CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous des final-fantasy ???

prototype-tyran
prototype-tyran
Niveau 1
11 mai 2003 à 21:17:21

donner moi votre avis sur les final, celui que vous voulez

merci ^_^

Tchiktchikiboum
Tchiktchikiboum
Niveau 2
11 mai 2003 à 21:19:51

Personellement g jouer au 6,7,8,9 et je les trouve vraiment exellent ! !! c ma drogue ! !
j´attend avec impatience le 11 online sur PC.
Voila !

prototype-tyran
prototype-tyran
Niveau 1
11 mai 2003 à 21:25:04

est ce que kk1 a la date precise ( ou le mois) de la sortie du 11????

romain206cc
romain206cc
Niveau 5
11 mai 2003 à 21:29:37

Venez tous visiter mon site consacré aux nouveautés Peugeot sur http://nouveautes.peugeot.site.voila.fr
http://nouveautes.peugeot.site.voila.fr

Tchiktchikiboum
Tchiktchikiboum
Niveau 2
11 mai 2003 à 21:32:56

Au fait prototype, tu n´orais pas les isos des cds 3 et 4 de ff9 par hasard ? ? je me tuer a les chercher ! !! je desespere!!
Si tu a ff9 sur play tu pourrais pas me faire les images et me les envoyer ? ????? stp ! !!!

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
11 mai 2003 à 22:11:30

arf alors qu´il suffit d´avoir une simple playstation et le jeu . ..ridicule surtout que c´est pas chère maintenent.

sinon pour ma part je trouve que c´est tout simplement la meilleur série de jeux-vidéo qui existe .
pkoi ? car square se donne la peine de rendre une copie totalement différente a chaque épisodes, avec des perso toujours très bien étudié et concordant parfaitement avec leur univers.
l´histoire change a chaque foie, les musiques sont au dessus du lot et les graphismes sont toujours en avance sur leur temps .

pour le 11 je suis pressé de voir ce qu´il va donner ( ca n´empêche qu´il aurrait du s´appeler ff online tout simplement et non ff 11 online)

mais j´attend surtout ff12 . ..car quand tu vois l´équipe qui boss dessus ( vagrant story,fftactics)et quand tu sais qu´il tiendra sur 2 dvd et aurra ainsi une carte du monde . ..à mon avis ca ne peut être que du bon .

sinon mes 3 ff préféré sont : tactics,8 et 10 ( koi ke j´ai adorer le 6 le 7 et même le 9)

un truc qui m´ennerve c´est la mode qui consite a critiqué ff . je trouve ça vraiment débile car beaucoup de jeux mérite des critique mais un ff surement pas . ..à la limite que l´on aime pas je peux comprendre ( bien que j´ai du mal ^^)mais que l´on passe son temps a dessendre cette série alors que chaque épisode bénéficie d´un travail monstre c´est pas vraiment mérité.
le pire c´est que ceux qui critique cette série n´on pour la plupart pas finit les derniers épisodes voir n´y on pas jouer du tout.

voilà mon avis sur ff.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
11 mai 2003 à 22:25:56

ouais bah moi je fais un truc qui est vachement pas à la mode, c de critiquer ff7, qui est pour moi le moins bon de tous.

Quand je repense à tous ceux qui font l´éloge du système de matéria, ça me fait rire, y a pas plus bateau.
Rien à voir en comparaison du 8.
Je ne parlerai pas de tactics car il est à part(salaud de wiegraf, tu m´as bien fait chier).

Mon préféré est le tactics et qd aux vrais le 6,8,9 et le 4 pour finir.
G pas trop aimer le 5 non plus bien que le boss soit le seul de tous les ff où j´en ai chier un pe.

Enfin.............
Vive xenogears

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
12 mai 2003 à 11:01:58

c´est les meilleurs RPG au monde.

xdreamer
xdreamer
Niveau 6
12 mai 2003 à 11:22:46

g eu le 7 au bout de 20h heure j en ai eu ras le bol. puis le 8 encore mieux g tenu 2h avant de le lacher. c con mais ca me gonfle a mourir

assureman
assureman
Niveau 2
12 mai 2003 à 12:05:59

je crois que je n´ai jamais passé autant de temps sur un jeu ou une série, je me suis fait le 7,le 8, le 9, et le 10.

J´ai pas encore fini le 10. Mais pour moi, c vrai que le 7 a eu une saveur particulière puisque c celui qui m´a fait découvrir les RPG, jamais je pensais pouvoir etre imprégné autant pour un jeu.

Depuis je me suis essayé à d´autres RPG, et hormis Legend of dragoon, Star Ocean 2, et Xenogear, qui reconnaisont le ne sont pas à la hauteur d´un ff ( bien que legend of Dragoon s´en approche), mem s´il sont quand mem excellent.

Pour moi ce sont des jeux qui n´ont pas d´équivalent, ils nous font vivre des aventures hors du commun, je trouve qu´on peut les comparer à des roman passionant dans lesquels nous sommes les principaux acteurs.

En terme graphique, j´ai rarement vu aussi abouti pour des RPG, seul bémol, il faut aimer le style Manga.

Sinon j´ai juste un grand merci a dire à Square et à ses développeurs.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
12 mai 2003 à 12:33:41

arf xenogears pas a la hauteur d´un ff ?
t´es sur que tu l´as finit pour dire ça ? à mon avis non surtout lorsque je vois après que tu dis : " legend of dragoon est presque a la heuteur d´un ff" . ..

pour moi le plus important dans un rpg c´est le scénario et les musiques . or xeno reste pour moi le meilleur scenar et nivo musical c´est exellent ( même si inférieur a chrono cross ou star ocean 3)

même si j´adore les ff vagrant story, xenogears et chrono cross sont peut-être au dessus .

deadhunter
deadhunter
Niveau 10
12 mai 2003 à 12:42:28

Voila les meilleurs rpg de toute la pnanete, yep........

Creamy18
Creamy18
Niveau 4
12 mai 2003 à 13:40:43

Dans FF10 la fin est nul!

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
12 mai 2003 à 14:20:51

Xeno pas la hauteur d´un ff, c´est la meilleure de l´année çà.
Franchement je sais pas si tu te rend cpte que tu parles du rpg le plus culte de la play.

Le comparer à star océan 2 et legend of dragoon, c risible.

Comme le dit thespirit t´as surement pas du aller jusqu´au bout ni comprendre le scénario.

Sinon je classe aussi chrono cross avant tous les épisodes ff playtation.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
12 mai 2003 à 14:22:45

d´ailleurs c´est un hasard s´il est aussi cher dans les boutiques.
Les boutiques le vende cher car bcp de joueurs sont pres à l´avoir à n´import quel prix.

Moi perso je l´ai fini en gravé, et ben je l´ai acheter rien que pour l´avoir ds ma collec.

REYVILO
REYVILO
Niveau 9
12 mai 2003 à 14:29:49

les FF c 2 la merde

sauf le 4, le 8 et le 10

le reste

A CHIER ! !!!!!!!!!!

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
12 mai 2003 à 15:21:14

voilà le genre de comportement que je ne comprend pas .
que tu n´aime pas d´accord mais ne dis pas A CHIER pour qualifié un ff .

creamy > >> moi je l´ai trouvé pas mal du tout la fin de ff10 ( mais le dernier monde est bof il est vrai)
et la plus belle fin reste celle du 8.

kael > >> ca fait plaisir de voir quelqu´un qui a bon gôut ici ^^ c´est tellement rare .
moi je me comporte pareil, je ne vais pas le caché j´ai beaucoup de jeux gravés, mais quand le jeu ma plu et vaut vraiment le coup là je l´achette .
par exemple là je suis sur star ocean 3 en gravé import jap, j´adore le jeu donc je l´acheterais en version ricaine ou européenne mais il sera mien et en officiel .

assureman
assureman
Niveau 2
12 mai 2003 à 16:07:37

effectivement, je n´ai pas terminé xenogear, parce que je l´ai en version américaine, et mem si je suis pas bilingue, je comprend assez l´anglais, seulement quand il faut faire l´effort de capter ce qui est écrit dans les dialogues, pendant plusieurs heures, et bein au bout d´un moment ça pètes les couilles, c tout.

Et mem si l´histoire est cool, je trouve que grafiquement c pas à la hauteur d´un FF, ni en terme de musique. Mais chacun ses goûts, je ne jette pas la pierre à ceux qui n´ont pas les mem affinités que moi.

Et je n´ai pas de notion de Jap pour me payer des version import avec des dialogues en yéroglyfes.

^_^

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
12 mai 2003 à 17:28:05

graphiquement ce n´est pas à la hauteur d´un final fantasy ok, mais xeno est en 3d tps réel alors que les final fantasy sont en précalculé.

Quand aux musiques, je rigole, car le style de Uematsu est bon, l´un des meilleurs, mais il s´essoufle, s´essoufle.

Jusqu´au 6 il a bcp inové mais à partir du 7, les différentes mélodies ont perdues en qualité.

Les musiques de Xenogears sont signées Mitsuda qui est aussi responsable des musiques de chrono trigger et chrono cross.

Et franchement pour moi y a pas photo entre les deux. Les différentes musiques de xeno sont somptueuses.
Je ne te parle pas de celles de chrono cross encore meilleures, la musique d´intro, celle de la carte.

Encore tu m´aurais dit sakuraba, on aurait pu discuter mais là, je ne suis aps d´accord.

assureman
assureman
Niveau 2
13 mai 2003 à 11:46:14

OK, Mea culpa, je ne connai pas Chrono Chross et je n´ai pas ta culture musicale vidéoludique, parce que les mecs dont tu me parle, je savais mem pas que c´était eux qui l´avait fait, t´es plus fan de rpg que moi mon ptit gars.

Quand aux grafismes, c vrai pour la 3D précalculée, mais je trouve le rendu moins beau en 3D temps réel.

Toute fois je me permet de te faire souligner mon cher ami, que la plupart des FF sortis depuis la psx ont une gestion de carte du monde en 3D temps réel. Et par simple affinité, sur Xenogear je trouve ça moche par rapport à un FF, mem de psx.

Enfin, tout est une question de goût, d´ailleurs tu m´as donné envie de découvrir ce Chrono Cross.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo