CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doom 3 pour peut-etre juste XBOX...

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
10 avril 2003 à 18:21:06

je pense qu´il sortira sur PC et un peu plus tard sur x-b en 1 peu moins bo
Duke c pas sur du tout
peut etre des info a E3 sinon c mort

unplugged
unplugged
Niveau 8
10 avril 2003 à 18:29:08

Un peu moins beau sur Xbox... ben ça dépendra aussi du PC! Vous avez vu les trailers de Halo 2? Vous avez vu de quoi cette console est capable.
Presidan TM, ce n´est pas parce que la PS2 est de la même génération de la Xbox que les différences sont minimes. La Xbox et la Gamecube sont largement plus puissantes que la PS2... et quasiment 2 ans d´écart, pour moi, c pas la même génération! La Gamecube est aussi très puissante, ne lui manque qu´un disque dur.
Ne doute pas de Joypad sur Deus Ex 2, ils ne parlent pas des niveaux mais bien des graphismes et animations qui sont identiques! C´est le créateur du jeu lui même qui dit qu´en rusant il a obtenu sur Xbox le même résultat que sur les derniers PC... si le créateur n´est pas une source sûre, il te faut quoi? Arrête donc d´être de mauvaise foi.

Et arrêtez de vous inquiéter pour ce jeu, il sortira sur PC, en même temps voire avant la version Xbox! Halo est un cas à part: c´est Bungie, donc Microsoft, qui l´a créé. Il est devenu le jeu phare de la console, et le sortir immédiatement sur PC serait faire concurrence à leur console. Si vous êtes impatients, vous n´avez qu´à ravaler votre fierté et acheter une Xbox! Vous aurez Halo... quand nous aurons Halo 2! Par contre, si vous voulez du Fable ou du BC sur PC, vous pouvez attendre longtemps...

De toute façon, avec vos PC, faut racheter une arte 3D à chaque nouveau jeu. Sur console, nous amortissons notre matériel sur 4 ans, et nous jouons aux mêmes jeux que vous... c´est plutôt ça qui vous fait chier!

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
10 avril 2003 à 19:01:51

Je ne suis pas de mauvaise foi Unplugged. Je disais ça comme ça. J´ai précisé que c´était comme ça "dans le temps" et qu´il y a des chances que ne ne soit plus le cas de nos jours. Ne lisant plus Joypad actuellement, je ne peux rien dire de plus. Si le créateur lui même dit ça, ben, ok ( bien que les créateur, concepteurs et programeur aient souvent un discours marketing ressemblant à s´y méprendre à celui des acteurs lors de la promo de leurs produits respectifs)
Je ne faisais que la remarque pour qu´on y pense, je n´allais pas à l´encontre de ton avis ou de celui de la rédaction de Joypad. Ceux qui ont, comme moi, parfois été déçu par le coup de "l´identique" me comprendrons...:-)

Par contre, concernant l´histoire des générations, pour moi, la PS2, la Cube et la Kroboite sont d´une même génération. Elles proposent plus ou moins les mêmes gabarits de jeux, c´est cela que je veux dire. Quelques effets visuels supplémentaires ou le double de polygones ne font pas passer à la génération supérieure pour moi, c´est le gabarit du jeu qui compte.
Je ne nie pas le fait que la XBox soit "globalement" PLUS puissante que les autres consoles ou que ma 300ZX, mais la puissance reste du "même ordre" entre ces trois machines.....remarque que tout dépend avec quel recul tu observe en fait. L´histoire de la ganaration n´est qu´une question de limite. C´est sur que si tu te fixe une limite dès qu´une machine affiche 4 polygones de plus ou de moins, t´as une génération par machine ; )

Lorsque je vois GT3 et Sega GT 2002 côte à côte, je ne sens vraiment pas le "fossé" entre les générations. Oui, il y a des différences techniques et esthétiques parfaitement visibles, chui pas aveugle, mais non, ces jeux n´appartiennent pas à une génération différente à mon avis, c´est le même style graphique.

Enfin bref, Doom3, perso, je m´en cogne, je me demande bien ce que je fous là d´ailleurs ^_^

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
10 avril 2003 à 19:10:56

Tout ça pour dire qu´en revoyant les spécifs un peu à la baisse et en enlevant quelques effets visuels, le jeu peut, à mon avis, tout à fait etre porté sur la PS2 et le Cube ( plus facilement sur le cube, c´est évident).

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
10 avril 2003 à 19:11:55

meme si les PC derniere gen sont + puissants
la Xb peut arriver a 1 resultat proche car comme le dis Spector "les developeurs PC sont faineants" a caque nouvo jeu ils utilisent un nouvo support et n´aprennent pas a "ruser" et parfaitement maitriser le support au contraire sur console les jeux evoluent
Pour GT3 regardes Evoluzione ( meme si il est - bien)
on verra bien
c clair que la video de Halo 2 dechire mais pas tres revelatrice du rendu du jeu
celle de Doom 3 c l´halu

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
10 avril 2003 à 20:03:22

"Vous aurez Halo... quand nous aurons Halo 2"

Sauf que la version Halo sur PC exploitera DX9 et par conséquent sera X fois plus belle n´ayant techniquement pas grand chose à envier à Doom 3 à mon avis.

"Et arrêtez de vous inquiéter pour ce jeu, il sortira sur PC, en même temps voire avant la
version Xbox!"

ID a toujours privilégier le PC, d´autre part Doom 3 sur PC est quasiment terminé, celui sur xbox n´a meme pas commencé puisque son développement ne commencera qu´une fois le jeu PC terminé.

Quand à Halo 2 un trailer c´est beau mais ça se trafique comme on veut. Une fois le pad en main, il peut en etre tout autre.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
10 avril 2003 à 20:08:34

je pense pas que Halo sera bokou + bo sur PC
c pas dans les habitudes des portages

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
10 avril 2003 à 20:13:47

Ben il est dans quel sens le portage là? ^^

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
10 avril 2003 à 20:15:36

que sous entends tu ?
je sais pas si Bungie va se casser le cul a ameliorer le 1 alors qu´ils finissent le 2

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
10 avril 2003 à 20:21:42

Je sous entends rien, si ce n´est le fait que j´ai abusé du pastis, parceque j´avais lu Doom3 au lieu de halo....

Woops....°L°

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
10 avril 2003 à 20:22:51

ok dans ce cas la ca va : )

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
11 avril 2003 à 12:17:45

Pour Halo, Les graphs seront améliorés notamment au niveau des shaders ( pixel et vertex) et le jeu devrait je dis bien devrait etre compatible DX 9 soit une nette amélioration par rapport au jeu xbox. Le mode online sera monté à 32 joueurs lui aussi.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
11 avril 2003 à 13:00:18

Unplugged, toi non plus tou n´a pas chennegé...

sanggohan
sanggohan
Niveau 4
11 avril 2003 à 17:46:00

faut pas oublier que la X-box affiche en 640x480 alors qu´un PC " normal" de nos jour est mini en 1024x768.

essayez de faire tourner un jeu en 640x480 sur PC , vous allez rigoler : )

Thesimpsons
Thesimpsons
Niveau 10
11 avril 2003 à 22:25:10

salut!

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
12 avril 2003 à 10:50:47

Le plus marrant c´es que malgré " l´imprecision" de l´affichage d´une TV, les consoles se permettent de ramener toujours plus d´aliasing, faut le faire...

sanggohan
sanggohan
Niveau 4
13 avril 2003 à 01:14:11

exact , les TV affichant une image plus floue , une sorte d´anti-aliasing est formé involontairement ce qui est une bonne chose , un moniteur de PC a une définition tellement précise qu´on voit tous les détails , on voit bcp plus les effets d´escalier mais on a l´avantage de la résolution aussi.

quand a l´aliasing d´une PS2 , il est encore différent , j´ai l´impression que cet aliasing est formé par un manque de pixels dans les traits ( ce dont les autres consoles ne souffrent pas) c´est un peu dur à éxpliquer mais j´exposerai ma théorie en image demain ou lundi.

snarky
snarky
Niveau 9
13 avril 2003 à 02:15:49

woa kel discusion on pa dun nanare ki raconte ke de ma m**** a une theorie sur laliasing

ke c bo jen é la larme a loeil : ´(
http://membres.lycos.fr/snaki004/phpBB2/index.php
venez don parlé ici
c plus tranquille
et pui tu poura mettre t image comme sa =p

unplugged
unplugged
Niveau 8
13 avril 2003 à 10:45:21

Kokrax? Que fais-tu là, ça fait une paille! C´est cool de te voir. Toi non plou d´ailleurs, tu ne parles pas jeu vidéo, tu viens juste faire ta petite remarque cassante, du mec parfait qui observe les faits avec recul sans jamais intervenir si ce n´est pour juger les autres...
On ne parle que de jeu vidéo mec!

Presidan TM, je suis d´accord avec toi. Mais ta comparaison GT3 - Sega GT est bien choisie... tu prend le top de la PS2 et une daube Xbox! Mais tu as raison, c la même génération, même si les 3 n´ont pas la même puissance.

Bon, conclusion de tout cela: Doom 3 sortira sur PC, et plus tard sur Xbox. Oui, un P4 3Ghz avec une Gforce 4 je sais pas quoi a un plus gros potentiel que n´importe quelle console. Mais non la Xbox n´est pas une daube et elle peut supporter des hits comme Deus Ex 2 ou Doom 3 dans des versions techniquement très abouties.

Bonne journée à tous, et allez les verts!

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
13 avril 2003 à 10:57:01

Sega GT 2002 est graphiquement une daube pour la XBox?

Bon, je veux bien, je suis moyennement au courant de qui est sorti récement sur console, y´a certainement plus abouti vivuellement en ce moment...je prendrai un meilleur exemple la prochaine fois. Il est exact que j´aurais pu parler de " Evoluzionne", qui me semble excellent graphiquement parlant, mais je ne l´ai que peu vu tourner hélas.

Sur ce, bon dimanche à tous, et allez les rouges ^__^

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses