Je suis pas payé aux mots, ni aux nombre de messages !
Alors je vais pas employer 30000 messages pour juste une idée
Je sais pas les amis...
Est-ce impossible qu´elle retombe amoureuse de moi? Est-ce que je dois laisser tomber et l´oublier? Est-ce que je dois devenir un " macho", le genre de mec auquel les femmes s´intéressent. Je vous conseille d´ailleurs la lecture de " Belle du seigneur" d´Albert Cohen. Il y décrit avec beaucoup de justesse les manèges auxquels nombre de femmes croient, et qui ne sont que superficialités. D´ailleurs, le héro, Solal, déteste les femmes pour cela, mais c´est également qu´il ne peut se passer de leur beauté éclatante et de leurs tendresses.
L´auteur y livre cette réflexion juste, que j´interprète comme: si Roméo avait eu une dent en moins sur le devant, Juliette l´aurait jeté...
Bref, je ne veux pas donner l´impression d´avoir la haine contre les femmes, je suis juste dessus qu´Albert Cohen ait raison, car j´espèrais qu´il existe également des femmes capables de passion profonde et non superficielle.
En fait, je dis ça, mais je sais même pas pourquoi ma copine ne m´aime plus. Mes pistes: pour moi:trop de gentillesse et de romantisme, trop d´éxigence de tendresse, enfin, pour elle: des problèmes personnels qu´elle n´a pas réglés.
@+ pour le prochain épisode... :-<
" car j´espèrais qu´il existe également des femmes capables de passion profonde et non superficielle"
ce qui impliquerait que tu prennes conscience de ton erreur
En fait je ne sais pas si tu dois l aimer encore ou l oublier, mais la simplement en retrait et recommence à vivre pour toi.
Enfin, il faut croire que l image et l etre sont deux choses differentes, mais depuis que la femme travaille, elle sort de chez elle, elle a des envies, elle a des opportunités, et cela fait qu au final, tu te retrouves en concurrence avec le moindre petit cretin. Et la moindre faille s en trouve elargie.
t as pas une petite jeune femme à tes cotés au labos ? elle organise pas des fetes avec ses copines ? ca doit faire du bien de trouver des gens qui n ont plus le meme avis que ton ex ( si c est deja une ex)
je crois que erystel a raison en grande partie, les femmes d´aijourd´hui sont assez différentes... elles sont beaucoup plus indépendantes, elles ne se laissent plus marcher sur les pieds et je trouve aussi que les couples se défonds dès le moindre problème.
solution?? je ne sais pas et c´est bien malheureux. je pense quand même qu´il faut avoir un sale coup à un moment de sa vie pour se réveiller et se rendre compte réellement des choses.
je pense que dans un couple, chacun doit se remettre en question de temps en temps et que les attentions du quotidien font vivre le couple.
un couple, c´est deux personne; pas une qui fait tout et encaisse tout, sinon le jour où cette personne se rendra compte des choses, c´est la cata.
j´ai quelques amis qui ont 30 ans et qui sont toujours célibataires, par moment, c´est dur mais je leur dit que la personne qui leur conviendra finira bien par arriver; je pense aussi que lorsqu´on a trouvé la bonne personne, on le sait.
quand une histoire se termine, c´est toujours difficile mais il faut absolument reprendre le dessus et essayer de continuer de vivre normalement; souvent, on rencontre la personne avec qui on veut faire sa vie sans chercher et qui sait... elle n´est peut être pas très loin.
courage jeargy
" souvent, on rencontre la personne avec qui on veut faire sa vie sans chercher"
Le problème, c´est que c´est ce qui est arrivé avec elle. Je cherchais personne en particulier, mais dès qu´on s´est rencontré, c´est rapidement devenu clair que je pourrais faire ma vie avec elle. Et vous savez tous que c´est pas tous les jours qu´on rencontre des personnes avec qui on a envie de faire sa vie...
Erystel, si tu as compris qu´elle m´a trompé, c´est que je me suis mal exprimé. elle m´a pas trompé. Elle m´a dit qu´elle m´adorait, mais qu´elle m´aimait plus. Ensuite, elle m´a dit qu´elle était amoureuse de mon frère, pour après me dire que c´était un mensonge. Le problème, c´est que je suis toujours pas convaincu que c´en est un, à cause de détails, et aussi à cause d´une jalousie qui traine entre mon frère et moi.
D´un côté, j´ai envie de souffler et de pas la voir pendant un moment. De l´autre, je mange plus, je dors mal et je ne pense qu´à la voir. En ce moment, j´attends qu´elle m´appelle, je me laisse jusqu´à dimanche avant de l´appeler, justement parce que si elle tient à moi, c´est aussi à elle de faire des efforts.
Concernant le débat sur la volubilité des femmes, je pense que ça vient aussi du fait qu´on leur dit qu´elles sont plus mûrs que les hommes, du coup, elles écoutent surtout leur avis. Or, l´important dans un couple, c´est découter l´autre.
Kikoo
Non je te rassure, je n ai pas dit qu elle t avait trompé, j ai simplement brossé un tableau de la femme d aujourd hui.
Je trouve par contre assez debile qu elle ait choisi ton frere pour t annoncer cela. ( permet moi de douter sur le respect que cette jeune femme t apporte).
Enfin pour te repondre sur le coté mur de la femme, euh comment te dire je ne partage pas du tout ton avis, et ce pour de multiples raisons :
A l age où l on annonce que la femme est plus mûre, tu as 13 14 ans, et effectivement, la femme a commencé sa transformation quand l homme vegete, ( finalement ca correspondrait limite au premier drame de la vie d une femme) d où un coté responsabilisant d emblée. Ok les mecs de 16 commencent donc à profiter au detriment des cours de choses sympathiques
Les femmes conservent donc cette avance. Mais apres ? Serieusement, les hommes recuperent leurs responsabilités ! Il y a tout de meme plus d hommes chef d entreprises que de femmes, plus de politiciens hommes que de femmes... Les exceptions sont rares ( malheureusement ou pas je ne sais pas et ne porte pas de jugement).Tout comme les garcons de 13 ans qui seraient plus mures que les filles de cet age !
Je pense comme nan le dit, que un couple est fait de deux personnes qui dialoguent, mais pas une qui encaisse tout. Pour te citer une phrase de V pour Vendetta d alan Moore, " Le bruit est inversement proportionnel au silence qui l a precedé. Plus le calme etait absolu, plus le coup de tonnerre choquera."
Euh par contre l important dans un couple est d ecouter l autre, mais aussi que l autre t ecoute. Il est plus facile d aimer que d etre aimé. comme dirait le chanteur
Maintenant, tout ce que tu vas pouvoir ressasser va te faire penser à elle, et c est normal, c est que le debut de la rupture. Sincerement, oublie la comme ta petite amie, et commence à penser à toute eventualité. Et sans chercher une autre passera.
Et si dans le meme laps de temps, ton ex revient, ce sera à toi de voir, si tu n as pas trouvé mieux ou si tu as pris suffisamment de recul pour t etre definitivement dissocier de ton passé.
J ai un copain qui est parti s exiler au canada, qui me disait alors que l on avait une vingtaine d année, en parlant de sa soeur ( plus jeune de 4 ans) : " un mec met trois mois à ne plus penser à son ex; une nana met trois semaines
"
Enfin tout ca n est qu un ramassis d experiences personnelles tout n est pas bon à prendre, juste à se maintenir le moral au top
L epreuve est longue. Bon courage.
Et ton boulot ? Tu repars au Japon ? tu as des opportunités ?
Merci
Oui, je suis au japon du 27 février au 9 mars. Y´a du boulot en perspective. Quand je bosse, je ne pense à rien d´autre, et ça c´est bien.
Des opportunités? A l´étranger, on m´a déjà proposé des CDD au Japon, au USA... Mais je veux rester en france. En france, on m´a proposé un poste d´ingénieur, et aussi de maire adjoint ( sic...). Mais ce que je veux faire, c´est de la recherche, c´est ma passion. Le hic, c´est que le gouvernement laisse tomber des pans entiers de la recherche française, et ne finance pas les " priorités" nationales ( cf la lutte contre le cancer). Donc, je sais pas si il y aura des postes à la fin de ma thèse...
Bjr
solution tt faire pour la garder mais si ezlle largue ne plus repondre de rien
( ou alors lui envoyer Elecktrastar de indochine . ..je voudrais te revoir....)
bon courage quand meme c´est dur
^^^^^^^
qu´est que vous parler ici?
salut tes nouvelle j´espere que les forum vont te plaire et que l´on poura d´aider si t´en a besoin alors bienvenue dans notre cercle
non je ne suis pas nouveau! je vais beaucoup plus sur le topic blabla!!! va voir ![]()
si tu me croi pas va voir dans le top 100 du mois de janvier et je suis 4eme!!!
ok scuse cé toi le nouveau ou nouvelle!!
alors bienvenue ici angesunique!! ![]()
C´est où le top 100??? ![]()
la: https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7755370&NumForum=7&RR=swissman&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1
Merci Napster
Bon, aujourd´hui, ça allait mieux: j´ai pas arrêté de bosser, du coup j´y ai pas trop passé...
Je sais qu´elle bosse beaucoup jeudi et vendredi, alors je m´attendais pas à ce qu´elle m´appelle aujourd´hui ou demain. Mais j´espère qu´elle m´appellera samedi...