Bon revenons a Zelda
Le problème n’est pas si on peut mettre 20/20 a un jeu mais Zelda merite-t-il vraiment une telle note ?
Tout d’abord les graphismes sont soi disant originaux et magnifiques . bon originaux d’accord mais je vois pas ce que cela apporte . De plus le style enfantin ( que je trouve horrible mais ce n’est que mon humble avis ) rend les textures de ce jeu trop simpliste ce qui nuit énormement a l’ensemble . C vrai quoi un mur est representer par un carré d’une seul couleur comparez a des jeux comme Unreal 2 ou MGS2 la on voit de vrais murs bien détaillés
Bon coté jouabilité rien a dire ( meme si la jouabilité n’a pas varié depuis les précédents volets mais bon ) .
Scenario : alors la c du n’importe quoi . le scenario comporte certes des rebondissements mais est a des milliards d’année lumière De celui d’un final fantasy Deus Ex ou MGS2 beaucoup plus travaillé . ( En plus je trouve que l’on se retape le meme scenario a chaque épisode ou presque ) .
Durée de vie : bonne certes mais pour en profiter entierement faut avoir la Gba et Zelda ( soit 150€ de depenses supplementaires ) et ca c’est inadmissible . De plus il est tres loin d’un Morrowind ou GT3 en terme de temps ou de difficulté .
Enfin je trouve que pour avoir 20/20 un jeu doit revolutionner le genre . zelda le fait-il ? Je ne crois pas ca reste assez basique pour un jeu d’aventure ( donjon/clef/boss puis on recommence) . De plus meme si il le faisait pourquoi des jeux comme warcraft 3 ( qui a imposer de nombreuses évolutions dans un genre qui se répétait) ou Deus Ex ( qui a reussi a créer de multiples nouveautés) n’ont pas obtenue 20/20 ? Et ce ne sont pas les seuls……..
En conclusion Zelda meme s’il reste un excellent jeu ne merite pas cette note
PS me traitez pas de pro sony ou d´anti GC j´apprecie toutes les consoles ( meme le parpaing vert de micosoft)
Pourquoi toujours s´obstiner à comparer aux autres jeux ? Le scénar de Zelda loin d´un FF, d´un MGS ? Bein j´espère bien et c´est la moindre des choses qu´on puisse attendre. Est-ce qu´il faut aussi rappeler que c´est un jeu d´aventure contrairement par exemple à Final Fantasy qui lui, est un jeu de rôle basé en majorité sur son scénario justement.
Tout comme encore là je me marre, comparer Metroid à . .. Half Life ! ?... navrant
Allez Nec´, respire un grand coup... ça va passer...
T´es à cran en ce moment, tssss, c´est pas bon pour la santé tout ça...
^____^
On aurait pas du inventer le 20/20 alors si c´est pour ne jamais le mettre.Quand on a 20/20 a un controle ca veut pas dire qu´on est parfait et qu´on est le plus intelligent du monde.Et puis pour les murs qui sont pas detaillé comme a unreal,c´est normal les 2 jeux n´ont rien a voir,et dans zelda c´est fait expres.Si ils auraient voulu faire un jeu " realiste" ils n´auraient pas utilisé du cell shading,et y´aurait surement eu du sang,des tetes arrachés et peut etre meme qui sait des putes.Mais la c´est pas le cas,le cell-shading nous emporte dans un autre univers et je trouve que c´est un exercice de style tres réussi.
pppffffff.... conneries tout ça !
honnêtement, c´est quoi ce débat ?
18, 19, 20, ça fait quelle différence ? c´est un jeu à acheter, dans tous les cas. La différence de 1 ou 2 points à ce niveau ne signifie plus rien, la seule chose qui importe encore, c´est si le style de jeu plaît, c´est tout.
Alors si le testeur s´est un peu enflammé, ça change quoi ? le jeu est absolument à posséder pour toute personne ne détestant pas les jeux d´aventure, voila la seule information ressortant unanimement de toutes les sources, tous les médias, qui en ont parlé.
20/20 c´est pour faire comprendre que le jeu EST vraiment excellent, et que les gars qui disent " oui mais fô pas s´enflammer", " oui mé Mario et toute la clique de la mort j´aimerais bien lui enfoncer ma bite* dans le cul*, aussi..", ont TORS. Voilà. A une époque de complots, de vérité, de contre vérités, c´est pour ne pas laisser la thèse de " Nintendo c´est les méchants" etc, comme Microsoft rêverais de le faire croire, avoir le dessus. Ne soyez pas imbéciles. Jouez, si vous le désirez. Si vous n´aimez pas Zelda et que pour vous, c´est kiffe kiffe avec Mario et que vous ne supportez pas la simplicité qui se dégage de cela, on vous comprend, vous avez raison. Mais ne faites pas d´amalgames désopilants, comme PresidanTM:
" Meilleur jeu du monde ^____^?! [apparemment il est pas d´accord, enfin on peut croire]
Ca veut dire quoi? Qu´il fait le 100m en 8 secondes 40?
Ou bien peut-être qu´il soulève 806 fois son propre poids?
Non, ça doit être parcequ´il sait jongler et cracher du feu en même temps, tout ça en équilibre sur un fil avec Mario sur l´épaule droite et Fox sur l´épaule gauche, ouaip balèze ce jeu...:-) [vois pas le rapport...]
Des meilleurs jeux du monde, y´en a de temps en temps....^_^ [sous-entendu: pas celui là, donc. Y a-t-il joué? On se demande de quelle " Présidence" ce mec est le prétendant, celle du Monde peut-être? Ou celle de l´Univers??]"
Tout d´abord je ne vois pas pourkoi un jeu estampillé Nintendo n´aurait pas le droit a un petit 20/20.
Je ne suis pas un integriste pro-Nintendo mais il faut peut-etre vous rappeler que Nintendo est dans le domaine du jeu video depuis bien plus longtemps ke ces concurrents ( PS2 et XBOX).
Je trouve ce Zelda tout simplement GENIAL ! !!!
Y en a ki dise commme azerfire ke le Cell Shading c enfantin, ke c pas beau et patati et patata . ...
Avez-vous seulement essayé le jeu ou tout simplement l´avoir vu tourné devant vos yeux paske si vous vous basez sur les screenshots ke l´on voit un peu partout et ben ca n´a rien a voir ! !!!
Vous allez me dire oui mais eske toi tu as essayé le jeu ! !
Et ben je vous repondrai OUI, je l´ai het aujourd´hui et je trouve réellment k´il merite cette note de 20/20.
Azerfire compare le scenario de Zelda a Final Fantasy et dit en plus ke le scenario est tjs le meme ds les Zelda .
C vrai ke le scenario des FF est tjs different : p
A part la trame principale les FF c tjs la meme chose : je v la, je bute plein d´ennemie en route , je bute le boss . ...............
Mais c vrai ke c jamais pareil : p ! !
bon je v arreter la et je v retourner jouer a ce jeux ki merite vraiment son titre de meilleur jeux du monde ! !!!!!
PS : la prochaine fois avant de critiker un jeu commencer d´abord par l´essayer paske c pas avec ce ke l´on voit dans les magazines de jeu k´on peut avoir un regard objectif sur un jeu puiske la plupart des mag sont pro-sony, pro-bobox mais rarement pro-NINTENDO ! !!
perso, je trouve que vous avez tous raison...
moi, je pense qu´un jeu parfait n´xiste pas... c´est vrai quoi... si le jeu est parfait, il doit plaire a TOUS Le monde, à 100% des personnes qui y ont joue... or, c´est loin d´etre le cas...
je m´explique : vous croyez vraiment qu´il va plaire a un gars, qui deteste les ACTION/AVENTURES, qui est un gros fan de jeu de simu et qui ne jure que par Gran Turismo ( par exemple, j´aurai pue dire Schtroupmf racing mais bon...)
Et aussi, le jeu a ete pas mal critique, surtout au niveau des ses graphismes ( et oui ! ! encore eux ! !) ce qui n´entache en rien l´excllence de ce jeu...
aussi la note d´un testeur n´engage que lui meme, et la seul note à laquelle on peut vrament se fier, c´est la notre, au moment ou l´on est le pad en main, en train de manier son perso... on aime on aime pas...
Je reprend aussi les arguments de Azerfire ( merci : p) qui je trouve a tout a fait raison../ Zelda n´apporte pas plus d´innovation que certain autres jeu : Final Fantasy 10; Warcraft 3, Halo, Deux EX, Chrono Cross mais aussi des jeux peu connu, mais qui innove 100000x plus : Vib Ribbon par exemple ( et pour ceux qui connaissent)... qui lui, variment, le concept est vraiment UNIQUE et pourtant qui lui mettrait 20/20 ? ? pas grand monde hein ? pourquoi ? ? pace que c´est pas Nintendo ? Pas Sega ou qqn d´autres de connu ? ?
Enfin.. bon.. c´est mon avis... la aussi ca engage que moi...
moi je mettrai 18/20 a Zelda... passke... bah deja, les graphisme ( meme si je les trouve mimi tout plein) font un peu trop enfantin.. et colle pas trop a un Zelda ( surtout a pres avoir terminer Ocarina et Majora) mais là aussi, c´est que moi que ca regarde...
Enfin bon.. pour certain, ce jeu est " parfait", mais uniquement pour ces personnes... c´est pourquoi je trouve le systeme de notation de JV.com assez merdique, car un seul testeur donne son avis... et ce testeur n´a peut-etre pas les meme gout que nous ! !
bon... merci d´avoir lu mon mess juska la fin ! !
ah oui j´ai oublie de preciser
que quand je parle des jex tels que FFX, Warcraft 3 et tout les autres que j´ai cites, ils innovent bcp eux aussi, et pourtant ils n´ont pas eu 20/20...
et j´ai encore oublie de dire ( decidement) que je trouve completement DEBILE de dire qu´un jeu est le meilleur jeux du Monde... aucun genre de jeux ne prevaloit sur un autres... Zelda est peut-etre le meilleur jeux d´aventure du monde ( pour certain), mais le meilleur jeux du monde tout court...
faut comparer ce qui est comparable..
si vous comparer Soul Calibur et Zelda, aucun n´est meilleur que l´autre... parce qu´il sont d´un genre different...
Arretez donc de comparer FF ki est un RPG a Zelda ki est un jeu Action/Aventure c pas comparable ! !!!!!
A tout hasard la seule innovation de Warcraft 3 ce le fait d´augmenter les capacités du Heros ( et les graphismes ki sont toout en 3D mais c c pas une innovation : p )
Deus EX depuis kan il a innové ? ??? Et trouvé moi le scenario aussi : p
C vrai ke FF 10 innove enormement par rapport au 9 et 8 et 7 . .......
Crono cross c pareil ( cf Crono Trigger sur SNES )
Et GT3 pas de commentaire : p
Pour les graphismes enfantin je trouve plus difficile de rendre un jeu attrayant avec cette methode ( il aurait été bien plus simple de le faire comme le laissait presagé les premieres videos ) et Nintendo a transformé l´essai puiske c le jeu le plus vendu au US avec faut-il le preciser plus de 600 000 pré-commandes ( largement devant GTA : Vice-city : p)
Nintendo privilégie le plaisir de jeu a la technologie ( koike le Cell-shading n´exclue pas le fait ke le jeu utilise des polygones 3d pour la modelisation)
Koik´il en soit, ne venez pas faire chier avec vos commentaires a 2 euros si vous n´appreciez pas le jeu, car vous trouverez toujours des gens comme moi pour soutenir le contraire.
Et surtout jouez y.
On sent ici les frustrés qui ne font que dans le jeu " gravé",ils ne pourront jamais gouter au gameplay nintendo...tant pis pour eux.