c un post recuperer sur un forum CS :
Je viens de lire çà mais je sais pas si c´est vrai( malheureusement sûrement). Dites moi ce que vous en pensez
je ne sais pa si vous etes au courant mais mi-avril il y aura une loi qui va etre votée nommée LEN ou Loi sur l´Economie Numérique et ki a pour but
de censurer le net français et filtrer l´accés au Web
Ce filtrage s´appliquera à la musique, mais aussi aux sites web et aux forums, qui seront systématiquement fermés à la première contestation !
vous imaginez le truc ! !!
Le texte qui sera présenté au sénat mi-avril est donc particulièrement répressif et irréaliste :
1) le net français passe en bloc sous l´autorité du CSA et de son pouvoir de sanction.
2) les hébergeurs et prestataires de forums sont changés en juges-censeurs de proximité, et se voient obligés de censurer les contenus allégués illicites par un tiers, quel qu´il soit. La censure interviendrait donc avant tout jugement.
3) la France devient le premier pays occidental à instaurer un filtrage aux frontières de son net,ce qui vaudra donc certes pour les systèmes p2p tels kazaa ou e-mule, mais aussi -un exemple parmi d´autres- pour les sites de type "stop-esso" hébergés au Royaume-uni, l´appel au boycott étant autorisé au Royaume-uni, mais pas en France...
4) il est institué un délit de détention des logiciels malveillants : en l´état actuel de la rédaction du texte, toute victime d´un virus devient de facto un délinquant, seuls les chercheurs et les responsables sécurité étant explicitement à l´abri de ce délit de détention.
Pour signer la pétition contre cette loi
http://soslen.free.fr/
pour bien plus d´explication
http://www.odebi.org/lalenpourlesnuls.pdf ( vous devez avoir Acrobat Reader)
je ne sais si vous réalisez ce ke sa veut dire mais disons k´il sera bientot interdit de telecherger en P2P
Il faut que tout le monde aille signer . ... non à la censure . ...
Vous devriez aussi lire ça :
http://www.odebi.org/modules.php?name=News&file=article&sid=27
et signer la pétition ici :
http://odebi.nerim.net/0forumr12/0forumr12.html
Je n´voit pas pk on se mêlerais de tout ça. Si la justice trouve ça JUSTE, c´est par mesure de sécurité qu´elle fait cela. Et non pour emmerder certains internautes.
Ok?
vous comprenez vraiment rien ma parole y´a que des gamins décérebré sur ce forum . ... vous devez aimé kon vous dise koi faire koi dire . .. ben la c pareille on te dirigeras on te dira koi regarder sur le net surtout de ne pas afficher tes opinions a par ça c vrai que cette loi va beaucoup apporter aux internautes
Si après avoir dl en p2p vous voyez , ds les 5 sc après , le camion du GIGN,voilà la marche à suivre.
Ouvrez le gaz à fond
Placez du souffre sur la partie pour allumer les allumettes
fixez le sur la porte au dessus
Lorsque les gars , avec leur delicatesse legendaire , vont forcer la porte , l´etincelle fera son job.Attention restez à au moins . ..50 ou 100 metres de chez vous
ANARCHY EN CHIRAQIE!!!!!
mdr, merci de linfoshinkishi je te promet de le retenir mes pour men servir pour les huissier...lol
en tout cas moi je vous dit,
ne vous cassez pas trop les couille avec cette loi a la con, car meme si elle saute...
palladium les premier teste sorte en mai !
arf
en tout cas des millions de gens vons arretez internet a cause de sa
et moi le premier..
valiumx a raison, c dramatique
NON AU FILTRAGE DU NET NON A LA CENSURE ET QUE LE NET CONTINUE A ETRE UNE SOURCE DE LIBERTE...
Vous vous rendez compte que la france sera le suel pays avec la turquie et la corée du nord a filtré internet ? !
Dramatique ! !!
up il faut que tout le monde lise ce poste pour bien se rendre compte que cette situation est inadmissible . .... : (((
"les hébergeurs et prestataires de forums sont changés en juges-censeurs de proximité, et se voient obligés de censurer les contenus allégués illicites par un tiers, quel qu´il soit. La censure interviendrait donc avant tout jugement."
Et alors ? Tu veux continuer à pouvoir visionner des sites de pédophiles en toute "légalité" ? Tu veux que tes gosses continuent de tomber sur des sites de tordus ?
"je ne sais si vous réalisez ce ke sa veut dire mais disons k´il sera bientot interdit de telecherger en P2P"
Pourquoi ? Tu trouves ça normal de télécharger en P2P ? Que des gens se cassent le cul à bosser tandis que toi tu récupères leur création sans rien débourser pour eux ? Je vais te dire une chose, moi j´en fais du P2P, bien sûr, je profite du système actuel, mais lorsque ça changera ( si ça change un jour...) j´irai pas pleurnicher comme une madeleine, j´ai autre chose à faire.
tu n´as lu que le premier post je n´aurais pas du le mettre j´aurais du mettre le liens vers le projet de loi inclu les sitees contestataire a une certaine ligne de pensée . .. si tu n´es pas dans le cadre tu ne peux pas être consulter voila c surtout ça
j´ai rien conpris!!!!
repette
dis moi seulement les choses
inportante
moi je vais te montrer ce que nous dis
regarde:
tu n´as lu que le premier post je n´aurais pas du le mettre j´aurais du mettre le liens vers le projet de loi inclu les sitees contestataire a une certaine ligne de pensée . .. si tu n´es pas dans le cadre tu ne peux pas être consulter voila c surtout ça
DocoM
Posté le 02 avril 2003 à 10:55:42
"les hébergeurs et prestataires de forums sont changés en juges-censeurs de proximité, et se voient obligés de censurer les contenus allégués illicites par un tiers, quel qu´il soit. La censure interviendrait donc avant tout jugement."
Et alors ? Tu veux continuer à pouvoir visionner des sites de pédophiles en toute "légalité" ? Tu veux que tes gosses continuent de tomber sur des sites de tordus ?
"je ne sais si vous réalisez ce ke sa veut dire mais disons k´il sera bientot interdit de telecherger en P2P"
Pourquoi ? Tu trouves ça normal de télécharger en P2P ? Que des gens se cassent le cul à bosser tandis que toi tu récupères leur création sans rien débourser pour eux ? Je vais te dire une chose, moi j´en fais du P2P, bien sûr, je profite du système actuel, mais lorsque ça changera ( si ça change un jour...) j´irai pas pleurnicher comme une madeleine, j´ai autre chose à faire.
valiumx
Posté le 02 avril 2003 à 09:17:51
up il faut que tout le monde lise ce poste pour bien se rendre compte que cette situation est inadmissible . .... : (((
padoue74
Posté le 01 avril 2003 à 21:40:12
valiumx a raison, c dramatique
NON AU FILTRAGE DU NET NON A LA CENSURE ET QUE LE NET CONTINUE A ETRE UNE SOURCE DE LIBERTE...
Vous vous rendez compte que la france sera le suel pays avec la turquie et la corée du nord a filtré internet ? !
Dramatique ! !!
[FPT]Patou
Posté le 01 avril 2003 à 15:07:33
mdr, merci de linfoshinkishi je te promet de le retenir mes pour men servir pour les huissier...lol
en tout cas moi je vous dit,
ne vous cassez pas trop les couille avec cette loi a la con, car meme si elle saute...
palladium les premier teste sorte en mai !
arf
en tout cas des millions de gens vons arretez internet a cause de sa
et moi le premier..
shinkishi
Posté le 01 avril 2003 à 13:20:21
Si après avoir dl en p2p vous voyez , ds les 5 sc après , le camion du GIGN,voilà la marche à suivre.
Ouvrez le gaz à fond
Placez du souffre sur la partie pour allumer les allumettes
fixez le sur la porte au dessus
Lorsque les gars , avec leur delicatesse legendaire , vont forcer la porte , l´etincelle fera son job.Attention restez à au moins . ..50 ou 100 metres de chez vous
ANARCHY EN CHIRAQIE!!!!!
valiumx
Posté le 01 avril 2003 à 13:11:35
vous comprenez vraiment rien ma parole y´a que des gamins décérebré sur ce forum . ... vous devez aimé kon vous dise koi faire koi dire . .. ben la c pareille on te dirigeras on te dira koi regarder sur le net surtout de ne pas afficher tes opinions a par ça c vrai que cette loi va beaucoup apporter aux internautes
Charloutte
Posté le 01 avril 2003 à 12:34:18
Je n´voit pas pk on se mêlerais de tout ça. Si la justice trouve ça JUSTE, c´est par mesure de sécurité qu´elle fait cela. Et non pour emmerder certains internautes.
Ok?
Tommy_Vercetti
Posté le 01 avril 2003 à 12:29:59
vnez sue mon topic de mecs les gars
valiumx
Posté le 01 avril 2003 à 12:29:32
et signer la pétition ici :
http://odebi.nerim.net/0forumr12/0forumr12.html
j´ai tout mit parsque je trouvais
pas ce que ta ecrit:/://////::::////:/::://:/:
Voici le projet de loi en entier: http://www.telecom.gouv.fuv.fr/internet/projet_len.html
Donc plutôt que de ne mentionner qu´une partie de la loi parce que ça vous arrange bien, vous feriez mieux de la lire en entier pour vous apercevoir qu´elle a aussi de bons côtés. Dans l´ensemble, ce projet de loi va vers une désanarchisation et un allégement du web, et c´est tant mieux.
moi je suis belg mais etant donner que g plein d ami francai sur le net g voter pour accorder mon soutien je trouve ca scandaleu
voila
c tous ce que j avai a dir et je l ai fé!!!
ces c** pourront rien nous empecher de faire, je sais ce que je dis car j´ai dejà formé un corporation dans mon lycée anti-monlycée, fo pas avori peur de les combattres.
up pour l´anti anachisme eletronique toutes ces loi ( meme la version compléte ) ne favorise aucun internaute mais bel et bien les majors de la music si il n´y avait pas eu tonton univer sale y´aurais poas de loi.... les sites sur la pédophilie et le fascime ils s´en foutent c juste pour le developpement du E-Commerce . ... je trouve que la suppression des liberté pour la cause financière n´est pas acte justifiable . .. donc inadmissible . . .
Le P2P est une atteinte à la propriété d´autrui, il devrait DEJA être interdit. Il a été plus ou moins permis quelques temps, maintenant, il faut contrôler un peu internet pour en faire une place de droit, comme ça devrait l´être depuis longtemps.
Vous dites que cette proposition de lois n´existe que pour faire de l´argent ? Apparement, vous êtes bien naïf, Odébi, qui conteste ces lois et propose une pétition ( les liens sont données plus haut) est une association qui regroupe les fournisseurs d´accès internet haut débit. Je vous laisse maintenant quelques secondes pour réfléchir sur cette question: pourquoi est-ce dans leur intérêt que le p2p reste sur le net ?
Il n´y a pas que le P2P en cause il y a aussi la censure et la création d´une justice privée ( chez les FAI ) je suis d´accord pour qu´il y est une petite régulation ( pédophilie, fachisme . ..) de tout les sujet dit extra sensibles . .. mais je craint qu´on ne bannisse une certaine liverté d´expression electronique . .. A quand big brother et les CRS qui t´attendent devant ta porte parce que la veille tu as laisser un poste critiquant la politique intérieur du gourvernement . ...... ( c de la parano ou quoi ? ?!!!))
Quand a faire le ménage dans le secteur des p2p . .. c poas tout le monde qui download et qui peut downloader . .. il y a d´abord les 56 k qui souffriron au meme titre que les haut débit des censure . . . le téléchargement ne réprésente pas tant de débit il est vrai qu´il y a beaucoup de mond emais l´on ne eput faire aucune comparaison avec la vente journalière de jeux video . .. je n´ai pas les chiffres donc je ne m´avancerais pas plus la dedans . .. ( comme koi pour une fois que je la ferme pour pas dire de conneries )
Là ou c pas normal c´est que la loi va taper sur la gueule des administrateurs et autre webmasteurs. Dès qu´un message de travers genre néonazi sera posté sa retombera sur eux. A cause d´une minorité de crétins et d´un gouvernement très limité envers les libertés individuelles, nous allons assister peu à peu à la fermeture des forums. Les admins de peur d´être lourdement sanctionnés par la loi, auront vite fait le choix.
Ceci est une menace extêmement dangereuse pour notre liberté d´expression. Des politiciens séniles, n´ayant aucune connaissance du monde qui les entoure, se mettent à penser à notre place.
J´ai toujours sue qu´internet aller être censuré. C bcp trop beau de voir un média pronant la totale liberté sans aucun controle extérieur, sa effraie les politiciens et sa appate les requins voulant faire du pognon.
La libertée du net va être anéantie par une sorte d´alliance entre l´économie et la politique.
Proffitez en bien car en voyant l´avenir, nous sommes des privilégiés.