CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda ? 20/20 ? QUOI ?

azerfire
azerfire
Niveau 2
29 avril 2003 à 16:58:40

Bon revenons a Zelda
Le problème n’est pas si on peut mettre 20/20 a un jeu mais Zelda merite-t-il vraiment une telle note ?

Tout d’abord les graphismes sont soi disant originaux et magnifiques . bon originaux d’accord mais je vois pas ce que cela apporte . De plus le style enfantin ( que je trouve horrible mais ce n’est que mon humble avis ) rend les textures de ce jeu trop simpliste ce qui nuit énormement a l’ensemble . C vrai quoi un mur est representer par un carré d’une seul couleur comparez a des jeux comme Unreal 2 ou MGS2 la on voit de vrais murs bien détaillés

Bon coté jouabilité rien a dire ( meme si la jouabilité n’a pas varié depuis les précédents volets mais bon ) .

Scenario : alors la c du n’importe quoi . le scenario comporte certes des rebondissements mais est a des milliards d’année lumière De celui d’un final fantasy Deus Ex ou MGS2 beaucoup plus travaillé . ( En plus je trouve que l’on se retape le meme scenario a chaque épisode ou presque ) .

Durée de vie : bonne certes mais pour en profiter entierement faut avoir la Gba et Zelda ( soit 150€ de depenses supplementaires ) et ca c’est inadmissible . De plus il est tres loin d’un Morrowind ou GT3 en terme de temps ou de difficulté .

Enfin je trouve que pour avoir 20/20 un jeu doit revolutionner le genre . zelda le fait-il ? Je ne crois pas ca reste assez basique pour un jeu d’aventure ( donjon/clef/boss puis on recommence) . De plus meme si il le faisait pourquoi des jeux comme warcraft 3 ( qui a imposer de nombreuses évolutions dans un genre qui se répétait) ou Deus Ex ( qui a reussi a créer de multiples nouveautés) n’ont pas obtenue 20/20 ? Et ce ne sont pas les seuls……..

En conclusion Zelda meme s’il reste un excellent jeu ne merite pas cette note

azerfire
azerfire
Niveau 2
29 avril 2003 à 17:03:42

PS me traitez pas de pro sony ou d´anti GC j´apprecie toutes les consoles ( meme le parpaing vert de micosoft)

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
29 avril 2003 à 17:16:06

Pourquoi toujours s´obstiner à comparer aux autres jeux ? Le scénar de Zelda loin d´un FF, d´un MGS ? Bein j´espère bien et c´est la moindre des choses qu´on puisse attendre. Est-ce qu´il faut aussi rappeler que c´est un jeu d´aventure contrairement par exemple à Final Fantasy qui lui, est un jeu de rôle basé en majorité sur son scénario justement.

Tout comme encore là je me marre, comparer Metroid à . .. Half Life ! ?... navrant

Docom
Docom
Niveau 12
29 avril 2003 à 17:27:35

Allez Nec´, respire un grand coup... ça va passer...

T´es à cran en ce moment, tssss, c´est pas bon pour la santé tout ça...

^____^

ironique
ironique
Niveau 4
29 avril 2003 à 17:57:16

On aurait pas du inventer le 20/20 alors si c´est pour ne jamais le mettre.Quand on a 20/20 a un controle ca veut pas dire qu´on est parfait et qu´on est le plus intelligent du monde.Et puis pour les murs qui sont pas detaillé comme a unreal,c´est normal les 2 jeux n´ont rien a voir,et dans zelda c´est fait expres.Si ils auraient voulu faire un jeu " realiste" ils n´auraient pas utilisé du cell shading,et y´aurait surement eu du sang,des tetes arrachés et peut etre meme qui sait des putes.Mais la c´est pas le cas,le cell-shading nous emporte dans un autre univers et je trouve que c´est un exercice de style tres réussi.

Skyzophrenyk
Skyzophrenyk
Niveau 7
29 avril 2003 à 18:54:00

pppffffff.... conneries tout ça !
honnêtement, c´est quoi ce débat ?
18, 19, 20, ça fait quelle différence ? c´est un jeu à acheter, dans tous les cas. La différence de 1 ou 2 points à ce niveau ne signifie plus rien, la seule chose qui importe encore, c´est si le style de jeu plaît, c´est tout.
Alors si le testeur s´est un peu enflammé, ça change quoi ? le jeu est absolument à posséder pour toute personne ne détestant pas les jeux d´aventure, voila la seule information ressortant unanimement de toutes les sources, tous les médias, qui en ont parlé.

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
29 avril 2003 à 19:58:40

20/20 c´est pour faire comprendre que le jeu EST vraiment excellent, et que les gars qui disent " oui mais fô pas s´enflammer", " oui mé Mario et toute la clique de la mort j´aimerais bien lui enfoncer ma bite* dans le cul*, aussi..", ont TORS. Voilà. A une époque de complots, de vérité, de contre vérités, c´est pour ne pas laisser la thèse de " Nintendo c´est les méchants" etc, comme Microsoft rêverais de le faire croire, avoir le dessus. Ne soyez pas imbéciles. Jouez, si vous le désirez. Si vous n´aimez pas Zelda et que pour vous, c´est kiffe kiffe avec Mario et que vous ne supportez pas la simplicité qui se dégage de cela, on vous comprend, vous avez raison. Mais ne faites pas d´amalgames désopilants, comme PresidanTM:

" Meilleur jeu du monde ^____^?! [apparemment il est pas d´accord, enfin on peut croire]

Ca veut dire quoi? Qu´il fait le 100m en 8 secondes 40?
Ou bien peut-être qu´il soulève 806 fois son propre poids?
Non, ça doit être parcequ´il sait jongler et cracher du feu en même temps, tout ça en équilibre sur un fil avec Mario sur l´épaule droite et Fox sur l´épaule gauche, ouaip balèze ce jeu...:-) [vois pas le rapport...]

Des meilleurs jeux du monde, y´en a de temps en temps....^_^ [sous-entendu: pas celui là, donc. Y a-t-il joué? On se demande de quelle " Présidence" ce mec est le prétendant, celle du Monde peut-être? Ou celle de l´Univers??]"

ythrion
ythrion
Niveau 3
29 avril 2003 à 20:16:08

Tout d´abord je ne vois pas pourkoi un jeu estampillé Nintendo n´aurait pas le droit a un petit 20/20.

Je ne suis pas un integriste pro-Nintendo mais il faut peut-etre vous rappeler que Nintendo est dans le domaine du jeu video depuis bien plus longtemps ke ces concurrents ( PS2 et XBOX).

Je trouve ce Zelda tout simplement GENIAL ! !!!
Y en a ki dise commme azerfire ke le Cell Shading c enfantin, ke c pas beau et patati et patata . ...

Avez-vous seulement essayé le jeu ou tout simplement l´avoir vu tourné devant vos yeux paske si vous vous basez sur les screenshots ke l´on voit un peu partout et ben ca n´a rien a voir ! !!!

Vous allez me dire oui mais eske toi tu as essayé le jeu ! !
Et ben je vous repondrai OUI, je l´ai het aujourd´hui et je trouve réellment k´il merite cette note de 20/20.

Azerfire compare le scenario de Zelda a Final Fantasy et dit en plus ke le scenario est tjs le meme ds les Zelda .
C vrai ke le scenario des FF est tjs different : p
A part la trame principale les FF c tjs la meme chose : je v la, je bute plein d´ennemie en route , je bute le boss . ...............
Mais c vrai ke c jamais pareil : p ! !

bon je v arreter la et je v retourner jouer a ce jeux ki merite vraiment son titre de meilleur jeux du monde ! !!!!!

PS : la prochaine fois avant de critiker un jeu commencer d´abord par l´essayer paske c pas avec ce ke l´on voit dans les magazines de jeu k´on peut avoir un regard objectif sur un jeu puiske la plupart des mag sont pro-sony, pro-bobox mais rarement pro-NINTENDO ! !!

hideXyoshiki
hideXyoshiki
Niveau 5
29 avril 2003 à 21:32:44

perso, je trouve que vous avez tous raison...

moi, je pense qu´un jeu parfait n´xiste pas... c´est vrai quoi... si le jeu est parfait, il doit plaire a TOUS Le monde, à 100% des personnes qui y ont joue... or, c´est loin d´etre le cas...
je m´explique : vous croyez vraiment qu´il va plaire a un gars, qui deteste les ACTION/AVENTURES, qui est un gros fan de jeu de simu et qui ne jure que par Gran Turismo ( par exemple, j´aurai pue dire Schtroupmf racing mais bon...)

Et aussi, le jeu a ete pas mal critique, surtout au niveau des ses graphismes ( et oui ! ! encore eux ! !) ce qui n´entache en rien l´excllence de ce jeu...

aussi la note d´un testeur n´engage que lui meme, et la seul note à laquelle on peut vrament se fier, c´est la notre, au moment ou l´on est le pad en main, en train de manier son perso... on aime on aime pas...

Je reprend aussi les arguments de Azerfire ( merci : p) qui je trouve a tout a fait raison../ Zelda n´apporte pas plus d´innovation que certain autres jeu : Final Fantasy 10; Warcraft 3, Halo, Deux EX, Chrono Cross mais aussi des jeux peu connu, mais qui innove 100000x plus : Vib Ribbon par exemple ( et pour ceux qui connaissent)... qui lui, variment, le concept est vraiment UNIQUE et pourtant qui lui mettrait 20/20 ? ? pas grand monde hein ? pourquoi ? ? pace que c´est pas Nintendo ? Pas Sega ou qqn d´autres de connu ? ?

Enfin.. bon.. c´est mon avis... la aussi ca engage que moi...

moi je mettrai 18/20 a Zelda... passke... bah deja, les graphisme ( meme si je les trouve mimi tout plein) font un peu trop enfantin.. et colle pas trop a un Zelda ( surtout a pres avoir terminer Ocarina et Majora) mais là aussi, c´est que moi que ca regarde...

Enfin bon.. pour certain, ce jeu est " parfait", mais uniquement pour ces personnes... c´est pourquoi je trouve le systeme de notation de JV.com assez merdique, car un seul testeur donne son avis... et ce testeur n´a peut-etre pas les meme gout que nous ! !

bon... merci d´avoir lu mon mess juska la fin ! !

hideXyoshiki
hideXyoshiki
Niveau 5
29 avril 2003 à 21:35:13

ah oui j´ai oublie de preciser
que quand je parle des jex tels que FFX, Warcraft 3 et tout les autres que j´ai cites, ils innovent bcp eux aussi, et pourtant ils n´ont pas eu 20/20...

hideXyoshiki
hideXyoshiki
Niveau 5
29 avril 2003 à 21:38:31

et j´ai encore oublie de dire ( decidement) que je trouve completement DEBILE de dire qu´un jeu est le meilleur jeux du Monde... aucun genre de jeux ne prevaloit sur un autres... Zelda est peut-etre le meilleur jeux d´aventure du monde ( pour certain), mais le meilleur jeux du monde tout court...

faut comparer ce qui est comparable..

si vous comparer Soul Calibur et Zelda, aucun n´est meilleur que l´autre... parce qu´il sont d´un genre different...

ythrion
ythrion
Niveau 3
30 avril 2003 à 01:50:14

Arretez donc de comparer FF ki est un RPG a Zelda ki est un jeu Action/Aventure c pas comparable ! !!!!!

A tout hasard la seule innovation de Warcraft 3 ce le fait d´augmenter les capacités du Heros ( et les graphismes ki sont toout en 3D mais c c pas une innovation : p )

Deus EX depuis kan il a innové ? ??? Et trouvé moi le scenario aussi : p

C vrai ke FF 10 innove enormement par rapport au 9 et 8 et 7 . .......
Crono cross c pareil ( cf Crono Trigger sur SNES )
Et GT3 pas de commentaire : p

Pour les graphismes enfantin je trouve plus difficile de rendre un jeu attrayant avec cette methode ( il aurait été bien plus simple de le faire comme le laissait presagé les premieres videos ) et Nintendo a transformé l´essai puiske c le jeu le plus vendu au US avec faut-il le preciser plus de 600 000 pré-commandes ( largement devant GTA : Vice-city : p)

Nintendo privilégie le plaisir de jeu a la technologie ( koike le Cell-shading n´exclue pas le fait ke le jeu utilise des polygones 3d pour la modelisation)

Koik´il en soit, ne venez pas faire chier avec vos commentaires a 2 euros si vous n´appreciez pas le jeu, car vous trouverez toujours des gens comme moi pour soutenir le contraire.

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
30 avril 2003 à 02:10:37

Et surtout jouez y.

Jaspion[ARF]
Jaspion[ARF]
Niveau 6
30 avril 2003 à 13:36:40

On sent ici les frustrés qui ne font que dans le jeu " gravé",ils ne pourront jamais gouter au gameplay nintendo...tant pis pour eux.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports