les jv et moi? une longue histoire!!!
Premier choc: été 86, je tombe sur des bornes d´arcade ( j´ai 6 ans). Je tanne ma mère pour jouer. Je commence sur Rampage ( un jeu où des monstres détruisent des villes, fendard!), mais mon frère m´appelle rapidement pour me montrer LE jeu: Altered Beast!
( un beathem´all, un jeu où on ballade son perso dans un scrolling ( défilement) horizontal et où on tape sur tout le monde; dans A.B. le perso se transformait en loup-garou, dragon, etc...).
En arcade, ce jeu était hallucinant!!! 3 écrans en haut, 4 sur les cotés en + du principal! Lors des transformations, chaque écran montrait une partie du corps qui se transformait!!! Mon destin était tracé: fan de JV!!!
Ensuite, ben on essaie de trouver une console pour jouer à notre jeu préféré! On apprend alors qu´il est sur une console américaine ( qu´on croyait, la genesis, future megadrive de sega pas encore sortie en france) et sur une console en france ( la master system, 8 bits de Sega).
Malheureusement, elle était trop chère pour nous. On se retrouve donc avec un Hector, ordi français un peu pourri, mais j´ai bien kiffé qd même ! ; -)
Puis, à Noël 87, tout le monde se cotise et on a notre Master sytem!!! Puis, Gameboy et le fabuleux tétris.
Ensuite, entrée de la supernintendo! On vend la MS et nos 11 jeux pour avoir Super Mario World ( fabuleux jeu de plateforme, puis Zelda et ISS).
Puis, Nec Core Graphix, super console jap´, avec PC Kid notamment. Seul pb, peu de jeux trouvables en france...
Puis, Gamegear.
Enfin, été 96, je tombe amoureux de Tekken 2 ( la play ne m´enthousiasmait pas avant ça) et vend tout pour la play et resident evil!!! génial
Arrive le génialissime Pro Evolution Soccer!
Puis, N64, obligé. Goldeneye, les zelda, mario, je regrette pas.
Enfin, GameCube et GameBoy SP! Je kiffe!!!
Enfin, cet été, PC qui déchire pour pas cher ( un pote me l´a monté)
Voilà mon histoire vidéoludique, dsl pour ceux que j´ai saoûlé!