Il sert a rien ce topic...
Vous dites parler de Tomb Raider, mais tout ce que j´ai vu, c´est : "Moi j´aime le 2 et 3" ou "Les TB sont pourris"...
Faudrait peut etre trouver un sujet de conversation nan ? !
Alors.
Moi, j´ai acheté le 1er épisode avec ma PSX, et j´avais particulierement accroché.
Les graphismes n´étaient pas exellents, loin de là, la jouabilité un peu lourde, mais cétait vraiment chouette.
Les musiques étaient extra et le jeu assez long et accrocheur.
C´est mieux qu´un Devil May Cry ou un Metal Gear Solid qui se fini en quelques heures... ( Je n´ai pas dit que c´était nul).
Dès la sortie du 2, je l´ai eu et je l´ai très vite terminé, mais le scenario était sympa, les ziks superbes ( les meilleurs de tous les TB), les graphismes étaient déjà mieux et les syntheses très belles. Mais les ennemis étaient bien trop resistants ( 20 balles de Uzi pour un corbeau...)
Ensuite, la sortie du 3. La durée de vie est immense, très difficile.
Dès le troisieme niveau, j´ai dû utiliser les codes...
Les graphismes sont mieux que les précédents mais restent moyens. Les bugs sont partout. Maiis ça m´a plu.
Le 4 a bien remonté le niveau avec de beaux graphismes, une story interessante, des musiques toujours aussi belles. Et le jeu est long.
Ensuite, l´episode le plus decevant, j´ai nommé le 5.
Les graphismes m´ont décu, car aucune amelioration par rapport au 4. Et je trouve meme les graphismes de Last revalation plus beaux.
Le jeu n´a pas grand interet et se termine vite ( difficulté tres mal dosées par contre).
J´attend le 6 ( Angel Darkness), et je pense qu´ils y aura de bonnes ameliorations...