CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les jeux interdit

yamatenroken
yamatenroken
Niveau 6
29 juin 2003 à 16:46:38

nous sommes tous concerné par la strict classification des jeux video ki sont plus ou moins violent, du moins ceux ki ont - de 16 voire moins
Soyez gentil, mettez un petit mot pour soutenir 447benoist qui a 13 ans et ki peut pas acheter les jeux - de 16

Pikmin_Park
Pikmin_Park
Niveau 7
29 juin 2003 à 16:51:15

Moi, j´aimerais bien avoir un FAMAS chez moi, mais c´est interdit. Vous ne pourriez pas laisser un petit mot s´il vous plait....c´est cool un FAMAS quand même....

yamatenroken
yamatenroken
Niveau 6
29 juin 2003 à 16:52:39

faut pas abuser non plus
tu vas trop loin Maurice ( meme si ce n´est pas ton nom!!)

Pikmin_Park
Pikmin_Park
Niveau 7
29 juin 2003 à 16:55:46

Bah, j´essaie....:-)

gold_vince
gold_vince
Niveau 5
29 juin 2003 à 17:27:13

lolll

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
29 juin 2003 à 17:42:14

Y a pire que les jeux interdits aux moins de 16 ans, y a aussi les jeux interdits tout court.... Je parle de POSTAL 2, qui n´est semble-t-il pas sorti en France, sic....

soulrambring
soulrambring
Niveau 10
29 juin 2003 à 18:32:15

é c koi ça ?

Neo_DIRenGREY
Neo_DIRenGREY
Niveau 9
29 juin 2003 à 18:38:48

POSTAL c´est un ersatz de GTA... c une vue de haut, t´incarnes un gars qui pète les plombs et tu tues tout le monde...

je crois que ça a été developé par Running With Scissors ( drôle de nom pour un developeur...)

pouvo
pouvo
Niveau 5
29 juin 2003 à 19:46:23

vi exacte et le 2 c plus vu du dessus mais en 3D vu dans le perso c encore plus GORE hahahaha!!!!! j´adore LOL

soulrambring
soulrambring
Niveau 10
29 juin 2003 à 19:49:11

Ouais enfin j´aime moyen le gore moi lol!

naingrattu
naingrattu
Niveau 7
29 juin 2003 à 21:06:01

Merci pour postal, je l´connaissait pas cuila, je m´en vais l´acquérire

Gestahl
Gestahl
Niveau 4
29 juin 2003 à 21:12:28

Ya de ça quelques années, j´aurais tenu un discours radicalement différent, mais je suis aujourd´hui convaincu que d´interdire les jeux vidéos violents aux " gamins" est une très bonne chose, tout comme il faudrait interdire le rap...

ça ne servirait à rien pratiquement, mais au moins, y aurait la conscience d´un certain " mal" dans le fait d´incendier des bagnoles de flics... je suis pas un moralisateur, loin de là, mais je pense avoir compris que je disposais d´un recul largement supérieur à la moyenne de joueurs de Vice City et des auditeurs de " rock satanique", et ça m´inquiête.

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
29 juin 2003 à 22:16:44

OK contre les interdictions et autres avis.

Dans la plupart des cas, il s´agit juste d´un argument de marketing, comme sur les CD audio.

Malheureusement il semblerait que certains parents y croient sérieusement.

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:28:25

je me souviens d´un vieux jeux, " Sanitarium" interdit a moins de 16 ans je crois ( me souviens plus trop), je l´ai fini quand j´en avais 12, et croyez moi, j´ai compris pourquoi c´etait interdit aux petiot ^^

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
29 juin 2003 à 22:44:27

Ralala, c´est pas parce que je joue à GTA que j´ai envie de foutre le feu aux bagnoles de flics, hu! hu! hu!

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
29 juin 2003 à 23:09:37

Encore heureux....°_°!!

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
29 juin 2003 à 23:14:21

quoique, avec POSTAL2, j´ai parfois l´envie soudaine qui me prend de decapiter un passant et de faire du hokey avec sa tete : ))))))

yamatenroken
yamatenroken
Niveau 6
29 juin 2003 à 23:16:36

c vrai , et je pense qu´on est tous pareille, on a au moins une fois l´envie de taper des gens dans la rue pour aucune raison
aller dites pas que c´est pas vrai

yoryze
yoryze
Niveau 10
29 juin 2003 à 23:24:05

Gestahl ==> bienvenue au club!

Sinon Hooligans aussi a été censuré au point de ne pas sortir...

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
29 juin 2003 à 23:51:22

Le problème n´est de toute façon pas propre aux jeux vidéo.
Les médias en général sont plus ou moins le reflet de notre société.
Les jeux vidéo font partie de ces médias, la violence fait partie de notre société.

Les médias ont cet effet pervers de surentretenir ce qu´ils montrent, créant ainsi un cercle vicieux dont on ne sait comment sortir...plus de violence dans la société=plus de violence dans les médias=plus de violence dans la société...

Aujourd"hui, voir une bagnole de flic brûler ou un mec pointer un autre mec avec un gun, ça paraît presque normal pour beaucoup d´entre vous....mais ça ne l´est pourtant pas!
Les médias, dont les jeux vidéo font partie, nous renvoient cette sorte de banalisation excessive de la violence. C´est également vrai pour d´autres choses que la violence d´ailleurs...

Alors oui, il faut que nos enfants soient élevés avec une image juste de la société dans laquelle ils vont devoir vivre, même violente, là les médias jouent leur rôle....MAIS il faut surtout que les enfants comprennent que la violence et le mépris de l´autre, ce n´est PAS NORMAL, et c´est là que les médias ne jouent pas leur rôle, puisqu´il s´agit bien évidement de celui des parents.

Donc si les parents refusent d´acheter tel ou tel produit, de montrer tel ou tel film à leur gosse, il n´y a rien à dire, à part faire une prière pour que les parents ne soient pas trop cons...

L´interdiction marquée sur la jaquette n´est là que pour apaiser les esprits politiques et, éventuellement, vaguement guider les parents soucieux de ce que leur gosses se prennent dans les rétines...

Enfin bon, perso je m´en fous un peu, j´ai pas de gosse...
Mais j´avais un gentil chien, roxy, qui aimait un peu trop les jeux violent et M6....il était brave comme tout mon chien. Sauf un jour, il voulait que je lui achète un jeu, DOA serial bitch killer 2, un jeu interdit aux moins de 8 ans...Je le lui ai refusé et il m´a mordu le salopard la jambe....la faute aux médias ça....

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS