Moi je ne peut pas dire que j´ai une console préferé, et pourtant j´ai encore ma Super Nes, ma Megadrive, j´ai aussi la Play 1 et 2, la Dreamcast, la Game Cube, la GBA, et surtout la NeoGeo...
Par contre, je pense que la politique de Sony était honteuse lors du lancement de la Play 2, que par publicité mensongère... et pourtant...
Quelque exemple de jeux qui on "subit" le portage Dreamcast-->PS2:
HeadHunter
RE:code veronica
capcom vs snk 2
Guitar Gear X
Marvel VS Street fighter
Soldier of fortune
dead or alive 2
Virtua Tennis 2
et j´en passe...
Bon je sait, certain me diront que ces jeux on des modes en plus sur PS2, mais est-ce que ça vaut ce sacrifice question technique? Tous ces jeux sont moins bon techniquement que sur Dreamcast... mais ça ne serait pas du déja vu?
Saturn -->Ps one , mais ça vaut surtout pour les jeux de baston 2d ( xmen vs street fighter, vampire hunter, etc...).
Bref, tout ça pour dire Sony a massacré la Dreamcast avant même la sortit de la PS2...
Et pourtant je joue à ma PS2, car il y a d´exellent jeux, mais à chaque fois que j´ai dû acheter un jeu multiplateforme, j´ai choisi la version Dreamcast...
Donc voilà, heureusement que je ne regarde pas les statistiques de vente, les critiques sur les consoles, car je serais passer à côté de sacrés jeux...