je crois que l´on a pas trop à se plaindre, car jamais, ds un magazin, il demandent la carte d´identité aux jeunes qui voudraient acheter tel ou tel jeux soi disant trop violent. Vous allé me dire, avec raison, ce serai le bordel s´il fallait systématiquement contrôler l´âge des acheteurs de JV.
Je crois qu´il y a bcq. de laxisme, car, parfois, pourquoi demande -t-on aux gamins leurs carte d´identité aux guichets des cinéma ? ??sachant qu´on ne le fait pas ds les magazins de JV ? ??
Eh oui, là encore, c´est une histoire de marketing...d´argent... de fric, tt ceci au détriment de l´intégrité morale de miliers de " petits joueurs" ( petit, seulement ds l´âge), car qu´on le veuille ou non, un gamin de 10-12 ans ne sait pas forcément faire la part des choses : entre le bien et le mal, entre le réel et le virtuel.
Enfin, pour terminer, je ne sais pas si classer des jeux par tranche d´âge, donc en interdire certains, changera, car malheureseument, bien des parents préfèrent dépenser plusieurs centaines d´Euros ( eh, oui, ça va vite...) pour leurs petites têtes blondes, plûtot que de les éduquer correctement, en prenant du tps. pour eurs expliquer qu´ils sont encore trop jeunes.
Mais en tt cas, c´est très bien que les éditeurs agissent de cette façon.