Ne t´inquiète pas. Les jeux dont tu parles sont de véritables poules aux oeux d´or. Ils en vendent plein. Tu n´est donc pas seul au monde.
Peut-être parce que ceux qui y jouent ne jouent pas aux autres jeux, alors ils peuvent se les acheter. Peut-être parce qu´il y a plein de Cd alors personne ne les pirates ( alors que les vrais gamers qui jouent à tout...) Peut-être parce que " papa et maman" trouve ca joli et intéressant comme cadeau de Noel.
De plus, ca ne coute pas trop à la société, le même moteur à chaque fois ( pas vraiment génial, mais suffisant pour le style de jeu) , et hop, rebelotte.
Les seuls autres jeux ( à part certaines exceptions blockbusters que tout le monde connait)qui rapportent vraiment, ce sont les jeux de sports. Un même moteur graphique pour tous par an, un jeu par type de sport, et ca se vend chaque année comme des petits pains.
Mais si ca peut te rassurer, j´aime encore bien. ( quoique, ca ne m´est même pas venu à l´idée d´essayer Versailles).
Je signale que je n´ai pas inventé tout ça moi-même. J´ai dû lire ça dans un magazine, dans un article rédigé par un journaliste vidéoludique qui lui, a peut-être tout fabulé. : )