Et les simulations vous les mettez où...? Un consoleux va me répondre "mais y pas de problème sur notre Xbox chérie" mais voyons les gars réfléchissez vous ne savez même pas ce que veulent dire des mots comme ( modéle physique réaliste) en fait vous n´avez aucune idée de ce que peut être une vraie simulation car effectivement on vous vend des soit-disant simulations sur Xdaube comme : Rallysport Challenge ou Moto GP... Soyons sérieux ce genre de jeu n´ont rien à voir avec des simulations, je vous parle de jeux comme : Il-sturmovik ou Flaspoint ou Falcon 4.0. Alors comment voulez-vous adapter ce genre de jeu sur console, vous savez très bien que ce n´est pas possible et c´est vite oublier à mon avis une tranche non négligable de la population des joueurs et oui les joueurs ne sont pas tous en train de baver devant les FPS ou les courses de voiture arcade il y en aussi qui s´intéresse entre autre aux simulations mais aussi au RTS et autres STR et ce genre de jeu sur console, ne me faite pas rire même si j´ai pu constater que la Xdaube essayait maladroitement d´adapter des jeux comme ghost recon en simplifiant évidemment mais personnellment j´en ai un peu marre de cette mode qui est de tout simplifier pour toucher un public de plus en plus large ( la même soupe pour tous) et encore plus marre de constater que la Xdaube aimerait foutre tellement le bordel dans les jeuxvidéo pour à terme ramasser les restes ( c´est la politique de Billou : on casse et après on rachète à bas prix, un vrai vautour celui là) et après leur offensive sur les clients PC il passent maintenant sérieusement au marché réellement console en essayant d´imiter Sony pour mieux les dévorer mais s´ils n´ont pas rencontré de résistance en mettant des jeux "PC" sur leur machine il en sera autrement pour les jeux purement console : Sony et Eidos nous ont déjà informé que la Xdaube n´aura pas le droit à Lara croft. Enfin une voix se lève dans le milieu professionnel pour limiter la propagation de l´épidémie multi-supports. Et pour finir je ne sais pas si la Xdaube représente un danger pour le PC mais ce dont je suis sûr c´est que le multi-supports représente un danger bien plus grave pour le jeu vidéo en général et pour la création et la diversité en particulier...