CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleurs souvenirs de joueurs ?

cybersquall
cybersquall
Niveau 7
17 juillet 2003 à 11:43:13

Ben voilà jpensais que ça pourrait être interessant de comparer nos meilleurs souvenirs en tant que joueurs que ce soit une expériencline, une scène particulière dans un jeu...

Moi ma meilleure expérience ça a été ma 1ère année sur la 4eme prophétie où j´ai vraiment découvert ce qu´es jeu de rôle avec un background pour son perso, se mettre vraiment dans la peau de son perso sans avoir à suivre une aventure toute tracée. Bon après l´ambiance s´est détériorée mais rien n´est éternel ; )

Sinon au niveau scénario de jeu Final 6 et 7 ont mes faveurs. Ainsi que la fin du 9, même si elle n´est pas très originale. Sans oublier la série des silent hill :)

massachaussette
massachaussette
Niveau 10
17 juillet 2003 à 11:45:27

mon meilleur souvenir: j´avais la psone ( graphiques moyens). quand j´ai eu la psone avec le jeu devil may cry j´ai eu le souffle coupé par la beauté graphique du jeu. mon meilleur souvenir

massachaussette
massachaussette
Niveau 10
17 juillet 2003 à 11:46:07

massachaussette Posté le 17 juillet 2003 à 11:45:27
mon meilleur souvenir: j´avais la psone ( graphiques moyens). quand j´ai eu la psone avec le jeu devil may cry j´ai eu le souffle coupé par la beauté graphique du jeu. mon meilleur souvenir

pardon c´est quand j´ai eu la ps2

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
17 juillet 2003 à 11:49:55

moi c´est quand je jouais à Super Mario Bros 3 sur NES quand j´avais 4 ou 5 ans, avec ma soeur on galérait comme des fous sur des niveaux super simples, c´était carrément féérique ^^

linkjulien
linkjulien
Niveau 9
17 juillet 2003 à 13:20:51

moi s est pour ff8 je les t ellement adore que je l ai fini 6 fois

gotrek66666
gotrek66666
Niveau 8
17 juillet 2003 à 13:23:14

moi c´est FF7, j´ai tellement adoré ce jeu que je l ai terminé 10-12 fois, en faisant toutes les quetes possibles

linkjulien
linkjulien
Niveau 9
17 juillet 2003 à 13:34:27

le ff7 est pas mal non plus pour le moment j attend d avoir ff10 et pour le ff8 j ai fait toute les sous quete

frar
frar
Niveau 14
17 juillet 2003 à 13:43:42

up

GamerGreg
GamerGreg
Niveau 5
17 juillet 2003 à 15:20:50

Peu de jeux marquent les esprits des joueurs. Néanmoins je distingue 3 grands jeux qui, je pense, sont légendaires:
Tout d´abord Devil may cry la scène finale quand les pouvoirs de son pere sparda ressortent en lui mais aussi quand il dit jackpot apres avoir eu le pouvoir de Trish sans parler bien sur des nombreuses scenes intermédiaires notamment celle où Dante obtient Alastor Ifrit et Sparda, Ensuite le deuxième jeu qui m´a marqué est Perfect Dark Ce jeu est une réelle performance de jeu a la premiere personne. Une durée de vie infinie, des graphismes hors du commun, et une jouabilité , une jouabilité telle que la PS2 serait jalouse. Déja la manette de N 64 es

GamerGreg
GamerGreg
Niveau 5
17 juillet 2003 à 15:36:08

Peu de jeux marquent les esprits des joueurs. Néanmoins je distingue 4 grands jeux qui, je pense, sont légendaires:
Tout d´abord Devil may cry la scène finale quand les pouvoirs de son pere sparda ressortent en lui mais aussi quand il dit jackpot apres avoir eu le pouvoir de Trish sans parler bien sur des nombreuses scenes intermédiaires notamment celle où Dante obtient Alastor Ifrit et Sparda, Ensuite le deuxième jeu qui m´a marqué est Perfect Dark Ce jeu est une réelle performance de jeu a la premiere personne. Une durée de vie infinie, des graphismes hors du commun, et une jouabilité , une jouabilité telle que la PS2 serait jalouse. On aurait même dit que la manette de N 64 etait conçu pour ce jeu, que dis je, cet oeuvre , cet épopée . ..
Puis le jeu SHadowman qui ma principalement obsédée tant il était beau dans sa mise en scene dans son ame, ce jeu m´a permis aussi de voir comment pouvait etre la mort et l´enfer ce qui a été tres interressant.
Pour finir je finirais par le fin du fin ´ c´est pas plantafin) Le jeu pour moi , qui aura été le meilleur, le must , le jeu qui m´a donnée envie de vivre, j´ai nommé mesdames et messieurs ZELDA OCARINA OF TIME, cette fresque épique a vraient était une source d´inspiration colossale et de bonheur. Il a été de part sa beauté une réelle quête mystique dans un pays imaginaire et immense qu´est le monde d´hyrule. Je crois que du bosquet sacré jusqu´a la vallée Gerudo on en parlera encore de ce jeu. Avec cette magnifique histoire, ses multiples quêtes plus diverses les unes que les autres, le nombre d´objets, les masques; les armes ( le boomerang, le lance pierre, l´arc, le grappin etc les noix mojo....) Et sans parler de l´outil le plus féérique du jeu l´ocarina, ce magnifique instrument dont on apprené les mélodies ( d´une beauté incroyable) au cours du jeu, la bande son( un bijou) et le fait de suivre Link dans l´ avenir dans la deuxieme partie du jeu quand il grandit...
Voila je crois que c´est tout personnellement des trois c´est bien Zelda que g préféré car il n´a pas de défauts et qu´il ma ouvert les yeux sur le monde et m´a aidé à develloper mon sens artistique. J´espére aussi qu´un jour un cinéaste aura l´idée d´adapter ce jeu à l´écran.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
17 juillet 2003 à 18:05:42

Si on parle d´un moment précis: le jour ou j´ai eu la snes et mario world ( ma 1ere console!): trop génial, " enfin une console!"... Et il y a eu aussi le soir ou j´ai acheté zelda3 ( toujours sur snes): il faisait nuit, je me trouvais dans le premier dongeon, la pluie dehors, la musique sublime... raaaahhh... une légende!

Si on parle de délire, ce sont les nuits de mario kart 64 et perfect dark.

Enfin, si on parle d´un jeu, d´une période: mario world, zelda3, banjo kazooie, zalda oot, et plus récemment metroid prime ( mais j´en oublie!)...

cybersquall
cybersquall
Niveau 7
17 juillet 2003 à 18:41:54

hehehe interessant tout ca :)
je n´ai même pas mentionné Zelda honte à moi ! !! mais ca allait sans dire ; )

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo