Et bientot Microsoft!Et oui,Sega s´est incliné devant Sony le mastodonte,voici que Nintendo se ramasse la gueule a sont tour(bientôt se sera a l´Americain)!Pourquoi je dis cela,vous le comprendrez en lisant cette article paru dans PLAYGUIDE du mois d´Août-Septembre 2003:
SAME PLAYER shoot again
" Les resultat financiers de Nintendo pour l´exercice fiscal 2002/2003 se sont révélés être plutôt decevants,la société de Kyoto ayant en effet connu une baisse de profit de 36.8%.C´est assez enorme,et cela s´explique malheuresement par les faibles resultats du GameCube et de ses Jeux(de merde,soit dit en passant).Du coup,il ont revu leur prochain résultat a la baisse,tablant sur 65 miliards de Yens a la place des 95 auparavant escomptés."
Voila,remis de vos emotions?J´en rajoute une couche en presisant que si sa Cube coule,il leur restera leur portable,la GBA.Oui oui c´est tres interessant surtout lorsque l´on sait que Sony a la PSP qui arrive,et que devant ca,Nintendo est très mal barrè.
gentil
" Nintendo a présenté aujourd´hui ses résultats trimestriels sur la période du 1er avril au 30 juin, une période qui s´est soldée par des bénéfices à hauteur de 11,45 milliards de yens ( 83,6 millions d´euros)"
en comparaison voici les chiffres du " mastodonte" Sony
" Sony annonce son bénéfice net pour son dernier trimestre fiscal ( d´avril à juin). Il n´est vraiment pas réjouissant :
Le groupe annonce un bénéfice net de 1,12 milliard de yens ( 9,43 millions de dollars) contre 57,18 milliards de yens à la même période en 2002, soit une chute de 98 % ! "
je suis en droit de me demander qui est le plus a plaindre au vu des chiffres
Comme chaque semaine on prend les mêmes et on recommence sauf a quelques exceptions près.
La Playstation 2 reste toujours en tête avec plus de 46.300 consoles vendues, mais on notera la surprise qui vient de chez Nintendo avec leur GameCube qui vient de doubler ses ventes grâce à la sortie de Final Fantasy Crystal Chronicles mais n´inquiète toujours pas Sony. La Xbox est toujours très mal placée et depuis quelques temps la Ps one la dépasse. Attention à la Wonder Swan qui pourrait bien elle aussi la rattraper
Support Ventes Total
1. PlayStation 2 46.300 1.825.700
2. Game Boy Advance SP 44.500 1.436.000
3. GameCube 23.800 408.500
4. Game Boy Advance 14.700 985.700
5. PSone 800 51.300
6. Xbox 580 70.500
7. Wonder Swan Crystal 450 27.900
Va sur playfrance.com pour t´amuser
" Et bientot Microsoft!"
et encore je t´ai fait grace des milliard de dollars de benefices de microsoft
et puis pkoi je le ferai pas apres tout?
" SEATTLE, 17 juillet ( Reuters) - Le numéro un mondial du logiciel Microsoft ( NASDAQ: MSFT - actualité) a fait état jeudi d´une hausse de son résultat trimestriel, la dernière version de son logiciel Windows Server ayant contribué à une croissance de 11% de son chiffre d´affaires sur la période.
Le bénéfice net du quatrième trimestre de l´exercice, clos le 30 juin, est ressorti à 1,92 milliard de dollars, soit 18 cents par action, contre un bénéfice de 1,53 milliard ( 14 cents) sur les trois mois correspondants de l´an dernier."
Comprends que je parle des consoles,psymachin,et de leur nombres de vente qui parle de leur avenir,de savoir qu´elle est la prochaine qui va finir comme la Dreamcast et qu´elle est celle qui va finir en 1er position,et pour l´instant c´est Sony et sa Play2 qui sont sur la plus haute marche du podium
quand on sort un article sur les resultat financier, ben excuse moi, c mais je reponds avec des resultats financiers... c aussi simple que ca
et qd on veut se moquer de l´etat de santé d´une societé, ben on verifie, dans quel etat se trouve ses concurrents...
et qu´est ce qu´on constate?
Que microsoft fais bcp plus de benefices que Nintendo , et que Nintendo fait a son tour bcp plus de benefices que Sony...
alors la prochaine fois ne sort pas de resultat financier, et ne sort que les chiffres de ventes, tu seras moins ridicule
C´est clair!
Et au fait DanteViper, sais-tu ce que c´est qu´une " baisse de profit"?
Alors un coup c´est Nintendo,puis aprés Microsoft,et si je rabaissé Sony,te mettrais tu a le remonter,histoire de foutre la merde un peu plus,merci tu serais un gentil garcon.Nan franchement psymachin, tu est le mallon faible , tu sort du Loft.Stop.
et en plus ce ca, tu ne sais pas lire?
" Alors un coup c´est Nintendo,puis aprés Microsoft"
ou alors je comprends pas ce dont tu parles
si tu parles des resultat financiers, tu noteras qu´il y a une difference certaines entre des milliard de yens ( soit des millions d´euros), et des milliards de dollars
Microsoft:1.92 milliard $, soit un peu moins en euros
Nintendo:83,6 millions d´euros
de plus pour foutre la merde, je crois que tu es le premier en nous annoncant la mort de Nintendo..
alors tu es gentil et tu vas jouer sur l´autoroute...
et puis je considerai que je serait en train de foutre la merde si j´etais de mauvaise fois...
alors que la je ne fais qu´informer les gens de la situation economique des 3 societés que tu as toi meme nommées...
de toute facon aucune de ces firmes ne va disparaitre
Alors la sony me fait rire
98% de chiffre d´affaire en moin pour 2002 il perde tt leur exclu comme l
Eh psymachin,si t´arreter de me sortir tes resultat financier de chaque entreprises qui parles de tous ce qu´elle fabriquent,et que tu te concentres uniquement sur les consoles et se qu´elles rapportent si oui ou non elle vont arretes d´etre produite en raisons de leur faibles popularité qui ne rapportent rien,tu parraitrait moins con et tu auras peut etre compris le topic(et ben faut tous t´expliquer mo gars)
et donc si on fais comme tu dis, ben tu n´as pas a me sortir en premier les resultats financiers de Nintendo qui comprenne les resultats de la NGC, de la GBA, et de tout le reste ( le merchandising pokemon par exemple)
de toutes facon Nintendo ne disparaitra pas car ils ont commencé le develloppement de leur prochaine consoles ainsi que sony et microsoft.Tou le monde sera présent pour le second round de la guerre des consoles(le premier etan gagner par sony)
Ce n´est pas parce que une console ne se vend pas qu´elle est mauvaise, regardez la dreamcast, c elle ki a les jeux les plus beaux et les plus fun du marché, et elle ne s´est pas énormément vendue !
Elle n´était pourtant pas chere !
Support Ventes Total
1. PlayStation 2 46.300 1.825.700
2. Game Boy Advance SP 44.500 1.436.000
3. GameCube 23.800 408.500
4. Game Boy Advance 14.700 985.700
5. PSone 800 51.300
6. Xbox 580 70.500
7. Wonder Swan Crystal 450 27.900
evidemment su tu compte selement les ventes au Japon Danteviper , la Xbox est mal comme tu le dit mais c´est une autre paire de manches au niveau mondiale ( je te rapelle que les Japonais sont tres conservateurs)
si on look bien sony est ent ete mais sur 1 console et nintendo et derier avec c 3 console a l´adition nintendo est dvt