CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

débat : Les méchants ds les RPG >

Japman00
Japman00
Niveau 9
18 avril 2003 à 20:01:15

Je suis certain d´avoir deja parler avec kael1 de sephiroth et des mechants et Kefka sur un autre forum... Lekel c t deja kael ? ?? en tt cas si je le retrouve je fé un pti copier coller de ce ke je pense sur sephiroth. Je vous dit direct kan meme que je l´adore et ke c selon moi le best mechant des RPG ( g pas di du jeu video entier)
voila voila.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
18 avril 2003 à 20:18:56

ça devait être sur le général par contre le nom je ne sais plus.

Bon et bien puisque y a pas grd monde qui parle sur sephiroth.

Continuons avec Kefka ou krelian, à vous de choisir

darkmurdok
darkmurdok
Niveau 8
18 avril 2003 à 21:03:10

moua sephirot avec ses cheuveux blancs il me fé penser a vicious de cowboy bee bop

il est super charismatik mais je ne peux rien dire de + car je ne connait pas trop les FF mais jM bien kan meme

Larry007
Larry007
Niveau 10
19 avril 2003 à 00:24:41

Ouais gargamel ça c´est du méchant !

Shenflo
Shenflo
Niveau 6
19 avril 2003 à 01:07:40

Le problème c´est que certains prétendent s´y connaitrent en RPG mais ils ne connaissent que Final fantasy . .. enfin pour moi, les FF c´est des RPG biens mais sans plus depuis le 7 ( à part le 9 qui est pas mal). Et le plus beau méchant de tous les RPG c´est Ramirez de Skies of Arcadia sur Dreamcast ( et bientôt sur NGC). Ca c´est du traitre. Gnark !

raiver
raiver
Niveau 4
19 avril 2003 à 20:06:21

moi les rpg...je connais que ff7 et ff9
je sais je suis pas un fan

raiver
raiver
Niveau 4
19 avril 2003 à 20:14:15

up

raiver
raiver
Niveau 4
19 avril 2003 à 21:03:28

up

vegeta483
vegeta483
Niveau 6
19 avril 2003 à 21:20:38

ultimecia est méchante aussi ( kelle salope)

nicops2c
nicops2c
Niveau 7
19 avril 2003 à 21:24:44

oui mais edea n´et pas une salo*pe
sinon seymour et un salle encu*er(ff 10)
et sin aussi

jaigagne
jaigagne
Niveau 10
19 avril 2003 à 22:36:50

si on recommencait le debat avec un autre?

jaigagne
jaigagne
Niveau 10
20 avril 2003 à 11:26:17

hein?

tous contre le flood!!!

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
20 avril 2003 à 15:56:16

C´est à vous de proposez des méchants, moi je veux bien vous en proposez mais la majorité des personnes ne connaissent des rpg que les ff.

Donc je vous fait une petite pallette de méchants, et à vous d´en choisir un à traiter:
-Ramirez
-Kefka
-wiegraf
-et le dernier krelian

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
20 avril 2003 à 19:54:42

up

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
03 mai 2003 à 10:22:06

je suis pas d´accord pour dire que Ramirez est un méchant exceptionnel : pendant une bonne partie de skies of Arcadia il a surtout un rôle de lieutenant discipline au coté de Galcian;ce qui est intèressant c´est le désarroi immense qu´il éprouve à la mort de Galcian et l´estime que Galcian avait pour lui ; à l´évidence pour Ramirez , Galcian était un père spirituel , auxquel Ramirez , sans attache et élevé dans un monde aseptisé et froid, s´était rattaché.Galcian lui avait l´air de considérer Ramirez un peu comme son digne successeur . tout au long du jeu ils ont une attitude père-fils .

Galcian me semble plus intèressant que Ramirez : il a une attitude qui force le respect
faut voir comment il sacque Alfonso pour sa couardise , en lui faisant bien sentir qu´il déteste les petits parvenus comme lui . comment il n´hésite pas à se lancer lui mème au combat tranquillement ( la poursuite du train ) c´est un homme de tète qui apprécie les volontés fortes mème quand elles lui barrent la route
mon passage préféré c´est lorsque Grégorio et lui se font face

SPOILER

quand Galcian annonce ses véritables intentions vis à vis de Valua et du monde Gregorio lui rappelle sévèrement qu´il doit fidèlité et obéissance à la couronne impériale , Galcian explique qu´il fait son coup d´état " pour le bien de tous" . un peu plus tard Gregorio le provoque en duel , afin de permettre à Vyse et cie de fuir ; n´importe quel méchant aurait passé outre , ou aurait eut recours à une fourberie . mais Galcian décide d´accepter le duel , par respect pour Gregorio mème si les deux hommes savent que Gregorio a pas une seule chance de gagner.au final Galcian remporte le duel , et demande à ses hommes de rapatrier le corps de l´amiral Gregorio à Valua " avec tout les honneurs dut à son rang" restant seul Galcian ne peut s´empècher de déplorer la décision de Gregorio d´avoir voulu s´opposer à lui car il respectait son courage et ses compétences .

le plus dingue c´est que Galcian opère des massacres et des crimes pour une cause qu´il estime noble et juste : stopper les guerres de conquètes inutiles de Valua qui ne servent qu´à alimenter les orgies de l´aristocratie Valuane , pour installer un système où seuls les hommes forts et déterminés ( selon ses mots) auront place , un système que Galcian estime égalitaire , démocratique et profitable à tous . il encourage ses hommes en leur disant que ce qu´ils font pour horrible que ce soit , c´est pour un avenir meilleur . ça fait bizarre quand mème.
la où tout les méchants souhaitent détruire le monde par dépit(Kuja Sephiroth) , folie(Sephiroth,Kefka) ou pure méchanceté(Ultimécia , Dark Falz,et un peu Kuja) Galcian opère dans un but presque altruiste

voila comme j´ai pas joué à beaucoup de rpg et que je connais que certains FF je proposerais pas de méchant

mais ça plairait bien de connaitre votre avis sur des mechants ou des histoires que je connais pas ( ça me donnera peut ètre envie de jouer au jeu ; ) )

okizen
okizen
Niveau 6
03 mai 2003 à 19:00:17

Pour moi les seuls vrai mechants sont dans xenogears; tous les seymour, kuja, sephirot and co sont des enfants de coeur a coté...

linkadulte
linkadulte
Niveau 5
03 mai 2003 à 19:06:23

venez dans le peuple de niendo
vite

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
03 mai 2003 à 19:35:09

dsl mais xenogears est mon jeux préféré et je n´ai pas vu un seul vrai méchant dans ce jeux, à la limite grafh et encore.....

okizen
okizen
Niveau 6
04 mai 2003 à 19:49:01

justement ce qui fait le charme de xenogears c la partialité de son scenar et la credibilité du caractere des persos en general...au debut du jeu on a volontairement une vision tres manicheiste du truc...au fur et a mesure on se rend compte que les mechants sont pas plus mechants que les bons et que les bons sont pire que les mechants a la limite ^^....pour moi le cynisme de citan depasse de loin n´importe quel ricanement caricatural de seymour...

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
05 mai 2003 à 12:36:56

mmmmh... ça donne envie de jouer à Xenogears mais pour en trouver un eemplaire maintenant . ... : (
je sais mème pas sur quelle console il est sorti : (

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses