je suis pas d´accord pour dire que Ramirez est un méchant exceptionnel : pendant une bonne partie de skies of Arcadia il a surtout un rôle de lieutenant discipline au coté de Galcian;ce qui est intèressant c´est le désarroi immense qu´il éprouve à la mort de Galcian et l´estime que Galcian avait pour lui ; à l´évidence pour Ramirez , Galcian était un père spirituel , auxquel Ramirez , sans attache et élevé dans un monde aseptisé et froid, s´était rattaché.Galcian lui avait l´air de considérer Ramirez un peu comme son digne successeur . tout au long du jeu ils ont une attitude père-fils .
Galcian me semble plus intèressant que Ramirez : il a une attitude qui force le respect
faut voir comment il sacque Alfonso pour sa couardise , en lui faisant bien sentir qu´il déteste les petits parvenus comme lui . comment il n´hésite pas à se lancer lui mème au combat tranquillement ( la poursuite du train ) c´est un homme de tète qui apprécie les volontés fortes mème quand elles lui barrent la route
mon passage préféré c´est lorsque Grégorio et lui se font face
SPOILER
quand Galcian annonce ses véritables intentions vis à vis de Valua et du monde Gregorio lui rappelle sévèrement qu´il doit fidèlité et obéissance à la couronne impériale , Galcian explique qu´il fait son coup d´état " pour le bien de tous" . un peu plus tard Gregorio le provoque en duel , afin de permettre à Vyse et cie de fuir ; n´importe quel méchant aurait passé outre , ou aurait eut recours à une fourberie . mais Galcian décide d´accepter le duel , par respect pour Gregorio mème si les deux hommes savent que Gregorio a pas une seule chance de gagner.au final Galcian remporte le duel , et demande à ses hommes de rapatrier le corps de l´amiral Gregorio à Valua " avec tout les honneurs dut à son rang" restant seul Galcian ne peut s´empècher de déplorer la décision de Gregorio d´avoir voulu s´opposer à lui car il respectait son courage et ses compétences .
le plus dingue c´est que Galcian opère des massacres et des crimes pour une cause qu´il estime noble et juste : stopper les guerres de conquètes inutiles de Valua qui ne servent qu´à alimenter les orgies de l´aristocratie Valuane , pour installer un système où seuls les hommes forts et déterminés ( selon ses mots) auront place , un système que Galcian estime égalitaire , démocratique et profitable à tous . il encourage ses hommes en leur disant que ce qu´ils font pour horrible que ce soit , c´est pour un avenir meilleur . ça fait bizarre quand mème.
la où tout les méchants souhaitent détruire le monde par dépit(Kuja Sephiroth) , folie(Sephiroth,Kefka) ou pure méchanceté(Ultimécia , Dark Falz,et un peu Kuja) Galcian opère dans un but presque altruiste
voila comme j´ai pas joué à beaucoup de rpg et que je connais que certains FF je proposerais pas de méchant
mais ça plairait bien de connaitre votre avis sur des mechants ou des histoires que je connais pas ( ça me donnera peut ètre envie de jouer au jeu ; ) )