Il y a quelques peu est sorti sur la GC le très célèbre et non moins très attendu PSO 1&2. Evidemment tout le monde ( y compris moi, en bon Otaku) s´est rué dessus comme des morts de soifs pour le réserver quelques semaines voire quelques jours avant pour les plus en retard. Et, le 07 mars, le tant attendu jour de sortie...et bah il n´y en avait pas assez pour tout le monde!!!! Pour ne pas dire qu´il y avait presque rien!!! Alors Nintendo nous prendrait-il pour des gros pigeons? Je crois bien que oui!!! Je veux bien qu´on soit des consommateurs, ok, c´est la logique ( au passage, je la trouve merdique) du marché, mais bon, on est pas débile non plus ( on se fait chier à attendre longtemps pour avoir le jeu dont on bave devant les screens shots et autres preview depuis des mois, et on devrait attendre bien sagement, trop souvent, que Mister réapprovisionne tranquillement en se disant que ces ventes là sont acquises?)! Son boulot à Mister Nintendo, c´est de faire des consoles et d´avoir des jeux dessus, si il n´arrive pas à assurer, il n´a qu´à retourner faire des cartes à jouer!! "Nan, mais, oh!" ( comme dit la pub) Bref, j´espère qu´il ne vont PAS nous refaire le même coup avec Zelda ( Surtout l´édition collector)! et ils ont même intérêt à se rattraper dessus!! Bref C´était le coup de gueule d´un fan qui leur colle donc un gros carton rouge ( faut bien qu´il y ait un exemple!). Voilà, je pense ne pas être tout seul à penser ça. alors, svp réagissez!!! Faudrait que ça bouge, on ne sait jamais, il peut se passer un truc!
"Alors Nintendo nous prendrait-il pour des gros pigeons?"
Oui. En fait non. Ce n´est de un pas que Nintendo qui nous prend pour des pigeons, mais tous les éditeurs. Qui plus est, ce serait plus comme des blaireaux ( pour rester dans les animaux ^^) ou des machines à sous pour quoi ils nous prennent.
Pour schematiser d´après ta première question sinon, oui, tout à fait, nous sommes pris pour des pigeons, il y a pas photo ni même besoin de se poser la question.
"mais bon, on est pas débile non plus"
Détrompe-toi ! Pour la plupart, nous sommes débiles ! Je t´en ferais bien une thèse, mais je n´y vois pas grand intérêt, vu que je suis débile...
"j´espère qu´il ne vont PAS nous refaire le même coup avec Zelda"
Oui, tu espères, c´est ton droit... ^^;
Bref. Comme tu le dis si bien "le loi du marché", je crois en fait que sa résume ton post...
C´est un coup de gueule, oui, ma foi, mais ton "svp réagissez!!! Faudrait que ça bouge, on ne sait jamais, il peut se passer un truc!"... faut pas non plus croire aux miracles ; )
Non moi juste un mini coup de gueule parce qu´il faut payer l´ abonnement pour jouer a pso en ligne ce qui fait que je n´y jouerais pas car mes rentré d´argent ne me le permettent pas : (. Mais bon c´est vrai qu´il faut maintenir les serveurs et bla bla bla.....
C´est sûr que si personne ne se bouge, il n´y aura pas de miracle!!
Je vois que t´as une très haute éstime de toi même Neclord "vu que je suis débile... ", ta thèse ne m´intéresse pas vraiment, et en plus c´est pas vraiment le sujet.
C´est vrai, j´ai un peu beaucoup centré sur Nintendo, alors qu´en fait tous les éditeurs sont concernés.
Faut bien que de temps en temps il y ai quelqu´un qui tente de les déranger ( c´est mon point de vue, ça n´engage que moi), mais sinon, les "miracles", comme tu dis, c´est certain qu´ils ne risquent pas de venir!
Oui, j´ai une très haute estime de moi, je m´aime c´est vrai.
Qui plus est, ma thèse, je la fait pas en majeure partie car ça me fait chier, que personne ne va la lire, que tout le monde s´en fout et moi en premier lieu.
Après... le sujet en question c´est la distribution des titres, personnellement ce n´est pas spécialement ce qui me gêne le plus, si je dois attendre une semaine, deux, trois, voir un mois ou plus pour avoir un jeu, je vais pas en mourir.
Ce qui me gêne plus, c´est la mondialisation, ou plutôt, la distribution et les répartitions, ça m´emmerde plus d´attendre 10 mois pour qu´un jeu sorte un Europe, voir d´attendre pour qu´un jeu ne sorte même pas en Europe ( cf. Suikoden 3...), voir même, d´attendre une période bien trop longue pour un jeu bâclé ( non traduit, 50 Hz...).
Donc le nombre de distributions, dans tout ça, c´est pas ce qui m´intérpèle le plus.
C´est peut-être pas le plus important, mais c´est un bonne raison de commencer à montrer qu´on va pas se laisser emmerder par un service de qulité tout juste moyenne, et en continuant, on peut s´attaquer à tout le reste comme tu l´as évoqué. L´important c´est de commencer par quelquechose.
Le piratage est la solution de facilité, mais elle n´en est pas moins intéressante, j´avoue.
Oui, sauf que beaucoup de mondes ont déjà commencés à s´attaquer à ça... bof, depuis un pas beaucoup plus de 6-7 ans.
Aujourd´hui : . .. rien de plus.
Alors bon, c´est sur qu´on dit toujours que baisser les bras est un signe de lâcheté, mais il faut pas non plus se voiler la face. Moi je fais avec ce que j´ai. Sans plus, sans moins.
Autrement dis tu ne fais pas grand chose...
Tu comprends vite ^^
Si, comme tout le monde, je favorise leur connerie. A savoir ; j´achètes leur jeux.
La solution reste donc à trouver.
Si quelqu´un à une ( bonne, inutile de le mentionner, à moins que...) idée, qu´il en fasse part à tout le monde, et qu´il applique.
Sinon, il reste le piratage...
Le piratage est censé résoudre ce style de problème ? °_°... hé bein.
A mon avis, ça aurait plutôt un effet pervers qui ne ferait que l´aggraver. Et après les gens se plaignent...
j´ai pas dis que c´était une solution, je sous-entendais que c´était un moyen comme un autre de se procurer le jeu.
Donc une solution ^_^
Ouais mais pour le"downloader le sur pc" faut deja trouver un emulateur gc qui marche...donc ca n´existe pas ( encore) et puis de toute facon meme si ca existerait ce se serait surement du caca,pour ce qui est du piratage gamecube c´est pas de la tarte et c´est peut etre tant mieux comme ca,"des jeux sains dans une console saine" : P
Pas éxactement, c´est un moyen de contourner le problème certains penseront l´avoir résolu comme ça, d´autres non. Toi tu argumente pour la première catégorie.
O___O ? ?
Je pense résoudre le problème en piratant ? !?
Qué bé ? ! °__x
Moi qui disait justement le contraire dans mon message, merde alors...
c´est pourtant ce qui semble ressortir avec "donc une solution"
Non, j´entendais que comme tu le disais "c´était un moyen comme un autre de se procurer le jeu."
Ca signifie que c´est une solution de se procurer le jeu non ? ^^
ah ok valks tu parlais de telecharger la version pc,j´avais mal capté.