DemianVonPrios
Posté le 10 août 2010 à 18:33:51
Surjoueur
Posté le 10 août 2010 à 18:18:46
Tu peux étayer tes dires DVP?
Je n'avais pas à le faire dans la mesure ou la personne que je citais affirmait, telle une vérité inaltérable, que ce Zelda était le meilleur.
Et toi tu affirmes, telle une vérité inaltérable, que MM n'est pas le meilleur.
Tu ne vaux pas donc plus que lui
(chaque fois que je tombe sur tes posts, y'a moyen de te remettre à ta place. Nan mais sérieux faut te poser des questions sur ton attitude là)
Olol toa tu fé paraille
![]()
perso mon préféré est twilight princess.
Cependant je n'est joué qu'à spirit tracks, minish cap et wind waker ( avec un petit essai de oot et majaros mask ).
C'est aussi le premier auquel j'ai joué, je manque donc un peu de recul.
OOT ma rebuté pour ces graphismes mais il devait être exelent à l'époque.
A mon avis les préférés sont ceux auquel on a joué en premier.
ww et spirit tracks mon déçut avec leurs allers retour incessants.
Personnellement, le premier Zelda que j'ai jouer était LTTP. Malgré cela, je trouve que OOT est plus aboutit. Donc meilleur. Il faut quant même prendre en ligne de compte que les machines et les ressources matériels sont différentes. Cela étant dit, si je prend en compte ces biais, je trouve tout de même qu'OOT est meilleur. LTTP peut être classer top5 SNES facilement ;).
Majora Mask est surement le Zelda le plus weird de tous. Pas de princesse Zelda, pas de continuité dans la chronologie des évènements si on le compare aux autres titres de la série. C'est un gros gap dans la chronologie. Mais il n'en reste pas moins très divertissant. Sans plus. Le véritable plus du jeu réside en le gameplay. Le scenario est original (pour la série)mais ordinaire.
Faut essayer de juger sur autre chose que sur les graphismes (je sais c'est dur) parce que bon, on est jamais à l'abri d'un remake, comme pour OOT qui va permettre à certains de le découvrir sans la barrière des graphismes d'un autre temps.
Le meilleur pour moi : sans hésiter Wind Waker tout bonnement génial bien que trop court (une vingtaine d'heure voir un peu plus 25)
le second: Twilight princess et OOT pour leurs univers et tout le reste^^
le troisieme: je n'en sais rien je le saurer une fois Skyward sword terminer mais il et bien parti pour figurer en 2 place avec TP et OOT^^
en enfin dernier: Majoras mask qui est pour moi horrible a tout point de vue pour un zelda (c'est quand méme un tres bon et grand jeu^^)
Tres largement zelda link's awakening, le plus mysterieux, magique et passionant de la série.
Ensuite link to the past qui est le plus représentatif de la série "classique" et de son scenario (Qu'OOT reprend de toute façon dans sa ligne directrice).
Et puis majora's mask pour la 3D car le plus original et celui qui dégage le plus d'émotion avec pas mal de passages vraiment flippant ou triste.
Majora's Mask pour ma part.
Un épisode à part de la série,normal car Miyamoto,le créateur de Zelda, avait laissé le soin et à un de ses collaborateurs : Aonuma la conception du nouvel opus qui fut sortit seulement 1an et demi après OOT,ce qui en soit reste une belle prouesse.
Le jeu possède vraiment un cachet très particulier,énigmatique et parfois sombre.
Avec cette épée de damoclès,représentée par l'horloge qui nous fait revenir au point de départ excepté certaines modifications que l'on est pû faire.
Traquer des pnj pour en apprendre plus sur ce monde et ses habitants et un pur concept,sachant que chacun ont leurs propre petite vie à mener,que ce soit à la vue de tous ainsi qu'à l'abri des regards.
Ceci rendant le monde de Termina très vivant.
A ceci d'ajouter les fameux masques qui permettent de nous transformer.
Vraiment un épisode unique qui ne laisse pas indifférent,que l'on adore ou pas.
Et toi tu affirmes, telle une vérité inaltérable, que MM n'est pas le meilleur.
Tu ne vaux pas donc plus que lui
Et toi tu t'attaques à la personne et non au débat, tu ne respectes même pas les règles d'un débat.
Et toi Falco,tu rebondis sur une phrase d'il y a plus d'1 an dont l'auteur est bann et donc ne pourra rétorquer ![]()
Donc oui,restons sur le débat,là je te rejoins à 100% ;)
Salut,
Pour ma part le meilleur est Ocarina of time sur Nintendo 64 !! ![]()
The Wind Waker parce-que jamais un Zelda n'a été aussi vaste, de très nombreuses îles à explorer, beaucoup de quêtes annexes, et enfin des environnements nouveaux donc on n'a pas cette sensation de déjà vu qui gâche un peu le plaisir ![]()
Pour moi le meilleurs en 2D c'est Minish Cap, dont le système de jeu permet la blinde de zones secrètes qu'on ne remarque absolument pas quand on y passe la première fois. Et en 3D c'est The Wind Waker, pour le grand sentiment de liberté qu'il procure. ![]()
attention je n'ai pas dit que Majoras mask etait un mauvais jeu bien loin de la seulement pour moi ce n'est pas vraiment un zelda^^ pour moi c'est pareil que pour Super Mario Bros 1,2 et 3, le 2 et le 3 ne sont pas des vrai mario mais des copie d'un autre jeux qui s'appeler doki doki ou un truk comme ca (je ne dit pas que super mario bros 2 et 3 ne sont pas de bon jeu^^).enfin bon méme si dans une certaine mesure l'univers de zelda est présent dans majora's mask pour moi c'est trés loin d'etre le meilleur de la série.
"Super Mario Bros 1,2 et 3, le 2 et le 3 ne sont pas des vrai mario mais des copie d'un autre jeux"
revois tes sources, là y a erreur!
"Super Mario Bros 1,2 et 3, le 2 et le 3 ne sont pas des vrai mario mais des copie d'un autre jeux"
Il y'a des champions du monde sur ce forum...
Mario bros 2 est l'adaptation de Yume Kōjō: Doki Doki Panic et pas une "copie"...
Pour le 3, c'est bien un jeu totalement original.
Au fait, pour en revenir au sujet, personne n'a cité Skyward Sword.
Il est donc si mauvais que ca ![]()
J'aime beaucoup ces sujets inutiles donc j'apporte ma pierre à l'édifice : Wind Waker !!!
Pour son univers immense, ses perso tous uniques et son vent de fraîcheur qu'il à fait soufflé sur la série et sur le JV en général ^^
Foudiboudidi
Posté le 25 novembre 2011 à 12:49:37
revois tes sources, là y a erreur!
Il a raison, pour la version européenne du 2 je crois, car l'original était trop dur. Ils ont pris un autre jeu et foutu des skins Mario dessus. (y'a peut être pas que le 2)
Dans la chronique Speedgame consacrée à Mario ils reviennent là dessus.
Mais revenons à Zelda, qui de toute façon sont des jeux super faciles et de plus en plus)
bastienforever
Je contestais pas pour Mario 2 (quoique, c'est une adaptation pas une copie), mais dire ca pour Mario 3, là, j'appelle ca de la désinformation, voir du "je veux sortir ma science alors que j'y connais rien du tout".
non bastien a raison =D merci de me dire que je n'y connait rien du tout ^^ informer vous avant de m'insulter =D en effet les version européene des super mario bros 2 et 3 on été remplacer par ce jeux cité par mon ami un peu plus haut^^.mais mon message ne parler pas essentiellement de ca mais c'est pas grave si ca vous fait plaisirs de m'insulter car je parle d'un truk que vous ne connaissait pas faites vous plaisirs =D