aucun ne t a donné vraiment une reponse justifié dans tout ca, oui c est sur la ps2 n est pas un modele de fiabilité, mais si tu l entretiens bien y a pas de raison qu elle te dure longtemps, j ai bien gardé la mienne trois ans sans embrouille avant de la vendre, et puis tout depend si tu as beaucoup de jeux sur ta ps2, c est que ca revient cher...
moi j ai vendu la mienne parce que je suis parti a l etranger, en arrivant au quebec, j ai acheté une xbox, c est une tres bonne console, mais a la logitheque encore un peu pauvre...cependant les gros titres sont a venir. sinon la ps2 a ses bons arguments elle a quand meme une grosse logitheque...beaucoup de merdes, mais aussi pas mal de bon jeux, et quelques exclusivités qui valent le detour!
concernant la game cube, la par contre je suis pas tres chaud la dessus, pas que ca soit une mauvaise console, loin de la, seulement nintendo s est bien foutu de la gueule des utitlisateurs en ressortant que du rechauffé, mais bon apparement ils redressent la barre avec des jeux comme burnout 2 qui innove un peu sur cette console, et ca fait du bien, parce que a l allure ou ils allaient, je ne leur donnai pas deux ans avant que la console soit coulé!
donc voila, j espere que j ai pu t aider dans ta demarche un minimum