CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avec nos tronches

Elch
Elch
Niveau 5
17 mai 2003 à 21:12:45

Avec nos tronches de bouseux et nos doigts artrités par notre occupation reine, nombreux sont ceux qui attirent plus souvent les mouches que les yeux d´une naïade. Dans un sens, quel bonheur de passer une partie de sa jeunesse à tapoter des boutons pendant que d´autres tapotent des mamelons ! II faut dire que les conversations xboxiènes lasse rapidement le sexe faible. Ne parlons pas de notre chambre, excusez-moi, les contrées profondes de notre fosse sceptique ! Car quelle femme - mis à part les quelques écervelées qui pourraient nous écraser la tête à Quake 3 - souhaiterait passer la nuit parmi les Joypad, la flopée de boîtier de jeux accrochés au mur en guise de décoration, et l´odeur enivrante incrustée dans les murs après des nuits et des nuits de jeux ?

Bien entendu, j´ironise sur la situation de nombreux joueurs mais comment peut-on véritablement rester hypocrite à ce point ? Combien de jeux valent véritablement l´argent et le temps que l´on s´accorde pour jouer ? Ne serions-nous pas plus heureux en jetant nos consoles dans un placard pendant six mois pour les ressortir et ne jouer qu´aux jeux qui en valent vraiment la peine ? Du genre trois ou quatre par ans ?

Il faut quand même dire que tout ça fait le jeu des éditeurs de jeux video : ils nous scotchent devant nos écrans 12 mois par ans et même après de nombreuses années de jeux accumulées, on n´est même pas foutu de nommer un nombre conséquent de jeux qui nous ont vraiment marqués.

J´avais déjà fait part d´une toute petite réflexion sur ce forum ou je disais que notre véritable nourriture, c´etait les previews, les news en tout genre et seulement un faible pourcentage de jeux. Car je pense que si on n´arrêtait de suivre l´actu, au bout de quelques mois et même en jouant Toujours Autant, on se rendrait compte qu´on n´est pas autant accro qu´on ne le croit. Et si du jour au lendemain, on se remettait à lire des mags... Et c´est justement là le problème : les mags me donnent l´impression ( euphémisme) de nous manipuler véritablement en nous fessant croire, espérer, rêver, fantasmer sur des jeux qui au bout du compte ressembleront à un cul et procureront la même sensation qu´un anulingus. Comme si tout l´univers de cette pseudo passion résidait dans ce que nous ne vivront jamais. De la même manière qu´un rêve.

Alors si quelqu´un parmi vous a la définition du mot mouton, on pourra se comparer et rire une partie de la nuit de notre magnifique vie de marginaux.

Trunks_du_Futur
Trunks_du_Futur
Niveau 7
17 mai 2003 à 21:26:28

je crois que t´exagère quand même...
je vais parler en mon nom car je ne connais pas la vie des autres, mais moi bien que je joue généralement au moins une fois par jour à un jeu vidéo, je ne reste pas forcément collé dessus pendant 8 heures d´affilée: je joue environ une ou deux heures par jour et basta. ( sauf quand je viens d´acheter un nouveau jeu là ok je joue pendant beaucoup plus longtemps)

Par contre je suis d´accord avec toi quand tu dis ça :
" J´avais déjà fait part d´une toute petite réflexion sur ce forum ou je disais que notre véritable nourriture, c´etait les previews, les news en tout genre et seulement un faible pourcentage de jeux. Car je pense que si on n´arrêtait de suivre l´actu, au bout de quelques mois et même en jouant Toujours Autant, on se rendrait compte qu´on n´est pas autant accro qu´on ne le croit."
tu as totalement raison et je regrette de ne pas m´en être rendu compte moi-même... Dorénavant je ne m´achèterai que des gros hits que j´ai attendu au moins pendant un an et auquel je jouerai encore 2 ans après leur sortie ^^
Merci pour tes conseils =)

Pikmin_Park
Pikmin_Park
Niveau 7
17 mai 2003 à 21:39:40

L´espoir et le rêve, c´est ce qui se vend le plus facilement avec le cul...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo