CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la disette des jv à la téloche.

yoZe
yoZe
Niveau 10
10 mars 2003 à 07:54:13

Il est loin le temps de microkids ou televisator2. Ces deux émissions cultes qui servaient de vitrine aux jv. Désormais lorsque les jv sont traités par les médias télévisuelles c ds 97% des cas faire l´éternel amalgame sur la violence qu´engendre ce loisir.
Pkoi n´y a t´il plus d´émission, il yaurait pourtant un large public à saisir. Je ne parles pas de gameone qui a perdue toute valeur.
Enfin bref c vraiment la misère et ce depuis de nombreuses années.
Parfois la vie est trop injuste !

liben
liben
Niveau 8
10 mars 2003 à 11:02:39

oua y des trucs bien gore sur ton 1er site

liben
liben
Niveau 8
10 mars 2003 à 11:04:58

ame sensible s abstenir

wario959
wario959
Niveau 10
10 mars 2003 à 11:37:43

c´est néttoyé. ^_^

Bien pour répondre au sujet, oui c´est un peu mort... Le créneau ne doit pas être rentable aux yeux des chefs des programmes. Ceci dit je me rapelle qu´il y a deux ans sur rmc et sur sport + il y avais du jeu vdéo de traité, mais qu´en est-il aujourd´hui ?

remy4
remy4
Niveau 10
10 mars 2003 à 12:50:31

c bien malheureux que bcp de gens percoivent les jv comme des trucs infames et trés violent, qui peuvent nous conduire a tuer des gens.
mais bon, ça nous occupe peut etre que si il y avit pas de jv, les jeunes passeraient plus de temps a trainer dehors....

remy4
remy4
Niveau 10
10 mars 2003 à 12:56:09

c exactement ce que je penses, alors si c scientifique en plus!!!!

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
10 mars 2003 à 18:12:22

Certains jours, je me dis à moi même......et des fois même je me réponds:

"-A quoi bon informer les gens, presidan? Ils finissent toujours, dans leur grande majorité, par acheter n´importe quoi au moment de l´achat....
-oui mais, et les joueurs comme nous, presidan, qui font attention à leur achat?
-ben ma foi, tu crois qu´ils ont vraiment besoin des conneries qu´on raconte à la téloch...??
-.....heu.....ouais mais bon, même si le mec qu´on entend parler dans la télé dit archi n´importe quoi du jeu dont il parle, on voit quand même le jeu en mouvement bien mieux que sur internet, non?
-.....heu, ah oui t´as raison......!!"

Voilà, c´est tout maitresse, j´ai pas appris la suite du poeme parceque y´a mon pote Milouse qui s´est pointé et on est allé jouer dehors jusqu´à 23h00...

yoZe
yoZe
Niveau 10
10 mars 2003 à 18:58:48

moi je parles surtt pour les chaines hertziennes car je ne possède pas le cable. Puis c toujours agréable d´entendre parler d´un peu d´actualité vidéoludique et de voir tout ça bouger sur son petit écran.
Je me souviens encore à l´époque lorsque je m´émerveillé devant les démonstration de chris fighter sur sf2 ds televisator 2 et la course sur f1 racing à la fin de l´émission...

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
10 mars 2003 à 19:48:46

C´est clair que c´était génial Microkids,mais bon...la dernière émission qui doit remonter à bien 5-6 ans se passait fin Juin et disait "à la rentrée!"Puis plus rien c´est vraiment dommage car c´était vraiment bien traité,alors certes y´a GameOne mais on voit qui ne connaissent pas vraiment grand chose,ils ont toujours des petites fiches...enfin je parle uniquement du magazine "GameZone",je me souviens d´une émission ou y parlaient de Resident Evil 2 qui est sorti sur GameCube ou le code Veronica je ne sais plus et y se souvenait plus du nom de la bonne femme qui était Claire Redifield,et y´en a un autre y fait oui c´est Jill!Ah là là ca fait peur,alors certes c´est pointu comme exemple mais bon,le truc valable sur GameOne c´est "Level One",le concept est génial et les animateurs Yannick et Yohann sont bien délirants mais desfois,y zont du mal avec les jeux qu´ils testent...je ne sais pas ce que ca donnait avec Marcus,j´ai pas connu cette période mais c´etait mieux à ce qui parait.En tout cas,il est clair que le jeu vidéo sur les chaines Hertziennes revient que pour le motif de la violence,c´est dommage.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
10 mars 2003 à 19:54:50

Lorsqu´il y avait le sympathique Marcus, on n´avait pas trop l´impression que ça volait très haut mais avec les gus d´aujourd´hui, le marcus, c´était Einstein à côté.

Quand je matte Level One maintenant, je suis frustré que mon Guncon ne soit pas compatible game One......!!!

[MaKiNa]
[MaKiNa]
Niveau 5
10 mars 2003 à 19:58:08

Tout a fait d´accord ! néanmoins, je voulais juste rajouter une petite chose . La télévision, et surtout les grandes chaines comme TF1 ( pour ne citer qu´eux) utilisent douvent le jeu vidéo comme "addoucissant" a un meutre ou une infraction . exemple : un homme de 27 ans tue un autre mec => conclusion => l´homme de 27 ans jouait beaucoup a des jeux vidéos violents ! !! je sais pas vous mais quand je joue a GTA j´ai pas envie de prendre une batte de baseball et d´aller défoncé la gueule d´une povre mémé ! !!! TF1 utilise aussi le jeu pour faire vendre : y a pas longtemts, j´ai vu un reportage de TF1 sur une petite boite française qui avait créee un jeu pour X-BOX. Il avaient précisé : "ce jeu sortira sur la nouvelle console de microsoft" et paf ! !!! ils filment en gros plan un gars en train de jouer au jeu ( et criant : ouahhh ! ! supeeerr ! !! ouuuuuuuaaa ! !! hoooooouuuuuuuu ! !! attentiionnn ! !) et qu´est ce qu´il tient dans la main ? ?? une manette de PS2 ! !! et voilà!!! ils savent même pas traiter le sujet ! pour eux, c´est juste un truc pour amuser les enfants ! !! alors moi je pousse un grand MERDE a tous ceux qui veulent boycotter le jeu vidéo ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en espérant que vous serez de mon avis.

MaKiNa v.0.0

yoZe
yoZe
Niveau 10
11 mars 2003 à 07:29:22

lamentable

lamentable est le mot en 1er qui me vient à l´esprit pour vous parler du reportage que j´ai vue ds télématin. Un pauve gars nous sors sa chronique de 5 minutes ou il nous parle superficiellement de la gba sp, on nous montrant des images de jeu gc tout en affirmant : "voilà ce qu´on peut avoir sur cette console portable". Bref le gars n´y connaissais rien et sa chronique était vraiment plate voir minable.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
11 mars 2003 à 18:09:03

http://www.push-start.com/news.php?id=2360

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
11 mars 2003 à 18:21:33

Perso, je ne suis pas convaincu qu´il n´y ait pas un ofiiciel de chez Nintendo derrière ça, c´est bien leur genre! Et puis à Telematin, je ne sais pas qui a "présenté" la console mais le gars ou la fille n´est surement pas "journaliste"....

Pitoyable....

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
11 mars 2003 à 19:04:53

Presidan, il y avait des étiquettes pour cacher la marque de la console et il s´est appliqué à ne jamais dire "game boy"... donc je ne pense pas que Naintondu soit derrière.
Ou alors indirectement, en fournissant de la mauvaise doc, si la vidéo vient d´eux.

mais le gars, il a une GBA qui FONCTIONNE avec un jeu devant les yeux, il voit pas la différence avec un jeu Game Cube... -_-

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
11 mars 2003 à 19:53:59

C´est de toute façon tellement annodin pour le gars....un sujet parmi d´autre sur sa petite fiche bristol de merde.....

KingPyramidas
KingPyramidas
Niveau 4
11 mars 2003 à 20:02:54

C pas la peine de pleurer, Game One est mort, bientot Joystick et Joypad aussi...

on aura que de la merde a se mettre sous l dent bientot!

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo