CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

===CE PREMIER JEU...>===

Madiori
Madiori
Niveau 9
22 février 2003 à 12:02:07

Slt à vous Nintendo maniaque, Sega maniaque et autre Sony ou SNK... Je voulai juste lancer le sujet sur l´élement déclancheur, je veux dire ce fameux 1er jeux qui fait qu´on ce retrouve ici maintenant.
Pour moi, c´était un 18 avril 1991, 11 ans, à l´anniversaire d´un pote. Il a eu par ses parents une master system 2 sans jeu, mais avec "Alex Kid in a miracle world" ds la console... et là, comment dire, MAGIQUE!!! En plus à 11 ans, on n´a pas encore la notion de bon ou mauvais jeu, on s´éclate, c´est tout! Je me souvient encore de ce ´tit bonhomme et son gros poing, de son hélicoptère, de la musique, du jeu pierre/feuille/ciseaux... et je parle même pas quand j´ai essayé Mario bros 1 sur Nes 2 semaines plus tard...
Mais je peux pas dire que c´est là que je suis "tombé ds la marmite"...
Est-ce que quelqu´un se souvient de cette émission qui passait le soir ( je ne sait plus sur quelle chaine, ni quelle année, je dirais entre 1985 et 1988) où un Mario montrer la soluce de "La légende de Zelda" ( je reprend mot par mot). Je ne savais pas se que c´était une console, mais ce jeu, j´en révais la nuit. c´était ça mon vrai déclique...
La-dessus je vous dit, ARRETER VOS GUEGUERRE SEGA/NINTENDO, SONY/MICROSOFT, etc... Moi je joue autant à Tekken qu´à Virtua Fighter, à King Of Fighter qu´à Street Fighter ( quoique...), Mario qu´à Sonic et j´en passe...
Prend plaisir avec le 1er jeu qui te tombe sous la main, sans regarder si c´est Sony ou Nintendo, n´oublie pas la raison qui t´as fait lire ce msg jusqu´au bout...

remy4
remy4
Niveau 10
22 février 2003 à 12:05:49

bien, bien

lomdrdre
lomdrdre
Niveau 5
22 février 2003 à 12:31:24

h ben ! !!! quelle vie palpitante ! !!!
moi mon 1er jeu c´etaitles tortues ninja sur nes ! le jeu etait offert avec la console et coutait 690frs

dolby66
dolby66
Niveau 9
22 février 2003 à 12:50:20

Bien resonné mais ce n´est pas une guerre c de la jalousie ! !! la preuve moi meme je dit que la ps2 est nul est pourtant je m´eclate sur tant de jeux ps2 chez mes pote

titoine74
titoine74
Niveau 2
22 février 2003 à 14:17:31

moi aussi mon premier jeu c´etait alex kid sur master system 2 je devait avoir 6 ans et je m´eclatait comme un fou apres je suis passé sur shining force 2 et la c´est vraiment plusieur centaine d´heures que j´ai passé sur cette bombe atomique

hideXyoshiki
hideXyoshiki
Niveau 5
22 février 2003 à 15:05:44

"La-dessus je vous dit, ARRETER VOS GUEGUERRE SEGA/NINTENDO, SONY/MICROSOFT, etc... Moi je joue autant à Tekken qu´à Virtua Fighter, à King Of Fighter qu´à Street Fighter ( quoique...), Mario qu´à Sonic et j´en passe...
Prend plaisir avec le 1er jeu qui te tombe sous la main, sans regarder si c´est Sony ou Nintendo, n´oublie pas la raison qui t´as fait lire ce msg jusqu´au bout... "

RAAAAAAAAH TOI JE T´AIME ! !!!!! Depuis le temps que j´essaie de trouver des gens qui pensent ce que tu penses

moi... ma première console c´était une NES avec le jeu Super Mario Bros 3....
je suis resté scotché pendant des jours et des jours ( même si j´y arrivais pas ! ! j´étais supra-heureux quand j´arrivais au 2nd monde, dans le desert...)
C´était il y a 7 ans...

neo41
neo41
Niveau 4
22 février 2003 à 15:06:36

Moi mon premier jeu c´était Mario bros. 3 sur nes . .. ah que de souvenirs . ...

hideXyoshiki
hideXyoshiki
Niveau 5
22 février 2003 à 15:07:36

lol

bon j´vous laisse faut que j´aille macheter un jeu... ps2... je c pa koi d´ailleurs...

allez prendez soin de vous et pis bon jeu pour cette aprem´

hideXyoshiki
hideXyoshiki
Niveau 5
22 février 2003 à 15:08:55

lol comme moi Neo

( c koi la matrice ? )

hideXyoshiki
hideXyoshiki
Niveau 5
22 février 2003 à 15:09:26

bon allez faut variment que j´y aille.... g pa le courage de me lever

hideXyoshiki
hideXyoshiki
Niveau 5
22 février 2003 à 15:10:15

mon tout premier jeu c´atait Super Mario Bros 3... et mon tout dernier jeu que j´ai eu c´est Hitman 2 ( ya quoi.. 2 semaines...)

hideXyoshiki
hideXyoshiki
Niveau 5
22 février 2003 à 15:10:47

chui con ou koi ? faut que j´y aille ! !

Madiori
Madiori
Niveau 9
22 février 2003 à 16:21:19

tu nous diras quoi hideXyoshiki... contant de voir ces réponses de gamers, c´est bon de se sentir chez soi...

Madiori
Madiori
Niveau 9
22 février 2003 à 16:50:37

Moi je ne peut pas dire que j´ai une console préferé, et pourtant j´ai encore ma Super Nes, ma Megadrive, j´ai aussi la Play 1 et 2, la Dreamcast, la Game Cube, la GBA, et surtout la NeoGeo...
Par contre, je pense que la politique de Sony était honteuse lors du lancement de la Play 2, que par publicité mensongère... et pourtant...

Quelque exemple de jeux qui on "subit" le portage Dreamcast-->PS2:
HeadHunter
RE:code veronica
capcom vs snk 2
Guitar Gear X
Marvel VS Street fighter
Soldier of fortune
dead or alive 2
Virtua Tennis 2
et j´en passe...
Bon je sait, certain me diront que ces jeux on des modes en plus sur PS2, mais est-ce que ça vaut ce sacrifice question technique? Tous ces jeux sont moins bon techniquement que sur Dreamcast... mais ça ne serait pas du déja vu?
Saturn -->Ps one , mais ça vaut surtout pour les jeux de baston 2d ( xmen vs street fighter, vampire hunter, etc...).
Bref, tout ça pour dire Sony a massacré la Dreamcast avant même la sortit de la PS2...
Et pourtant je joue à ma PS2, car il y a d´exellent jeux, mais à chaque fois que j´ai dû acheter un jeu multiplateforme, j´ai choisi la version Dreamcast...
Donc voilà, heureusement que je ne regarde pas les statistiques de vente, les critiques sur les consoles, car je serais passer à côté de sacrés jeux...

DEHP
DEHP
Niveau 4
22 février 2003 à 17:24:48

SONIC SUR MASTER SYSTEM!

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
22 février 2003 à 17:58:32

Moi c´est Boulder dash sur Amstrad .

jepeuxvousaider
jepeuxvousaider
Niveau 5
22 février 2003 à 18:12:23

moi ct street fighter 2 sur megadrive a 3 ans

Madiori
Madiori
Niveau 9
22 février 2003 à 18:27:26

Je peut même rajouter que mon premier magazine de jeu est un "Nintendo player" avec la soluce de mario bros...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS