Il y a 1000 et une raison pour choisir une console, tout dépend de tes goûts et de ce que tu recherche. A titre indicatif, la PS2 est la plus ancienne et la moins puissante, encore que maintenant les jeux arrivent à la auteur des 2 autres console XBOX et GC. en plus c´est la console la plus vendu et qui a la ludothèque la plus importante. En terme de puissance viens ensuite la GameCube ( qui reste la meilleurs console au niveau du gameplay, mais bien sûr c´est mon avis personnel), enfin la plus puissante sur le papier est la XBox, personnellement je ne conseillerais pas d´acheter une XBox, mais là encore ça n´est que mon avis. Maintenant ça n´est pas avec ces indications que tu pourra te faire vraiment une idée, le mieux serait d´essayer ces différentes consoles et de voir celle qui te convient le mieux.
--------------------------------------------------
La vie est une jungle, tout comme se faire connaitre sur le net.
J´en profite pour vous inviter à venir voir notre site web dédié aux consoles nouvelle génération. Si le site vous plait, vous pourrez toujours y revenir ou en parler à vos amis. Et si vous le souhaitez, vous pourrez même réagir sur nos news et sur notre forum.
http://www.virtual-games.net
En vous souhaitant une bonne visite et au plaisir de vous revoir souvent