Qui n´a pas connue ce moment une fois dans sa vie ? A savoir se poser devant un jeu et ne plus pouvoir s´en descotcher.Etre tellement pris que même un strip tease de monica belluci ou une pizzas 4 fromages ne nous détournent le regard, ne serais ce qu´un quart de seconde.
Parfois le jeu atteind un tel niveau de fun et d´immersion ( au grand desespoir de nos proches) qu´il est difficile de dire : "Bon bibi on va calmer le jeu".
Les joueurs de civilization et de rpg doivent me comprendre. Bien sur à la vue du monde extérieur, on passe pour des décérébrés, des lobotomisés du cerveau.
Mais ya t´il un mal à quelques rares occasions de ce plonger ds un monde qui diffère totalement du notre ? Lorsqu´on en sort, cela ne nous apporte t´il pas plus de recule sur ce qui nous entoure ? Cela nous rend-il meilleur ou profondement mauvais au point d´aller buter la 1er grand mère venue ?
t´as juste sur tt la ligne.mais a ta place j´aurais dis des moments d´immersion plutot que d´hibernation(sauf si c´est une daube qui te donne envie de dormir mais alors je m´y accroche pas^^)le strip tease de monica belluci je sais pas si je resisterais,mais bon...lol
je trouve que c´est bien de s´immerger dans un monde different du notre ( bien que virtuelle ) ca nous permts d´oublier les tracas de la vie quotidienne et parfois de se relaxer(mm souvent sauf pour les jeux de bastons)
tt de suite apres avoir joue a un jeu qui nous prends vraiment c clair qu´on a + de recul sur notre monde et qu´il est differend a nos yeux mais l´effet n´est que temporaire
buter enu petite vieille . ...ben faut revenir a la realite avant de sortir dans la rue!^^
une fois je venais de jouer 5h à médal, et kan g arrété, g tué mes voisins
moi j´avais joue a spiderman...je suis reste 1 mois a l´hopital
j´te parle meme pas de la fois ou j´avais joué a serious sam, pendant toute une journée
heureusement que g pas trouvé de tronçoneuse dans mon garage
Oula ^^.
Bon, déjà l´idée en elle-même, oui, bien sur ça m´est déjà arrivé, et plus d´une fois ( "Les joueurs de civilization et de rpg doivent me comprendre." >> j´entre dans la catégorie RPG ; ) ) .
"Mais ya t´il un mal à quelques rares occasions de ce plonger ds un monde qui diffère totalement du notre ? "
Oui. Oui et non. Oui car dans la même idée on pourrait se dire qu´il est mal de se tourner du droit chemin, de tourner la tête lorsque s´oppose un obstacle, de, finalement, se foutre des problèmes du monde.
Dans un principe de logique, ce serait donc mal de faire ça.
Hors voilà, c´est quoi la logique ? C´est de marcher droit comme un con et de crever à 80 balais en ayant fait tout ce que tout le monde attendait de nous pour rendre un monde meilleur aux futurs générations ?
Chouette.
Et nous ? On peut aussi se faire plaisir à mon avis ?
Et dans cette optique, s´éloigner du "monde réel" est, à mon avis, le meilleur moyen de faire ça.
Se créer un avatar virtuel sur le net n´est-ce d´ailleurs pas dans la même idée ?
Finalement, c´est pas mal de se faire du bien ( ...) non ? c´est même sans doute bien pour nous de mieux vivre nan ? ^^
Bein oui, parce que bon, moi si je me lève et que j´allume la radio en écoutant "bla bla irak bombardé, des centaines de mort. Attentat à Alger, 20 morts. Un avion s´écrase, 80 morts. Une usine explose et détruit un quartier, 300 sans abris.", bein... pour tout dire ça me motive pas trop °__° ( étrange non ? ).
Alors bien que ce soit un peu égocentrique, je vais jouer, et là, j´oublie un peu ce que j´ai entendu, voir même... complétement.
Si on voulait être bien, il faudrait dire que oui, c´est mal, mais ma foi non, moi je préfère dire que c´est bien que de pouvoir s´isoler un peu tout de même, de la merde ambiante.
"Lorsqu´on en sort, cela ne nous apporte t´il pas plus de recule sur ce qui nous entoure ? "
arf, alors ça ! Ca dépend tout de l´individu à mon avis. Resté clôitré des heures durant et retourné voir le soleil après, y en a des qui vont dire "aahhh je veux retourner jouer" tout comme d´autres vont réagir au contraire avec un "ah... ça fait du bien de sortir un peu".
Donc c´est beaucoup dire "recule", le recule sur les différentes choses qui nous entourent s´obtien de plusieurs manières, peut-être oui que le jeux vidéo peut y participer, encore que là, ça entre dans l´éducation via les jeux vidéos, et euh... c´est plutôt controversé ça ^^
Mais sans doute oui, ou du moins je pense, que certain jeux peuvent aider à une certaine approche du monde... encore que de nouveau, ça dépend de l´individu, car le jeu ne fait rien sinon proposer des recettes que la personne elle-même va mettre en oeuvre comme elle le pense.
"Cela nous rend-il meilleur ou profondement mauvais au point d´aller buter la 1er grand mère venue ? "
euh.. bah... c´est pas le sujet de "la violence dans les jeux vidéos" ça ? ^^
Fortiche, tu nous offres plusieurs débats en un !
Mais bon, ça aussi c´est assez absurde de dire "faire ça avec les jeux entrainent de bonnes/mauvaises conséquences", car là aussi ça dépend énormément de la perception du jeu par le joueur...
PS. c´est avec un h, hibernation ^^
oula et moi donc
j´etais reste 7 h sur resident evil... j´ai d´abord confondu ma grand mere avec un zombie puis j´ai essaie de bouffer mon voisin
Alors là, j´avoue qu´il m´est déjà arrivé de rester 10 heures sur ff 9, puis de sortir au franprix du coin pour faire mes courses et de regarder autour de moi en me disant "wahou ! je suis de retour dans la réalité... ça fait bizarre...".
^_-
Moi ce que j´aime, c´est jouer la nuit, dans la tranche 1h/4h du mat´. C´est le moment le plus mort d´une journée, les chances que quelqu´un vienne te pt les c******* d´une quelconque manière ( téléphone, interphone, toc-toc . ..) sont reduites à néant. Même si quelqu´un le fesait, tu serait en droit de faire le mort ou de l´envoyer se faire foutre. La seule tuile serait que ton immeuble se mette à cramer et que les pompiers viennent te déloger à coup d´hache dans la porte.
Si tu fait une pause sur le balcon ou sur le rebord de ta fenêtre, c´est pareil, t´endend juste un cleps insomniaque aboyer au loin et une bagnole crisser des pneus à des kilomêtres. Tu peux retourner sur ton divan l´esprit serein. C´est trop bon de se sentir à l´abri des chieurs...
ds ma ville ya un cybercafé super convivial ( l´estella) , le patron nous le laisse pour la nuit. On passe des putains de momentsà se fraguer. Faut voir l´ambiance, c vraiment de la folie !
tiens s´lut YoZe...
moi je joue maximum 2 ou 3 heure parce que quand je joue trop apres jme mes a haluciné javais jour 4 heure a baldur´s Gate et j´hallucinait des rond vert partout
pi pour un stip tease lordi y mangerait dla marde en . ...
slt fat, dommage qu´on ne te vois pas plus souvent ici !
Slt tous le monde !
yoZe
Posté le 31 mars 2003 à 00:28:10
slt fat, dommage qu´on ne te vois pas plus souvent ici !
ben ouais mais c toujours pareil, quand t´a pas trop l´temps fo bien choisir, y´a bien une dizaine de forum, sur plusieurs sites, où j´aimerais aller + souvent...
@ cet après midi !
Je pense qu´on a de la chance d´avoir des souvenirs pareils... on peut pas en avoir de similaires, sinon avec la musique.
Je rejoue à FF 7, en anglais cette fois, et ça me replonge complètement en Cloud... du pur Role Playing...
J´ai essayé de rejouer à Link´s Awakening sur GB, j´ai éteint direct, j´avais envie de pleurer.
I´m back