CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Box, quelques infos...

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
10 janvier 2000 à 18:20:28

Pour les retardataires qui ne lisent pas la presse:

"Microsoft développerait une console de jeux vidéo "X-Box", équipée de Windows CE ou 2000, d´un processeur Intel, d´un lecteur de DVD compatible DVD vidéo, d´une carte graphique nVidia Geforce et d´un modem pour 2000 FF environ."*

Un sérieux concurrent pour la PSX2, non? (Ne répondez pas à ça, c´est de la provoc´)

• Source: PIXEL N°49
azerty
azerty
Niveau 10
10 janvier 2000 à 20:01:46

On en a déjà parlé ici...

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
10 janvier 2000 à 20:05:26

Azerty a raison, il s´agit juste d´une information; ce message n´est pas là pour alimenter le débat Dreamcast vs PSX2.

wario959
wario959
Niveau 10
11 janvier 2000 à 01:10:31

La X-BOX est peut-être de l´intox de la part de Bilou qui s´ennuie dans le monde du PC maintenant qu´il à tout racheté!
Ou alors il veut aussi le marché du jeu vidéo sur console, mais là il auras du boulot, surtout qu´avec il y aura plus de jeux pc que de jeux arcade plus propres aux consoles.

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
11 janvier 2000 à 01:15:04

Je ne pense pas qu´il s´agisse d´intox, PIXEL est un mag assez sérieux; a mon avis, Bill a compris qu´il y avait du fric à se faire (D´ailleurs, il l´a compris avec internet!). Et là je te rejoins, il va avoir du boulot car les places sont chères!

Bonne nuit!

Clad
Clad
Niveau 10
11 janvier 2000 à 09:39:33

je pense aussi qu´elle se plantera.mais dites vous avez vu la config?
ça sera une sorte de PC/console .quelle horreur comme si ça lui suffisait pas de pourrir le monde micro il s´attaque maintenant aux consoles...

amgfe
amgfe
Niveau 5
11 janvier 2000 à 09:52:43

Pour Moi, c´est une 3D0 plus évolué (car plus récente) ,
Je pense que Bilou veut aussi sa part du gateau sur le marché juteux du jeux-vidéo, c´est clair !
Mais ce qui est sûr et certain, c´est que si cette console/Pc voit le jour, son seul publique (mais ça peut faire du monde) sera les joueurs sur PC, car y´aura pas de GT2000, Marvel vs Capacom, ISS PRo et autre SEGA Rally etc.. etc... sur ce type de machine.
donc sur ce point je rejoint Wario959, de plus j´ai déjà un PC (mais pas pour jouer, brk)

le projet peut être viable, mais les consoleux n´adhereront pas.

Clad
Clad
Niveau 10
11 janvier 2000 à 10:02:03

seulement voila squaresoft pense deja a developper dessus...

Clad
Clad
Niveau 10
11 janvier 2000 à 11:13:09

j´ai ptant lu sur C+ qu´ils souhaitaient developper sur x-box.enfin c pas ça l´essentiel
billou est fort capable d´etonner son monde d´ailleurs c lui qui a programme le tit casse tete ms-dos et windaube non?
je ne crois pas que les developpeurs consoles iront un jour developper sur x-box.
Billou voulait deja tester une console avec un win CE(pour voir ce que ça donnerait)avec la dreamcast.ça lui aurait plu et il aurait eu envie de creer un PC uniquement dedie au jeu au surf et au jeu en reseau .la majorite des jeunes sur PC nu´tilisent leur PC que pour les 3 activites que je viens de citer et ils ont plein de probs.
billou a voulu creer une machine adaptée pour ces joueurs la

amgfe
amgfe
Niveau 5
11 janvier 2000 à 11:32:51

Juste une mise au point :

Certain pense que le système d´exploitation de la Dreamcast = Windows CE..
.. FAUX !!!
La Dreamcast possède également un Windows CE (spécifique) mais ce n´est pas son système d´exploitation principal ! (heureusement...)
L´API SEGA est L´OS principal pour la console, le seul qui optimise ses ressources, de plus une nouvelle version, permettant d´exploiter encore plus la puissance de DC à été développé.
et puis l´avantahe avec Dreamcast, c´est que l´OS est gravé sur le GD-Rom, donc tout évolue.
Windows CE c´est bien, juste pour les conversions PC.
Alors Bilou a du boulot, creer un bon hardware console, ce n´est pas donné à tout le monde, Sony à connu aussi de gros problème de fiabilité...

Clad
Clad
Niveau 10
11 janvier 2000 à 13:39:00

oui mais je doute les developpeurs accepteront de se faire racheter par billou...

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
11 janvier 2000 à 13:58:35

Konami a passé un accord avec Microsoft. Alors pourquoi pas une suite de Metal Gear Solid sur X-Box?

amgfe
amgfe
Niveau 5
11 janvier 2000 à 15:07:01

Pour l´histoire de Windows qui plante...
le problème c´est que lorsqu´il plante tu comprends jamais pourquoi, car Micro$oft cache les infos, et surtout cet OS ne fait pas le ménage, organise mal les accès à la mémoire et aux périphérqiue des Softs et périphériques qui se battent tous pour accéder aux ressources !.
mais si tu fais attention à ce que tu mes dans ton micro (soft et hard) et que tu evites les jeux aussi..sur PC... ça va mieux, mais bref c´est pas mal, faut pas cracher dessus parceque c´est MS, mais c´est pas le top en la matière non plus.

Au fait, aux USA Kro à une très mauvaise image, ça gangne un max, mais c´est très mal vu de travailler pour eux, et contrairement à toi, je sais qu´il y a des gens qui bosse pas que pour le fric et qui ont des principes.
ex: regarde qui est à la tête de No Cliché (Lyon)... ils se sont fait racheté par SEGA, (ils toucherait peut-etre plus avec Sony...) mais ils ont acceptés (et pas cédé) car ont leur laissait faire les jeux qu´ils voulaient.

faut pas croire aux tous pourri !
sinon, autant se suicider et quitter cette planète !

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
11 janvier 2000 à 15:19:47

Ben, il y a 2 types de cas:

1-Une boite est mal en point et se laisse racheter pour assurer sa survie.

2-Une boite bien portante se laisse racheter pour développer son potentiel.

Mais il faut bien reconnaitre que la plupart des cas correspondent au premier cas, malheureusement!

amgfe
amgfe
Niveau 5
11 janvier 2000 à 15:42:22

mais moi je ne vendrais pas mon âme..
.. si il n´y a plus que des xbox je m´acheterais une nec pc-engine d´occaz : retour aux sources.

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
11 janvier 2000 à 16:55:50

Concernant No Cliché, Ex-Adeline Software (ou Delphine, je les confonds toujours!), je sais que Sega leur offre une très grande liberté, ce qui n´était peut-être pas le cas avec Sony (<je n´en sais rien, c´est juste une supposition.). En tout cas, on peut leur rendre hommage quand on sait que beaucoup de développeurs on fait l´impasse sur la Dreamcast pour développer sur une autre console que je ne citerai pas...

amgfe
amgfe
Niveau 5
11 janvier 2000 à 17:14:46

tu oublies un Truc Nardo :

tu peux mettre des millions pour racheter une boîte, cela n´empêche pas les cerveaux de se barrer ailleurs: du coup les suites de jeux n´auront plus rien à voir, exemple: les suites de kick-off (foot) etait trop nul, car dino dini n´assurait plus le developpement...
en plus, dans ce milieu les mecs sont des artistes, alors ils aiment ce qu´il font et ne le font pas à tout prix (pas tous, en tous cas).
Regarde Titus ils grossissent, rachètent des boîtes de jeux à tout va, mais sortent toujours des daubes !.
non, Microsoft ne me fait pas peur !

amgfe
amgfe
Niveau 5
11 janvier 2000 à 17:17:47

Sarpedon, les developpeurs que tu citent, s´en morde les doigts...
sinon, Nardo : ils ont bien été racheté, maintenant c´est une filiale de SEGA.

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
11 janvier 2000 à 18:51:28

Amgfe, je n´ai pas trop d´infos sur No Cliché, mais tu veux dire qu´ils regrettent de s´être intégrés à Sega? Pourquoi?

wario959
wario959
Niveau 10
11 janvier 2000 à 23:54:56

Je rappellerais qu´au départ sega à implémenté winCE pour pouvoir avoir plus de jeux sur leur bécane par le biais des jeux PC, car ils avaient empruntés 1milliard de yen ou dollars (je sais plus) pour lancer leur machine et voulaient mettre toutes les chances de leur côté en favorisant au maximum le développement sur leur console.
Mais pour l´instant il n´y à pas vraiment de jeux pc sur cette console? et win ce permet également de transférer facilement les jeux sega WINCE sur un PC.
Sinon pour la X-box, ils n´ont pas vraiment besoin d´investir, il leur suffit d´assembler les pièces venant des differents fabriquants, alors que pour une vraie console en général les constructeurs sortent un proc principal avec une grosse virgule flottante et une partie graphique spécifique, sauf pour la Dream puisque basée sur un POWER VR1 améliorée et aussi pour la future Dolphin qui apparemment aura un proc graph ARTX qui sortira aussi en carte sur PC d´après ce qu´en disent NINTENDO.
Bref Bilou ne se foule pas trop et pour les futurs développeurs ce sera l´idéal d´avoir une machine de plus ou on à pas besoin de faire trop d´investissements pour avoir un potentiel de vente supplémentaire. Enfin, cette console pourrais intéresser le public qui ne comprend rien au pc et qui aime jouer aux jeux plus spécifiques au monde PC, mais il va faloir communiquer de ce côté là parce qu´il y à déjà trois constructeurs consoles, et deux constructeurs informatiques et le grand public n´y comprend en général rien.
WARIO

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo