CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez moi a comprendre svp (SEGA)

stan1984
stan1984
Niveau 8
27 septembre 2003 à 14:07:38

je comprends pas pourquoi, Sega ne tient pas la route avec ses consoles alors qu ils font de magnifique jeux!

larregne
larregne
Niveau 6
27 septembre 2003 à 14:34:34

j´en sais rien :cool: :cool: :cool: :cool:

mrleone
mrleone
Niveau 7
27 septembre 2003 à 14:46:00

paceke a chak foi kil fon une consoles,les vrément bon jeux vienne a sa fin !
La campagne de pub de sega,elle ossi est moins grande.
En faites,c´est toujours la concurence ki a ralenti le mécanisme SEGA
Saturn battu par la PSONE
Dreamcast battu par la PS2
Gamegear battu par la GAME BOY

. ..
Espérons juste que leurs jeux a venir seront aussi bon que les consoles dotrefoi !
:)

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
27 septembre 2003 à 16:04:10

Je n´ai pas acheté la Dreamcast parce que c´est incomparablement cher et inaccessible d´une part, d´autre part parce que je " venais" ( ou plutôt mon porte-monnaie, pour quoi le temps passe lentement) de m´acheter une N64 ( donc sortie de la Dreamcast trop tôt pour moi), et finallement toujours ce manque d´argent chronique et le fait que la Dreamcast ne s´est pas imposé dans le public ni dans mon esprit pour me convaincre d´un investissement totalement sûr et raisonnable.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
27 septembre 2003 à 16:07:19

lol la dreamcast était tout sauf cher à sa sortie par rapport aux autres consoles(1700 contre 3000 la ps2)

la saturn était cher pas la dreamcast

sinon sega s´est planté parce que c´est la pub qui fait vendre des consoles pas les jeux(ya ka voir la ps2 près d´1 ans sans bons jeux)

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
27 septembre 2003 à 16:27:25

Tu sais kael je crois que c´est bien plus compliqué que ça. La vente en général, c´est pas si facile, surtout pour un produit de luxe, même si des fois c´est pas du luxe. ( j´anticipe)
Tu peux considérer tout un tas de phénomènes auxquels " tu" n´as même encore jamais pensé mais partir sur une base personnelle est encore la meilleure puisque c´est de toute façon à des personnes que la vente s´adresse.
Dans mon exemple ci dessus je pense qu´il y a pas mal de critères qui font la vente d´une console: le prix. Ca peut paraître démodé mais au contraire je ne pense pas. Cela dit je veux bien associer au prix un facteur psychologique indépendant directement du porte-monnaie, à savoir la valeur de l´achat. Mais ça paraît autrement plus vaste comme sujet... on comprendrait alors pourquoi parfois, le prix ne semble pas être une barrière...
Par contre le prix peut aller de paire avec la période de sortie. Mais ça ne change rien au fait que toutes les consoles sont chères de même que les jeux. Alors? Ben alors...sortir du lot... se rendre utile quoi... etc... je crois que ça n´a de limite que l´imagination, finallement.

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
27 septembre 2003 à 16:30:38

il ne faut pas oublier sony et ses gros sabots aussi!

qui d´ailleurs si ca continue comme ca vont tuer nintendo aussi!

les 2 societés qui ont amené le jeu ou il en est ne feront plus de consoles de toute je remarque que les jeux videos sur consoles me desinteressent de plus en plus c´est plus comme avant......

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
27 septembre 2003 à 17:53:35

Ni l´un ni l´autre n´est mort... donc je ne vois pas ce qui te fait dire ça.

Kamiori
Kamiori
Niveau 8
27 septembre 2003 à 18:31:52

SEGA na jamais eu la puissance financiere de sony ou nintendo. Ensuite SEGa, bien qu´ayant creer ou creer tjs d´excellents jeux, n´est pas le roi du marketing, surtout face a sony.

La dreamcast etait la seule console face a la ps2 pendant un moment. Malheureusement le grand public fait souvent l´amalgame entre les generations ( ex: la saturn n´a pas marcher, la dreamcast fera de meme ou la play 1 a fait un carton, la play 2 marchera aussi).

Perso, pour apprecier une console je ne pense pas qu´il faut qu´elle soit populaire. La dream etait geniale, j´y joue encore et quand je revoit soulcalibur sortit en 1998, j´ai de la peine pour ceux qui n´ont pas connu ces grands moments.

C´est une juste revanche que SEGA sorte d´excellents jeux multiplate forme!

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
27 septembre 2003 à 18:44:51

ouais pretchat mais moi qui a grandi avec les consoles nintendo et sega, ben pour moi sega est quand meme un peu mort en arretant de produire des consoles car la dreamcast etait vraimùent une excellente console tuée par le marketing de sony ce qui fait que ce n´est pas la console qui a les meilleurs jeux qui l´emportent !

j´avais achetée la ps2 de sa sortie avec ridge racer 5 et je n´y jouait pas tellement il n´y avait que des daubes dessus c´etait ma dreamcast que je jouais!

et pourtant des l´annonce de la ps2 la dreamcast c´est effondrée...... alors que la ps2 n´etait meme pas encore vraiment presentée.....

alors je me dis le jeu de nos jours c´est beaucoup de blabla qui ne reflete pas forcement la verité!

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
27 septembre 2003 à 21:17:29

Je sais pas chelmix, j´y était pas, et j´ai pas de chiffres, mais je crois qu´au Japon Sony est la fierté nationale, et qu´ailleurs c´est la raison de cette fierté nationale au Japon. Quoi qu´il en soit tu peux jouer aux jeux Sega sur Playstation 2 non? En plus les jeux ont l´air franchement d´avoir atteint une maturité technique digne de ce nom alors si tu rajoutes à tous les jeux Sega des jeux de toutes sortes et réputés bons... Bon après j´ai joué à 0 jeux Playstation 2 donc j´peux pas t´en dire plus.

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
27 septembre 2003 à 21:41:04

Ouais Kamiori c´est sûr y´a la concurrence, Nintendo anticipe et construit sa montagne, Sony en est une nouvelle, sans parler de Microsoft, et le secteur des consoles est un secteur à haut risque, mais aussi à haute récompense avec les royalties. Sega a joué, Sega a perdu.

On peut aimer une console non populaire, le principal étant d´avoir de l´argent pour l´acheter.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
27 septembre 2003 à 23:43:25

non c´est le marketing qui fait gagné une console avant tout parce que pour que Sony puisse battre nintendo au Japon(là je parle de la psx première du nom) il faut vraiment le faire

d´ailleurs j´ai une anecdote, je me rappelle il y a qq anées, gt en train de regarder une image de soulaclibur dans un magasin import et là un monsieur tout le monde est arrivé avec sa petasse et a sorti un " de tte façon la ps2 va sortir dans 2 ans et elle va tout déchiré".

et c´était devant une vidéo de soulcalibur ce qui prouve que le grand public croit tout ce qu´on lui dit à la télé et qu´il n´y connait rien........

. .........mais c´est lui qui rapporte de l´argent aux boites

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports