je voulais juste vous avertir et ausi pouser un petit coup de geule:
les JEUX video ne sont que des JEUX je dis ca car j´ai un bon copin a moi qui passe presque sa vie sur counter strike ca en deviens effrayant donc il ne dort plus donc il est tres fatigue tt le temps donc il est tres eritable et rend copie blanche a chaque controle, sa meuf l´as largé et ses parents sont desesperés et j´ai moi meme fallit suivre le meme son exemple. j´ai fallit foutre en l´air ma vie sociale pour des 1 et des 0 et si j´en suis sortie c´est grance a ma meuf qui a su trouver les... argument pour me convaicre ( parait que je suis un dieu sous la kouete).
Et mon coup de gueule s´addrese a l´industrie du jeu video en general qui font tous(ou du moin ne font rien pour empecher) ke l´on deviennent acros et k´on fasse de la realité virtuelle notre réalité c´est vrai que c´est plus marrant d´etre un gas des SAS et d´exploser tout ce qui bouge sans craindre les consequenses que d´aller se fair chier en cours de math mais le fait ai qu´on obtient pas un job en fonction du nombre de HS ( head shot pour les debutants) ke l´on mets et ke c´est pas parce k´ on fait du 50;2 comme stats k´on va obtenir les diplomes et un salaire fixe mais ca dans les pubs de nintendo ou sega on le dit pas c´est a peine si on isiste sur les mots " incarner" par exemple maintenent c´est tue les allemand, libere l´europe et l´affrique du nord ( pour medal of honor). Et cela devients dangereux kand on ne fait plus la difference entre ce ki l´y a " dans" l´ecran et ce k´il y a hors de l´écran. ET c´est sur ke c´est plus facile ce ki a dans l´ecran plus attirant ( on peut devenir pilote de chasse en appuyant sur un simple bouton avec l´ecran mais dans la realité sa demande tt une vie presque d´entrainement de conditionement et koi de plus jouisif pour qq1 un peu boutoneu ou au phisike pas tres avantageux ( c´est mon cas) d´aller secourire un belle damoiselle et de conclure en boté ( admirer le jeu de mot).
ALORS NE PASER PAS VOTRE VIE DEVANT L´ECRAN IL Y A TROP DE BELLE CHOSE A L EXTERIEURE.
PS: j´attend vos reaction
Parfaitement raison...
je pense que la plupart des joueursfont bien la difference entre jeux et realite.
cependant, il peut y avoir quelques exceptions comme ton ami.
C est triste ce qui lui arrive
Je doit avouer que je passe beaucoup de temps devant le PC mais c´est plus fort que moi quoi et je ne fais pas que jouer je m´occupe de mon site je créer des Cartes de jeux en 3D(balèze à faire)mais s´est vrais que je devrais pas passer autant de temps devans le PC je devrais plutôt réviser!!!Etant donné que j´ais 15 ans et que le brevet est pour bientôt alors ouais mais ne croyez pas que c´est facile de se sortir de notre monde devant l´écran car c´est une passion et pour certain encore plus que sa moi je ne passe pas mes nuit sur le PC mais comme en ce moment il y a des grèves,j´y passe 6 h/j alors c´est un peu trop bon bah je vais essayer de lacher un peu ce truc!Même si cela est trés dur!Le PC cause aussi beaucoup de choses moi dans mon cas si on viens m´emmerder dessus ou ma mere me dit de quitter ou bien aprés avoir quitter je devien trés trés énervé alors sa sa peut aussi vous fouttre la vie en l´air car avec ce comportement on peut perdre des amis comme des proches.
Merci d´avoir lut ce message et j´éspère que d´autres en feront autant.
VV@RCKER
Ben moi je suis d´ accord de pas y passer sa vie, et j´ ai remarqué qu´ il y avait une nouvelle sorte de drogué: ceux du on-line, ils ne font plus que ça toute la journée.
Mais le jeu fais passer de bon moment, et c´ est pas parce que il y a quelque grands adepte qu´ il faut tout arrêter.
slt ,
ben c´est comme le cinéma , faut pas tout prendre au pied de la lettre,à mon avi les jeux vidéo ne sont responsables en rien des notes que tu peux avoir en cours , il te suffit juste de prendre tes responsabilitées et de bosser et surtout ne pas rejeter la faute sur quelque-chose , bon , tu me diras que des personnes sont plus fragiles que d´autres aux drogues , mais les jeux video n´en sont pas une donc ça depend simplement de l´individu ; ton pote a peut-etre des blemes dont tu n´es pas au courant et donc se refugie ds sa chambre devant sa console pour penser à autre chose et qui sait , il sera peut-etre testeur de jeux ds un grand magazine. : )
up!
tu as parfaitement raison moi l´annee prochaine je n´aurai pas de tele c´est a dire PLUS DE VIDEO!!!! Et j´en suis FIER.
ya rien de bo a lextérieur enfin plus maintenant... alors les jeux ca me permet de penser a otre chose
j crois ke vous avez po bien capté les gars c une kestion de volonté ton pote il a ke dalle ds le citron et c est dommage ce qui lui arrive.
Tt est une kestion de volonté et si t as pas la volonté de te dire bon faut ke j arrete de jouer faut ke je pense a autre chose et bien t mal barré!!
je travaille ds l industrie du jeu video je suis juste dessinateur sur papier mais je tate un peu sur mon pc je joue souvent et je sais kan m arreter!!courage et volonté!!
le jeu vidéo est une drogue
arrêtez votre délire, on vous force pas à y jouer, moi je fais juste une partie le soir avant de me coucher et c´est tout, je passe pas ma vie dessus; alors c´est stupide de dire que tu es fier parce que tu ne vas pas jouer aux jeux comme tu auras pas de télé l´année prochaine, on dirait que tu vas faire une cure de désintoxication " moi ça fait 3 jours que j´ai pas joué! ouai bravo". Faut faire la part des choses on peut jouer sans pour autant etre accro, tout est une drogue si tu parts de ce principe, j´adore la musique donc la musique est une drogue?
il ne faut pas faire de généralité et c´est pas parce que quelqu´uns sont de véritables malades des jeux vidéos qu´il faut forcément assimiler tous les joueurs à des drogués
y a le sexe aussi
Va y franky c´est bon, va y franky c´est bon bon bon
ma journée:
je joue, une petite branlette, je mange, je rejoue, TV, branlette, manger , dodo
c´est vrai, t´as raison, mais je joue et ca ne m´empeche pas de tavailler ( je suis en 4eme, j´ai 16/20 de moyenne génerale) et en plus c ma grande passion, mais je pense qu´il faut y aller modérement car certain vivent comme aux jv ! !! y´en a un dans ma classe qui a trop jouer a soldier of fortune et qui est pour la guerre en Iraq et qui veut faire militaire, il croit que la vie est un jeu ! !!!
eh larry007 c vrai ke y a tout ca mais je pense que la vie n´est ke ce ke l´on en fait et tt le monde peut etre heureux s´il s´en on la volonté
oué les jeux vidéo c est bien mais jouer 24H sur 24 7 jours sur 7 c est vraiment l enfer non seulement ca détruit notre vie donc t a plus de vie social mais en plus a la fin tu ne t ammuse même plus
now je joue en moyenne 4 à 5 H par jours et c est suffisant
moi j´aime bocou les jeux vidéos mais je ne passe pas ma vie dessus et je suis dans les premiers de ma classe donc question scolarité ça m´a pas changé du tout car je ne baisse pas, au contraire. ( désolé de m´être vanter mais c juste pour prouver).
mais ça doit dépendre des personnes passkeu je suis désolé pour ton ami et j´espère k´il va récupérer même si ça va être très dur car c peut-être trop tard malheureusement.
daccord le pc sa rend fou certaine personne mais il faut pas oublier la cigarette,l´alcool qui sont parfois bien pire!!! : ´(