CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo sur la sortie

velkiath
velkiath
Niveau 6
21 mai 2003 à 18:53:28

Je tire la sonette d´alarme ; je ne suis pas anti Nintendo loin de là , avec Sega c´est mon favoris . Mais force est de reconnaitre les faits . La console n´est plus que poussée par Nintendo lui meme , son dernier bilan fiscale est catasthrophique . Le problème avec Nintendo c´est qu´il ne se sont pas rendu compte que depuis l´arrivée de Sony ; le marché tourne GRACE AU GRAND PUBLIC , et celui ci n´est pas séduit par Nintendo , certes il y a des pics de vente soft et harware lors de la sortie de gros titres mais ça ne suffit pas . Je trouve que le dernier Zelda est très décevant tout simplement parce que Nintendo s´est résigné : Il faut vendre ses grosses licences le plus rapidement possible . Qui dit vitesse dit jeu baclé ; les Ocarina of Time n´existeront plus , 4 ans de développement et des ventes , bien qu´elles ne le paraissent pas : pas assez suffisantes . De plus Sony arrive sur le marché de la console portable ; et je ne vois pas comment il pourraient se planter , Sony c´est Sony avec ses défautes , ses qualités ( y´en a t-il ? ) mais apprécié par le grand public cette console va faire un carton ! !!
Vous l´aurez compris ; je pense que Nintendo va finir par quitter le hardware ( fabrication de consoles) un peu comme SEGA .

Pas la peine de me traiter de tous les noms , dites ce que vous en pensez et argumentez surtout .

bonne soirée . velkiath@hotmail.com

stoffer
stoffer
Niveau 6
21 mai 2003 à 19:59:24

nimp ! !!! regarde le test de ZELDA avant de parler espèce d´abruti moi je suis anti nintendo mais MOI j´ai jooué au nouveau ZELDA c´est une bombe : ::!!!!! alors ferme là

je déteste nintendo mais zelda c´est cool alors ta gueule t´es con mec va te faire foutre

dsl pour les graossiertés et j´ai écrit vite alors les fautes . ... p

chelmix2
chelmix2
Niveau 10
21 mai 2003 à 20:06:29

des produits baclés????!!!!

le dernier zelda a pris 3 ans de programmations!!!!!!!!!!!

velkiath
velkiath
Niveau 6
21 mai 2003 à 20:09:36

sur tout ce que j´ai écrit vous avez retenu que Zelda , les tests des magazines je m´en fout , je l´ai entièrement finit ce dernier Zelda et que suis-je aller faire ensuite ? Jouer à Majora´s Mask et Ocarina .

vlad01
vlad01
Niveau 10
21 mai 2003 à 20:14:33

nintendo c tro de la balle
mais c vrai , sega c etait tro de la balle et y ont arreter de faire des consoles
pourquoi pas nintendo , mais pourquoi pas sony ( moins probables c sur , mais on sais t jamais )
donc y a pas vraiment a s inquiter , y a des bonnes periodes et des mauvaises periodes pour une societe

gamerzzz
gamerzzz
Niveau 9
21 mai 2003 à 20:48:13

mdr quelle con

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
22 mai 2003 à 14:42:35

Moi je suis d´accord avec lui. Je n´aime pas Sony et sa Playstation et je soutien les Nintendo, Sega et autres véritables fabricants de consoles.

Il est vrai qu´en général, Nintendo a du mal à faire face à Sony, tout comme Sega précedemment. Je n´incendie pas Nintendo, loin de là, mais le grand public ne se retrouve pas dans les jeux de cette console. Ce n´est pas un cas universel ( à voir votre façon de défendre la situation actuelle de Nintendo) mais petit à petit, on constate une augmentation des reventes de Game Cube et le nombre de consoles PS2 qui augmentent dans les foyers. Ce n´est pas une supposition, ce sont des faits avérés.

Je crains que Nintendo ne subisse ce qu´à subit la dreamcast, c´est-à-dire, les éditeurs hors nintendo qui se désinteressent de la console et se tournent vers Sony ou Microsoft.
Cette situation me désole, elle me rappelle trop Sega.

En attendant, je trouve que les réactions de GaMerZzZ et Stoffer sont carrément débiles. Vous cherchez même pas à savoir ce qu´il veut dire vous l´agresser de suite. Franchement con...

Vlad01 ta pas tort, ya des bonnes et des mauvaises périodes ( cf -> retour Atari sur le devant de la scène) mais dans certains cas il n´y a pas trop d´illusion à se faire. Grâce aux campagnes médiatiques, aux jeux, Sony s´affirme en ce moment comme le n°1 de la console, devant l´un des précurseurs:Nintendo. Dommage.

kamoulox44
kamoulox44
Niveau 6
22 mai 2003 à 15:07:40

ouaip, c´est interressant tout ca. alors, les gens aiment sony pour quoi, bordel? les chaines sony, c´est de la merde. jes consoles sony, aussi. pourquoi? parce que c´est destiné au publique, justement. y a que leurs télés qui s´en sortent pas mal ( qualité). donc, tuons les gens qui aiment la merde ( ou du moins la mediocrité). ah zut, c´est vrai que c´est la plupart des gens...

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
22 mai 2003 à 19:15:18

Je vois pas où tu veux en venir. J´ai une télé 16/9 Sony, un MD Sony et c´est pour moi l´une des marques qui innove le plus en terme de nouvelles technologies ( MD, SACD, etc)

Je ne blâme ni Sony, ni ses aficionados. Je réponds seulement à ce topic qui est à propos du déclin ( vraiment regrettable) de Nintendo dans le monde des consoles. Je ne blâme pas la PS2 non plus. Si elle a autant réussi c´est bien parce qu´elle avait des qualités.

En fait j´aimerais seulement que certains éditeurs cessent les contrats d´exclusivité qu´ils entretiennent avec Sony et utilisent les qualités de la GameCube ou de la GBA pour leurs jeux. Dois-je rappeller que le premier Metal Gear Solid était sur Gameboy ? Aujourd´hui aucun épisode n´a été adapté. Cet exemple illustre ce que je déplore. C´est tout

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
22 mai 2003 à 20:06:55

non je pense qu´il a raison. De plus sony me parait maintenant intouchable, c´est pas maintenant qu´il faut réagir, c´était y 6-7 ans face à la psx 1ère du nom.

Qui plus ce n´est pas le seul zelda qui va faire qqchose(20/20 j´en rigole encore).
D´aiileurs m^me la gboy advance ne se porte pas bien. Il s´en vend bcp mais les jeux ne rapportent rien aux éditeurs.

Scullder
Scullder
Niveau 10
22 mai 2003 à 20:34:33

ce que n´avait pas compris sega, c´est que le marché ne se joue plus sur l´innovation et la créativité mais sur le marketing.
Nintendo sait agilement mixer les deux
( exemple : connectivité gba, presque innovant si la dreamcast et son vm ne serait pas déjà passé par là, la gba offre tout de même de meilleurs performances que le vm lol, ça force l´utilisateur à acheter un cable de connexion et une gba
Autre exemple : l´effet Pokemon...
)

Pikmin_Park
Pikmin_Park
Niveau 7
22 mai 2003 à 20:58:53

COS_thyrrus  
Posté le 22 mai 2003 à 19:15:18

Dois-je rappeller que le premier Metal Gear Solid était sur Gameboy ?

BUUUUUUUUUUP!
Essaye encore......

RNEO95
RNEO95
Niveau 1
22 mai 2003 à 21:06:57

salu les gas mais vous le savez pas mais il vous sortir 1 MGS sur game cube.

velkiath
velkiath
Niveau 6
22 mai 2003 à 23:23:48

SUPEEEEEEEEEEER METAL GEAR SOLID 1 . OUAISSSSSSSS avec des graphismes améliorés ! ! alors ça c´est fantastique dit moi vraiment une bonne nouvelle : ils peuvent pas sortir le 3 ? Non mais c´est quoi ça ils prennent les joueurs pour des prunes ? ........OUI . Ils nous ressortent leur jeux qui datent de 6 ans ( aussi bon soient-ils) : c´est n´importe quoi ; qu´ils sortent le prochain je sais pas .

J´apelle plus de joueurs a répondre à ce topic et a donner leur avis sur la question .

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
22 mai 2003 à 23:31:24

pokemon, ouais mais les gamins de 7-8 ans n´ont pas assez d´argent pour acheter une gamecube, et les parents pas forcément l´envie.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
23 mai 2003 à 09:17:40

Vous pensez vraiment qu´une entreprise qui vient de réaliser un profit net de 65 milliards de Yens cette année peut mettre la clé sous la porte du jour au lendemain comme ça?

°_°

Il a fallu a SEGA des années de bilan négatif avant d´arrêter le hardware....alors nintendô est tranquille un moment je pense...

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
23 mai 2003 à 09:53:34

çà c clair, çà ne fait pas du jour au lendemain, par contre je pense que c´est trop tard pour rattraper sony, on ne change pas les mentalités facilement.

kamoulox44
kamoulox44
Niveau 6
23 mai 2003 à 10:54:00

ce que je voulais dire, et la ou je voulais en venir, c´est que moi je fais de la musique ( electro). j´aime donc, forcement, beaucoup en ecouter ( du classique, jazz ou electro). et sur une chaine sony, avec des baffles sony, faut dire c´est comme une course de f1 en xzara ; ) alors, qu´on vienne pas me dire " ouais mais les prix", leur chaines de merde valent a la´aise 2000 boules pour un son de casserole, à 3000 t´as un kit ampli/cd/baffles... sans compter que y a que dans notre foutu pays qu´on paye 25000 boulles pour du bose! m´enfin, les gens prefere claquer 1200 balles dans les jeans diesel, et faire ( ecouter, voir) de la merde. mais bien habillé : ) c´est pourquoi je dis tuons les ; ) c´est idem pour les consoles, preferent jouer a des trucs qui puent du rond ( quand onn veut jouer pour de vrai, de toute facon c´est pc. moi meme j´ai une gamecube, c´est sympa avec les potes mais sinon... pour de l´immersif, rien de tel que de la config de la mort, pour stockerun " vrai" monde). oupas, en meme temps ?

ptilolo
ptilolo
Niveau 5
23 mai 2003 à 11:24:06

j´crois surtout que c´est parce que nintendo ( les meilleurs consoles a mon avis!) c´est mis trop tard au format cd pour les jeux!
En effet, les conso d´aujourd´hui pirate et grave a mort d´ou le succes de la ps... CQFD!

kamoulox44
kamoulox44
Niveau 6
23 mai 2003 à 11:38:07

ben c´est bien dit! tu as tout à fait raison, et on se rejoint parfaitement: le gravage, à outrance, entraine une baisse de qualité ( forcement, se defoncer au taf pour rien avoir à la fin du mois..). alors graver les jeux de merde, c´est bien. mais les bons jeux, faut les acheter! d´ailleurs, c´est la ou le gravage pert tout son interet, c´est logique... et les gens ne le sont en general pas du tout. BRULONS LES GENS ; ) ( avec des pommes de pins, ca brule lentement, gniark gniark).

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses