CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lexique du jeu vidéo !

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
13 septembre 2003 à 19:57:46

Pas que je veuille forcément faire chier, mais y a un tas de définition assez nazes ^^;

Et là le " L´archétype de l´Action-RPG est Zelda.", ça me tue ça... ça me tue -_-

guerini2
guerini2
Niveau 10
13 septembre 2003 à 20:45:35

C´est bien pensé.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
15 septembre 2003 à 10:55:43

Y´a juste un truc qui me chifonne, toujours le meme... pourquoi rpg/jdr dans un lexique de jeu video??? Aucun jeu video ne permet d´interpréter un personnage. Les jdr existaient avant les jeux video ( a part peut-etre Pong) et cela n´a pas grand chose a voir. Si certains editeurs, pour des raisons marketing, ont voulu appeler ce genre de jeu ainsi, c´est dommage, car on perd le sens du jdr... Pour ma part je fais du jdr et du jeu video depuis longtemps mais ce n´est franchement pas la meme chose...
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=10998&NumForum=37&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1 voilà une grosse discussion sur le sujet...

swissman
swissman
Niveau 10
20 septembre 2003 à 16:51:58

:ok:

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
20 septembre 2003 à 17:04:16

Pas tout à fait d´accord à propos de la définition RPG.

Dans le VRAI rpg, on incarne non pas des personnages mais UN seul personnage que l´on est censé contrôler à 100%.

C´est à partir de cette erreur que certains jeux sont innocemment placés dans cette catégorie.

On peut dire que ce que l´on appelle en général RPG ( FF ou autres) est du A-RPG, même si on peut définir trois caractéristiques à son bonhomme et l´habiller en rose ou bleu.

xender50
xender50
Niveau 5
20 septembre 2003 à 17:17:14

pas mal le lexique meme genial :oui:

swissman
swissman
Niveau 10
20 septembre 2003 à 22:21:54

Merci !

swissman
swissman
Niveau 10
22 septembre 2003 à 08:45:32

J´ai trouvé une autre définition de RPG !

Abréviation de Role Playing Game, soit en français, jeu de rôle. Les jeux de rôle se caractérisent par le fait que vous vivez une aventure aux commandes d´un groupe composé de plusieurs personnages, chacun ayant ses caractéristique propres (guerrier, magicien, voleur, etc...). Il vous faut donc gérer au mieux et savoir exploiter correctement le rôle de chaque personnage. Rôle qui peut évoluer au long du jeu car souvent, après chaque combat, on gagne des points d´expérience qui rendent vos personnages plus forts. Au contraire des jeux d´aventure, le RPG accentue l´effort stratégique plutôt que les réflexes.

Exemple :
Final Fantasy, Grandia II, Golden Sun (GBA), Baldur´s Gate (PC)...

Vous en pensez quoi ?

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
22 septembre 2003 à 09:21:36

j´en dit que les intégristes du jdr vont rappliquer et nous raser avec " leur" définition du jdr qui est forcément la bonne puisque ça fait x temps qu´ils jouent à des jdr et blablabla et blablabla . .. quand on parle de rpg tout le monde comprends qu´il s´agit de jeux vidéos je pense et quand on parle de jdr on comprends qu´il s´agit de la version classique sur papier

tiens y a qu´à faire ça :

RPG : jeux vidéos
RPG classique ou jdr : jeux de rôles sur papier

la peste soit des intégristes

blague :quand on quelqu´un spoile y´a pas de quoi se poiler

bon ok je sors

videogameplayer
videogameplayer
Niveau 10
28 septembre 2003 à 20:44:20

mai c ke c tre bien et tre utile ce truc!!! :-)! merci swissman!

Misstic
Misstic
Niveau 1
29 septembre 2003 à 14:07:39

sssalut ssswisssman

ange_hwoarang
ange_hwoarang
Niveau 9
29 septembre 2003 à 15:08:57

Ca me fs toujours rire de voir des personnes demandant pourquoi mon pseudo a été censuré, c´est simple j´y ai ete un peu plus fort que les autres et Stoub l´a mal pris, il m´a banni plein de pseudos et en est meme venu a censuré mon pseudo ( le seul d´ailleurs) et non pas parce qu´avant ils bannissais tout le monde en censurant leurs pseudos ; )

leol2
leol2
Niveau 8
29 septembre 2003 à 15:22:36

bien vu le lexique swissman et j´aime bien ton pseudo je le voulais, mais trop tard, deja reservé, j´comprends maintenant

:ok:

Steflink
Steflink
Niveau 10
29 septembre 2003 à 15:25:03

c´est cool j´ai baldur´s Gate 2 et ce jeu est vraiment excellent hyper complet le nombre de sorts c´est vraiment hallucinant

Steflink
Steflink
Niveau 10
29 septembre 2003 à 15:36:20

c´est cool pour toi je disais ca parce qu´on parle de RPG c´est tout

leol2
leol2
Niveau 8
29 septembre 2003 à 15:41:53

Ok steflink sans rancune alors,

attention le banni AnGe HwOaRaNq est de retour!!!!

ventrebleu tremblez citoyens

:cool:

Steflink
Steflink
Niveau 10
29 septembre 2003 à 15:47:11

c´est bon pas d´énervement c´est cool
sans rancune non plus

tu es suisse?

Steflink
Steflink
Niveau 10
29 septembre 2003 à 15:48:50

je vois que oui

leol2
leol2
Niveau 8
29 septembre 2003 à 15:49:06

et oui, personne n´est parfait

:lol:

Steflink
Steflink
Niveau 10
29 septembre 2003 à 15:57:37

pk tu dis ca? tu n´es pas content d´être suisse?

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment