CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la snes elle tue tout!

chelmix
chelmix
Niveau 10
11 mars 2003 à 22:41:31

a vous les noobs des consoles qui creent des topics vive la xbox etc.....
vous avez rien compris la vrai console qui dechire c´est la snes elle a beau avoir 11ans pour moi c´est toujours la meilleure console qui est jamais existee!
et un big up pour la neo geo qui dechire severe aussi!
p´tet c´est pas de la 3d de malade mais le fun est la et l´interet des jeux est 1000 fois supeieure aux jeux de nos jours sans ames ni saveurs!

chelmix
chelmix
Niveau 10
11 mars 2003 à 22:52:50

up!
personne n´a d´avis?

the2rman
the2rman
Niveau 4
11 mars 2003 à 23:12:41

si moi je suis d´accord avec toi!!!
et quand je dis que c´est la meilleure console du monde on me prend pour un abruti car pour la plupart des gens jeu 2d= mauvais jeu...c´est limité comme raisonnement.
moi je dis vive les ré-éditions sur GBA!!! d´ailleurs je compte bien m´acheter le gba exprès pour le nouveau zelda...le meilleur jeu de tous les temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kolair
kolair
Niveau 10
11 mars 2003 à 23:15:32

tout à fait d´accord ! !

chelmix
chelmix
Niveau 10
11 mars 2003 à 23:17:16

hhhhhhhaaaaaaaa zelda a link to the past!!!
ho oui ! !!ha hah hooooo!
heu dsl!
hum hum serieusement j´ai pris la version gba avec l´emulateur et quel bonheur de se le retaper ce jeu!
et mario world et castlevania 4 et super ghoul´s n ghosts

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
11 mars 2003 à 23:26:11

Oui bon... oui la snes est la meilleure console qu´il y ait eu ( pour son temps), oui zelda est un des meilleurs jeux qu´il y ait eu ( pour moi celui qui m´a le plus marqué), oui j´adorerais revoir un beau jeu 2d sur une console d´aujourd´hui ( imaginez que le prochain donkey sur game cube soit en 2d, comme à la fin des 16bits, mais avec les moyens d´aujourd´hui...), oui beaucoup de jeux snes sont devenu des mythes ( mario, zelda, secret of mana, mario kart, earth worm jim...), mais bon...
Je crois qu´on ne peut pas comparer la snes avec les consoles actuelles: non pas dans le sens ou elles sont mieux ou moins bien, mais parce que c´est deux mondes, c´est différents.
Quant à la neo geo... je n´y ai jamais joué, mais cela montre bien l´exagération de tes propos, à mon avis! Mais vive les 16bits quand meme!... une époque formidable ( mais révolue!).

chelmix
chelmix
Niveau 10
11 mars 2003 à 23:28:05

la neo geo c´est une console culte!!!!!
les art of fighting,fatal fury etc...ca a ete invente sur cette console!

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
11 mars 2003 à 23:30:12

La neogeo etait(et est toujours) une console geniale,des jeux comme metal slug et autre king of fighters sont des merveilles.Seulement dommage que la console et ces jeux coutaient si cher : /

chelmix
chelmix
Niveau 10
11 mars 2003 à 23:31:33

ouais c´est clair 1700f le jeu a sa sortie et 3990f la console a l´epoque!!!!!!

jphyx
jphyx
Niveau 2
12 mars 2003 à 01:08:43

la snes ? ... on peut dire que celle là,elle m´en a fait passer des nuits banches avec son mario4 et sont Zelda3 et aussi castlevania 4 s-metroid et beaucoup d´autres, maintenant je joue sur Pc et aussi PS2, et je trouve que tres rarement des jeux prenant comme sur la snes.
j´ai beaucoup regrété de l´avoir revendue pour presque rien , donc dernièrement j´ai rachter la celle d´un pote qui l´avait conservée avec qq bon jeux de l´epoque
donc si vous avez des bon jeux, je suis preneur

jphyx
jphyx
Niveau 2
12 mars 2003 à 01:20:23

j´avait oublier aussi de nomer: secret of mana,
secret of evermore, illusion of time et j´en oublie encore
qu´es-ce qu´il y avait comme bon jeux
mais aussi des jeusx de daubes comme il y en a encore maintenant.

Mais le jeu qui m´a le plus marqué dans ma vie de joueur c´est ZELDA 3 et c´est encore vrai j´usqu´à aujourd´ui

jphyx
jphyx
Niveau 2
12 mars 2003 à 01:24:50

chelmix,
pour info je croit que la snes a 13ans
j´ai du achter ma 1ere en 1990
à vérifier

chelmix
chelmix
Niveau 10
12 mars 2003 à 01:36:50

c´est possible exact
mais c´est tellement loin que j´ai zappe pourtant je l´ai achetee des sa sortie!

6Ange6Morts6
6Ange6Morts6
Niveau 5
12 mars 2003 à 11:02:28

C’est vrai que la Snes est une bonne machine pour c’est RPG aventure.
C’est dommage qu’il ne font plus beaucoup de jeux comme la bonne époque maintenant on doit se contenter des jeux comme GTA alors qu’on pourrait bien sans passer, je préfère jouer à un secret of mana ou on prend plus de plaisir.

Sa va les graphisme sont mignon on prend toujours plaisir à jouer au titre de cette machine heureusement que la 2D vieillie bien comparer à la 3D.

Pour la NeoGeo il suffit de mettre un jeu soit dans sa NeoGeo CD ou soit dans sa NeoGeo Cartouche et le FuN est instantané et la 2D est vraiment très belle même encore aujourd’hui.

C’est dommage que maintenant les développeurs misse tout sur la beauté des graphismes que sur le Fun, le Scénario.
Heureusement qu’il reste encore quelle boite qui savent bien associé Scénario, Fun et la beauté des graphisme comme Square, Enix, Sega, Nintendo et d’autre et j’espère qui ne tourneront pas dans le coté sombre.

terminator83
terminator83
Niveau 10
12 mars 2003 à 11:04:56

Non celle qui tuait tout s´était la Megadrive, même si effectivement la Snes se défendait pas mal. VIVE SEGA ! !!!!

chelmix
chelmix
Niveau 10
12 mars 2003 à 12:35:12

c´est vrai que la megadrive avait des jeux cools aussi!

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports