CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce besoin d'accumulation.

yoZe
yoZe
Niveau 10
13 mars 2003 à 23:27:47

Je ne sais pas vous mais ceux qui ont une âme de collectionneur doivent comprendre cet état d´esprit à savoir accumuler les jeux vidéos : Acheter, marchander, échanger jusqu´a obtenir la collection la plus parfaite possible. Baver devant les vitrinnes des boutiques et craquer devant l´achat d´une nouvelle console. Plus on en a et plus on se rend compte qu´il nous en manque. Quel plaisir de traquer la perle rare, de dénicher la rareté à un prix bradé et de cacher son sourire narquois lorsqu´on se retrouve face au vendeur tout en lui tendant son billet de 5 euros.
Cependant s´il est un plaisir particulier que de collectionner les jv, il vient s´ajouter des désagréments de tailles.
Tout d´abord le portefeuille, oui sa fait vraiment mal surtt qu´on l´argent par à un rythme d´enfer et qu´il vient à rythme digne d´un molusque.
Puis tout ces jeux qui s´accumulent, on s´aperçoit qu´on est débordé, qu´on aura jamais le temps de les finir alors commence une course effrainé. "La course de finir les jeux" dès lors le fun s´en va et l´on devient blazé et on se prend à regretté le temps de ses 10 ans, lorsqu´on payé un jeu sur nes 450 balles et qu´il devait durer au moins 6 mois jusqu´au prochain.

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
13 mars 2003 à 23:29:51

moi je dosi toujours attendre 6 mois jusqu´au prochain.(non allé 3)

yoZe
yoZe
Niveau 10
13 mars 2003 à 23:31:38

je précise qu´il valait mieux pas se planter de jeu car une daube pdt six mois sa à de quoi rendre dingue ( cf shadowgate sur nes : pouwaaaa)

yoZe
yoZe
Niveau 10
14 mars 2003 à 00:07:44

oula sacrilège ! !! Pas accumuler des copies mais bien des originaux. possèder un original procures un plaisit totalement autre à une simple copie.
Certe c très matérialiste comme sentiment.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
14 mars 2003 à 09:00:52

J´en suis là aussi yoZe, j´ai accumulé, j´ai acheté trop vite et sans avoir eu l´intention particulière de monter une collection, je me retrouve aujourd´hui avec des dizaines de jeux auxquels je n´ai pas encore eu le temps de jouer!

Cette accumulation est peut-être aussi un peu le résultat d´une peur de ne pas retrouver ces jeux là à l´avenir dans le commerce, car combien de fois j´ai regrétté de ne pas pouvoir acheter un jeu à sa sortie et de ne plus pouvoir le faire par la suite parcequ´il était introuvable ou bien carrément hors de prix ( Radiant Silvergun par exemple)!!

Aujourd´hui, je ressens aussi le besoin de temporiser, de n´acheter qu´un ou deux jeux par mois maximum.

yoZe
yoZe
Niveau 10
14 mars 2003 à 10:38:53

J´ai due me calmer par la force des choses ( plus de pognon) et sinon c vrai que moi aussi j´ai tendance à acheter certain jeu de peur de ne plus les retrouver sur le marché.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
14 mars 2003 à 11:42:30

ba c´est clair que j´achete beaucoup de jeux . ..mais j´en ai aussi beaucoup en gravé , faut trouver un compromis entre les 2.

mais par contre je serais incapable de prendre un jeu que je trouve génial en gravé, non les perles rares faut les acheter et les accrochés au mur ^^

mais quand j´ai des jeux en gravé, je me demmerde pour les mettre dans des boitiers, et faire des pochettes identique a l´original . ..je supporte pas avoir un jeu dans un vulgaire plastique avec écrit vite fait le titre , non la presentation c´est important pour moi ^^

remy4
remy4
Niveau 10
14 mars 2003 à 11:55:00

je sais pas d´ou vient votre besoin, surement du fait que vous voulez tester tous les jeux, mais moi je vous dis faites comme moi ne jouez qu´a quelques jeux, ne choissisez que les meilleurs
vous allez me dire : y´en a plein de bien, et ben oui on peut pas jouer a tout, donc on choisi le style de jeu qu´on a envie sur le moment; exemple moi je ne jouerais jamais a splinter

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
14 mars 2003 à 13:39:09

arf, au bout d´1 an de MGS2 je suis enfin a la moitie ( pas l´temps, trop de choses a faire)

bref ca fait bien qqus années que je n´arrive plus a terminer mes jeux

notez que ca fait qqus années que j´ai rien terminé tout court ( etudes, projets etc etc)
ouais c peut etre ca en fait

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
14 mars 2003 à 17:23:30

tiens on ouvre un club . ..
j´en suis ! ; )

gally17
gally17
Niveau 8
14 mars 2003 à 20:55:21

Je me suis acheté dernierement une megadrive et un mega cd avec sur Mega CD Snic cd,Road Avenger, Ecco. et puis sur MD je me suis acheté Street of Rage 2, Sonic & Knuckles, la Légende de Thor, Sonic 3D et Sonic 3 alors qu´on me l´a prété et que je l´avais deja fini...

En j´ai souvent des périodes "nostalgie" et j´ai fait la connerie de revendre plein de jeux 16 bits et j´essaye d´en retrouver mais le problème c´est que les jeux ont pris de la valeur...

C´est pour ça que tt ce que j´achète depuis 3 ans je le garde et l´accumule, pour pas me retrouver dans la meme situation dans 5 ans.

remy4
remy4
Niveau 10
14 mars 2003 à 21:04:19

mdr

bhaalgames
bhaalgames
Niveau 10
14 mars 2003 à 22:39:26

Moi j´avais accumulé une splendide collection de jeux PC, y´en avait des bombes. Et comme un con j´ai revendu la moitié ces derniers mois. ahlala je suis bien con parfois... ^^

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS