Quelle est la console que vous préférez ? Votez pour défendre votre favorite et donnez des arguments si vous le voulez.
Pour moi... c´est la GameCube !
Pourquoi ?
- Des jeux de qualité ( surtout ceux de Nintendo - je pense à Zelda, Metroid Prime, Mario et j´en passe -).
- Des exclusivités : tous les jeux de Nintendo ( les meilleurs de la GameCube sûrement), beaucoup de jeux signés Capcom, à savoir, Resident Evil ( entièrement refait) et Resdent Evil 0, P.N.03 ( prochainement), Resident Evil 4.
- Un petit prix ( 200€) dès sa sortie ! Elle a raflé, grâce à ça, une grande partie des ventes à sa mise en vente. Maintenant, les consoles se sont alignées... Reste encore le prix des jeux, peu onéreux ( 60€) comparé à celui des jeux Xbox ( 70€).
- Sa petite taille, très pratique comparée à celle de la Xbox, ainsi que le poids.
- Beaucoup de possibilités : adaptation GBA/BC ( certains jeux ont des bonus spéciaux débloquable avec l´adaptation GBA - ce qui n´est pas forcément bien car Nintendo exploite cette partie des jeux pour nous faire acheter nombre d´accessoires et de jeux -) et jouer aux jeux GBA sur la télévision ( via la Game Boy Player).
- Une dernière opinion personnelle : la manette que je trouve plus maniable et les mini CD que je trouve originaux.
Enfin j´ai quelques contre-arguments :
- Certains jeux sortent en retard - je pense à Burnout 2 qui va, bientôt seulement, sortir sur GameCube -.
- Le nombre de jeux est plus petit ( que celui de la PS2 ou de la Xbox), en partie à cause de sa sortie tardive, mais aussi parce que certains éditeurs ne développent pas leurs jeux sur la console de Nintendo.
A vous.
PS: vous énervez pas, j´ai déjà fait un forum un peu pareil et il y en a qui se sont pris la tête comme quoi c´était leurs console qu´était mieux, et qui balançait des insultes. Moi je trouve toutes les consoles super de toute façon.