Je réécris ce message déjà posté pour faire prendre conscience à quelques uns de ce qu´est de travailler jusqu´à 70ans:
Vous etes bien gentil de dire que chacun capitalise & çà sera dû à ses efforts. seulement une partie de ceux qui pourront capitaliser pas mal iront de toute façon trop tard en retraite & crèveront tout de suite. car ils sont bien gentils ces putains de politiques qui disent qu´on vi plus longtemps mais faut voir dans quel état. a 70 ans y en a peu qui peuvent voyager...
De plus certains d´entre vous du privé ne comprennent pas que c´est un engrenage & que bientot vous aussi vous suivrez dans les réformes pourries, ne serait ce que la privatisation abusive ( beaucoup d´entreprise ferme en ce momment comme par hasard avec ce gouvernement ci).
Pour finir un ex: mon grand-père par alliance à ma grand-mère ( petit copain) était maçon et il à bosser depuis ces 14 ans. 6 mois après il est mort à l´hopital en 3 mois. la maison qu´ils venaient de finir avec ma grand-mère non mariée à lui, à été piée par ses enfants ( à copain de ma g-m) & elle c´est retrouvée seule avec une pension de mère au foyer. ils sont nés, ont bossés pour les autres & sont morts sans profiter, exploités pour finallement mourir pauvres à 60 et 80ans ( ma g-m ayant été fauchée par un vieux en voiture)!!!
Morale: à 65 ou 70 ans ont ne peut plus profiter car parfois malade ou n´ayant plus que sa pension en attendant de mourir sans avoir profiter comme les politiciens qui ce font restos après restos & hotel & voyages...
Merci pour ceux qui ont eu le courage de lire ce message!
j´ajouterais que les grèvistes ne le font pas que pour eux ( car j´aimerais entendre quelqu´un de mur me dire qu´il n´aimerait pas voir ses enfants profiter au max de leur vie).
Au moins svp : NE VOUS LAISSER PAS MANIPULER PAR LES MEDIAS OU CE QU´ON VOIT A CHAQUE JOURNAL, CE SONT DES PARISIENS NON CONTENTS DE NE PAS TRAVAILLER. ILS SE FOUTENT DE NOUS.
COMME DIRAIENT CERTAINS: BABYLONE NOUS EXPLOITENT ( EN MONTANT LES GENS LES UNS CONTRE LES AUTRES).
Merci...
ben moi tu vois je suis tout a fait d´accord avec le gouvernement, mon pere est agriculteur et lui si il prend sa retraite a 60 ans il n´aura le droit qu´a 2500 frs de retraite ce qui fait qu´il fera comme tout les autres agriculteurs et travaillera jusqu a la fin de sa vie donc je vois pas pourquoi des fonctionnaires qui ont deja un tas de privilege vienne se plaindre pour 2 à 5 ans de travail en plus ( si on peut appeler ca du travail).
malheureusement on est sur grenoble pas dans les grande plaine ou les mecs ont des supers exploitations donc pas de jachere chez nous.
D´accord mais pense tu que le fait que les fonctionnaires travaillent plus longtemps fera une meilleur retraite à tout l´monde? Non!
Ils s´en mettront pleins les fouilles comme d´hab ( je rappelle pas le fait que certains Chirac et autres se fassent payer leurs vacances & pleins d´autres trucs, d´ailleurs leurs avantages supprimés nous donnerait beaucoup de pognon!)
EXEMPLE: Le gouv à augmenter le prix du tabac. Es-ce que c´est pour mieux soigner les gens ou pour les incité à arrêter?
NON CAR DANS CE CAS LA LE GOUV OBLIGERAIT LES FABRIQUANTS A NE PLUS METTRE SES MULTIPLENT DROGUENT DEDANS, RENDANT LES GENS ACCROS. MAIS VOILA LA TAXE EST TROP FRUCTUEUSE ALORS ILS NE VEULENT PAS EN REALITE QUE LES GENS ARRETENT DE FUME.
LES GROS DU GOUV SE FOUTENT DE NOUS? ILS NOUS DIVISENT POUR MIEUX NOUS B.....!
Je parlais à Gordini, car je suis d´accord avec toi Nostar!
Je suis pour ces reformes : ) car bientot, il n´y aura pas assez de gens qui travaillent et trop de retraités et ce sont les travailleurs qui payent les retraites donc à moins de me verser 50 000 euros par mois oui je veux bien rester dans le systeme actuel... Il faut voir un peu dans l´avenir...
ZzZz Le Ronfleur ZzZz
Parce que tu crois que la gauche va faire quelque chose, la gauche est rentré dans un laxisme et ne fait plus rien de concret alors que la droite essaie de résoudre et on le merite de proposer quelque chose et prendre les gens en otages comme le fond les fonctionnaire n´est pas une solution. Une chose aussi, en 95 tout le monde etait d´accord pour les manifs alors là, il n´y a qu´une minorité de personne qui est d´accord...
Il faudrait un réferundum, on serait fixé, tu ne crois pas ? ??
ZzZz Le Ronfleur ZzZz
Je suis tout à fait d´accord Nostar.
Il ya a quelques temps un prof d´hist-géo m´avait dit que pour çà marche ( qu´il y est un rapport travailleur/retraités suffisant) il fallait faire venir les étrangés car en général ils en veulent et une partie créerait des entreprises embauchant plein de monde, des chomeurs et que l´engrenage prendrait, en gros.
De plus et c´est vrai le gouv sait qu´il pourrait régler en partie le prob comme çà comme ils le font en Espagne et en Italie.
Mais avec Sarkosy & les autres qui ne représentent qu´eux meme puisque ^la rue ne gouverne pas^, en est pas sortis de la m.....!
Petite question le ronfleur: Pense tu qu´une grève n´emmerdant personne aboutirait à quelque chose si elle n´emmerdait personne? De plus grève=arret de travailler donc s´ils ne peuvent plus le faire ont remet en cause le droit instaurer lors de la 3eme republique!
mon pere est agriculteur mais moi ru vois je suis fonctionnaire et je sais tres bien que le boulot qu´on fait est rien a comparer a ceux qui bossent dur eà l usine donc je vois pas pourquoi j ai plus de privilege qu´eux.
De plus excusez moi mais on entends que ceux qui manifeste, j´aimerais bien entendre l´avis des autres qui a mon avis son pour la reforme.
Oui mais c´est trop souvent, je ne trouve pas leur mouvement justifié, faut pas que le gouvernement lache prise sinon c´est foutu ouiiiinnnnnnnnn : ))
ZzZz Le Ronfleur ZzZz
Chacun, son point de vue Nostar alors respecte ce que je dis car je respecte tes propos : )
ZzZz Le Ronfleur ZzZz
Bon Nostar je te laisse, çà me prend la tete de devoir convaincre des gens égoistes qui par jalousie veulent que les autres soient eux aussi un peu plus dans la merde.
Bon courage, tchao!
Attends mec, tu n´as pas plus égoiste que les mecs qui font greve en ce moment alors dis pas de connerie... Des profs qui font greve et qui menace d´empecher l´entrée au lycée pôur que des eleves puissent passer le bac c´est pas de l´egoisme çà ? ?
Les fonctionnaires sont que des cons qui pense qu´à leur gueules. Dans le temps, ce n´etait pas le cas mais aujourd´hui çà l´est alors arrete de dire que je suis égoiste espece de naif...
ZzZz Le Ronfleur ZzZz
Salut Nostar, bonne fin de journée et sois un plus respecteu sinon parler avec toi est un plaisir...
ZzZz Le Ronfleur ZzZz
Je suis d´accord que certains en bloquant les exams et autres abusent mais je trouve encore plus abusé de voir à l´instant les jt dire l´air triomphant que la mobilisation baisse. Ils mangent comment s´ils font grève pendant 3 mois?
Vous gueulés facilement après les fonctionnaires mais il en est que contrairement à certains ils ont assurent bien leur boulot.
Par ex lors de la tempete de 99 EDF et France T ont bossés comme des fous pendant les fêtes et l´armée aussi. Si celà avait été des entreprises privées, le temps de se mettre d´accord sur qui doit faire quoi, les réparations auraient durées des mois!
ouai bravo tu as trouve UN exemple...en plus je n´ai rien contre edf , eux ils font la greve mais ne genen pas le monde
Mais dis moi nostar t un bouffon ou ki? lafrance est un regime feodal . .mais n´importe koi...vas dis aussi que c un pays ou le regime est une dictature et que quand t pas d´accord et ben . .on te tue... si tu te revolte...on fai charer la cavaleri histoire de vous calmez...c com ca que ca se passe?est-c ke il y a eu un seul mort dans toutes ces manifestastion?????alors arrete de dire des coneris ! !!!confond pas . .kand toi tu n´aime pas , ca ne veut pas dire forcement que c´est une un dictature.tu penses comme tout les fonctionnaire qui font la greve la . ..c-a-d on et pas d´accord DONc la france pense come nous:
et i qun pense le contraire ce n´est juste qu´un egocentrike ki ne pense ka soit
putain mais c´est pa spossible . meph reflex je t´aime ! !!!!!!!!!!!!! tu fais partie des rares avec qui je suis quasi comletement d´accord. si en plus tu aime le rubick cube je me pacs avec toi ! !!! euhhhhhhh...............sinon pour la reaction politique, voir reponse de meph...
olfalcon Posté le 12 juin 2003 à 16:24:45
[...]
EXEMPLE: Le gouv à augmenter le prix du tabac. Es-ce que c´est pour mieux soigner les gens ou pour les incité à arrêter?
NON CAR DANS CE CAS LA LE GOUV OBLIGERAIT LES FABRIQUANTS A NE PLUS METTRE SES MULTIPLENT DROGUENT DEDANS, RENDANT LES GENS ACCROS. MAIS VOILA LA TAXE EST TROP FRUCTUEUSE ALORS ILS NE VEULENT PAS EN REALITE QUE LES GENS ARRETENT DE FUME.
LES GROS DU GOUV SE FOUTENT DE NOUS? ILS NOUS DIVISENT POUR MIEUX NOUS B.....!
Une chose que tu ignore probablement, et ce n´est pas un reproche, c´est que les fumeurs ne sont pas dépendants au tabac mais en réalité à l´habitude de fumer. En gros, c´est un tic, une mauvaise habitude. Il n´y a pas assez de substances dans le tabac pour qu´un fumeur soit accro physiquement. Même s´il est vrai que ces substances existent, elles ne justifient pas la grande difficulté qu´épprouvent les fumeurs a arreter de fumer ; la cigarette est une dépendance PSYCHOLOGIQUE et non physique.
Je trouve qu´il feraient mieux d´augmenter le prix de l´alcool qui tue sur les routes plutot que de taxer les fumeurs , car taxer le tabac ne fait rien de plus qu´appauvrir les gens même les plus démunis, et que même si le paquet coutait 10 euros cela ne réduirait pas le nombre de fumeurs, pour la bonne et simple raison qu´un fumeur est un fumeur et qu´il ne peut arreter de fumer sous la contrainte de l´argent.