Cette question est un peu bête dans la façon dont elle est posée... je m´explique. Tu peux demander quel a été le meilleur footballeur ou le meilleur film de tous les temps. Mais pour les jeux vidéo c´est différent, puisque ça évolue fortement avec le temps. Les dernières consoles sont forcément meilleures que les anciennes. Je vais donc te répondre Xbox, GCube, PS2, parce qu´elles ont la meilleure 3D, les jeux les plus aboutis, elles permettent de jouer en ligne, etc. Et demain ce sera leurs successeuses!
Tu devrais plutôt demander: "quelle console vous a le plus marqué?". Et là, je te répondrais la 3D0, car c´est la première qui m´a envoyé de la 3D mappée dans la face, et des jeux comme Need for Speed, Road Roash, FIFA en 3D ( le premier!) ou encore Wing Commander 3 étaient mythiques, d´autant plus qu´à l´époque le grand public jouait sur Super Nes ( la Playstation n´existait pas encore). Je me souviens encore de la tronche de mes potes qui croyaient voir un OVNI quand ils voyaient de la 3D et de la vidéo sur ma console, en comparaison à leur Megadrive ou leur Supernes... une console que j´ai adoré, même si ça a été mon délire le plus cher pour les jeux vidéo. J´ai du casser ma tirelire pour payer la bête 3790 francs... arf!