviens il est entrain de se defouler sur la manette...devant la démo...
:rire:
Un de mes plus beaux fou rire

noobspirit
noobspirit
Niveau 7
08 octobre 2003 à 16:24:23

ce que j´aime bien à parler de nos vieux jeux, c´est que plein de souvenirs remontent, par exemple je viens de me rapeller de " sapiens" sur amstrad Cpc464, super jeu, simulation d´homme prehistorique avec phases de combat, de chasse, de dialogue, d´exploration et de taillage de silex pour faire des lances et des haches...

gegel
gegel
Niveau 8
08 octobre 2003 à 16:25:07

Ouiiiiiiiii!!!! on marchait des heures....je me rappelle

gegel
gegel
Niveau 8
08 octobre 2003 à 16:26:06

La chasse..quelle galère je me souviens...j´ai jamais fini ce jeu ! Ni connu quelqu´un l´ayant fini...!!

gegel
gegel
Niveau 8
08 octobre 2003 à 16:26:52

Et les SPACE QUEST...hmmm Je dois tous mes progrès en Anglais a cette série

TheXbox
TheXbox
Niveau 10
08 octobre 2003 à 16:32:26

Allez donc voir ici, il faut de tout pour faire un monde lol

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7663604&NumForum=7&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

noobspirit
noobspirit
Niveau 7
08 octobre 2003 à 16:32:44

j´ai jamais joué aux space quest, ni jamais finis sapiens ( je finissai toujours par tomber sur un ours affamé alors que moi aussi j´était affamé et désarmé en plus...)

gegel
gegel
Niveau 8
08 octobre 2003 à 16:36:48

Tu as raté les SPACE QUEST, c´est dommage ! C´etait vraiment memorable ! !

gegel
gegel
Niveau 8
08 octobre 2003 à 16:40:53

Rappellez vous :
SPEEDBALL
LANDS OF LORE
DUNGEON MASTER
. ..

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
08 octobre 2003 à 16:45:28

:non2: Autant de trous dans ma culture de vieux gamer....

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports