J´ai po trop compris le rapport avec le post, et le sujet...
Pour creer un jeu, ta plusieur solution...la première, vous allez rire, mais tu te fait un jeux papier, c celle ki demande le moins de connaissance lol...même pas besoin de PC ^^
Ensuite... tu peut utiliser les logiciel du commerce qui te propose de creer des jeux sans notion de programmation, donc après suivant le logiciel tu peut faire du 2D ou du 3D ( je cite des nom... The games Factory pour le 3D, 3D Game creator pour la 3D ) il y en a plein d´autre mais bon...jles connais pas pasque c po mon truc...
Maintenant l´autre solution est de le creer soit même ( comme je fait moi ) Donc tu prend un langage de programmation ( moi C++ ) tu choisi 2D ou 3D ( moi 3D ) et si tu en a besoin tu utilise des librairies graphique ( moi Direct3D )
Dans toute les cas je te conseile d´aller surfer sur des site parlant des techniques que je t´ai proposé, et une fois que tu a bien préparer ton truc au moins dans ta tete ( je te conseille de tt mettre par écrit... ) ben tu choisi un joli nom pour ton jeu ( moi nikao ) tu fait un site pour en parler si t´en a envi ( moi www.nikao.fr.st ) et pi si ta besoin d´aide tu demande...ça interresse plein de monde la création de jeux =)
Voila je t´ai aidé et j´ai fait de la pub pour mon jeu =) Tt le monde il est content =)