Arf... pour la boîte en couleur, il te faut faire quelques missions pour le type à Mercantille si je me souviens bien.
Ensuite, il te dira une fois que tu as besoin d´une " lumière colorée" pour ton appareil photo et qu´on peut trouver quelque chose faisant office à l´île au forêt.
Il s´agit en fait de capturer une luciole de l´île au forêt dans une bouteille et de s´en retourner voir le vieux ( dont je sais plus le nom ^^). En lui présentant la bouteille, il te mettra à jour ton appareil photo qui, ô miracle ! prendra désormais des photos en couleur : P
Sinon, pour le bâteau fantôme, il te faut trouver une carte spéciale qui te permet de savoir ou se situe le bateau, et accessoirement si je me souviens juste, d´y entrer. Mais là, je sais plus sur quelle île tu trouves ça, c´est il me semble à l´est de la carte, essaye de donner de la bouffe au poisson pour qu´il te donne une astuce, un te dira que sur l´île aux alentours se trouve le moyen d´approcher . .. ( le bateau fantôme, mais il le dit pas directement).
Mais il te faut en tout cas le grappin pour y accéder.