CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FOOTBALL AMERICAIN

GOTHIC_SHADOW
GOTHIC_SHADOW
Niveau 9
21 février 2003 à 19:36:58

J´aimerai savoir si il existe encore une espèce en voie de disparition(ou ki a peut être jamais existé?) ki s´appelle le fan de foot us en France? Et si il y des pratiquants?Moi je vais laisser tomber le rugby pour aller chez les warriors du vaucluse. Mon équipe préférée est Tampa Bay Buccaners(j´aimais cette équipe avant kelle gagne le superbowl). Sinon mon joueur préféré est Brett Favre.

GOTHIC_SHADOW
GOTHIC_SHADOW
Niveau 9
21 février 2003 à 19:40:15

Marquez les noms de votre équipe et joueur préférés.
Si vous faites du foot us marquez le nom de votre équipe kelke soit votre pays.
@+

GOTHIC_SHADOW
GOTHIC_SHADOW
Niveau 9
21 février 2003 à 20:10:46

Bon apparament personne ne connait le football américain...
C´est un sport dérivé de notre bon vieux rugby européen ki se pratiquent avec des protections comme tout le monde sait.
Le but du jeu est de parcourir 10 yards(environ 9.80m) en 4 essais(downs) sachant que l´action s´arrête à chaque placage ou sortie en touche. On peut choisir de faire avancer en le donnant à un courreur qui va à l´assaut de la défense. Au foot américain on a le droit de bloquer les joueurs adverses(mais pas de plaquer).
La 2ème possibilité est de tenter de faire une passe en avant(par le quarterback) vers un receveur écarté(wide receiver) ou rapproché(tight end).
Bien sûr la défense adverse n´entend pas vous laisser passer. Les placages sont parfois très impressionnants car non réglementés(il est juste interdit de s´accrocher à la grille façiale du casque). Il est à noter que les placages du foot us sont différents des placages du rugby. Le foot américain se joue surtout en percussions. Les placages du rugby relève plus tirage et mise au sol ce ki est difficile à réaliser au foot us à cause des protections. Mais il est inutile de comparer les 2 cousins. Tous deux sont des sports spectaculaire et ont tous deux leur lots de bouchons.
Au foot américain on a aussi droit aux passes en arrière mais elle sont très rare le but du jeu étant un gagne terrain. La 4eme tentative est généralement reservée au coup de pieds de dégagement qui permet de donner le ballon à l´équipe adverse.
Dernière information(je pourrai en écrire des pages mais bon...) un match se joue sur 60minutes de jeu effectif divisé en 4 quart de temps de 15 minutes(logique!). Mais en comptant les arrêts de l´horloge(quand un joueur sort en touche ou qu´une passe en avant est ratée ou lors des changements d´escouades offensives défenssives) et les temps de repos(souvent à cause des pubs américaines) un match peut durer de 2h30 a 3h00 voir même plus de 4h30 pour le superbowl(finale de la ligue américaine de foot us: la NFl).
Voilà j´espère ke je vous ai pas assomé avec mon petit cour.
@+ Salut à tous les amateurs.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports