Bonjour jeunes gamers!Entre une xboite et un game cube mon choix est dèjà fait,j´opte directement pour mon cube, certes la xboite est sur le papier la console la plus puissante mais elle ne l´exploite en rien ( à quoi sert la puissance si on n´arrive point aà en tirer les profits?),de plus nintendo développe des jeux sur sa propre plate forme avec des possibilités de connexion via Gba(sp) offrant de moult échanges... de plus le jeu online est à mon avis réservé à un public Pc contrairement aux consoles n´offrant qu´un online limité et encore peu développé... surtout que l´esprit online ne doit pas entraver cette ambiance unique familiale de la console.microsoft ne doit les ventes de sa boite qu´à des développeurs tiers qui développent généreusement sur sa plate forme,étant ancré depuis toujours sur le marché Nintendo a le mérite de développer des jeux maison " mario sunshine même s´il est pourri, zelda no densetsu kaze no takuto assez bon etc...".Dire que le Gamecube est une console de gamins est immérité car le concept de jouer est une attitude enfantine alors ne niez point et ne soyez point ingrat alors évitez d´éméttre sombres sottises e réflechissez avant de parler!La xboite s´adresse certes a un autre types de joeurs mais sa ludothèque n´est pas fameuse à mon avis, même Halo je ne le trouve point réussi vu que les Fps sont réservés à un support Pc pour en tirer toute la quintessence!Le gamecube a l´avantage esthétique et le terme gameplay est réel avec une manette ergonomique!De plus nintendo fait des efforts enc e qui concerne les jeux matures, même s´il s´avère difficile d´enlever cete image ancrée depuis des années on note principalement des jeux comme Eternal darkness, Biohazard . .. pour le succès de la boite on remerciera surtout le chauvinisme des américains et les quelques billets de billoo pour sauver la console de la catastrophe commerciale!Enfin j´arrête mon débat car je ne vais point développer davantage je n´ai pas qu´à errer sur le site de jeuxcideo.com ce sont clairement des vendus et des newbies..à + good game les gamerss