CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A mediter pour les possesseur de la GC!!

Le_Diablotin
Le_Diablotin
Niveau 8
07 février 2003 à 19:45:39

Voici le classement des 10 meilleures ventes. Il s´agit des ventes réalisées sur la semaine précédente, du 27 janvier au 2 février, fournies par le site japonais Dengeki Online.

1. Devil May Cry 2 PS2 299.317 299.317
2. Nobunaga´s Ambition : Sôtensoku PS2 57.012 57.012
3. Makai Senki DisGaea PS2 50.213 50.213
4. James Bond 007 : NightFire PS2 32.175 32.175
5. Taiko no Tatsujin PS2 30.597 384.316
6. Pokémon Ruby GBA 27.960 1.901.365
7. Pokémon Sapphire GBA 27.690 1.942.350
8. Power Pro Kun Pocket 5 GBA 27.411 104.955
9. Armored Core 3 : Silent Line PS2 22.922 129.475
10. Ratchet & Clank PS2 16.929 470.698

On peut noter la bonne performance pour Devil May Cry 2 sur PS2, mais comme vous l´avez peut-être remarqué il manque un jeu dans ce classement, et pas des moindres... Winning Eleven 6 Final Evolution sur Gamecube, qui est pourtant sorti le 30 janvier dernier. Et bien, ces petits débiles de japonais ( désolé je suis énervé, mais après le bide de Zelda et autres Resident Evil je commence à en avoir marre de se boycotte débile surtout que Nintendo est une marque Japonaise ! !!!) ont boudé ce titre exceptionnel : Winning Eleven 6 FE NGC réalise en première semaine le score effarant de 7.043 ventes ! !!! Une honte surtout que la version PS2 s´est vendu cette semaine à 13.914 exemplaires, pour un total de 560.000 ventes depuis le 12 décembre dernier!
C´est vraiment hallucinant. Déjà qu´il boude la Xbox car c´est pas japonais, je peux comprendre, mais là c´est tout de même une console Nintendo!! Faut arrêter les petits mangeurs de Sushi... Après avoir fait couler Sega, ils s´ocupent du cas Nintendo ou quoi... Je tiens à préciser que je ne suis pas anti-Sony loin de là, et je suis content des ventes de ce jeu par exemple sur le monolythe noir, mais je suis déçu du comportement Made in Japan vis-à-vis du Gamecube. Amis européens qui attendent comme moi un Pro Evolution Soccer 3 sur Gamecube en Europe, j´espère pour nous que ces ventes ridicules ne vont pas sceller le sort de ce titre dans nos contrées... J´en ai bien peur... Pour certains comme moi qui possèdent une Gamecube et une PS2 ce n´est pas très grave, mais pour les autres... Vive le Freeloader moi je dis ! !!!

Tiens en bonus voilà les chiffres de ventes consoles au Japon du 27 Janvier au 2 Février 2003 ( source Media Create

1. PlayStation 2 - 52.400 - ( 500.400)
2. Game Boy Advance - 25.600 - ( 580.700)
3. GameCube - 9.100 - ( 145.200)
4. Xbox - 5.200 - ( 32.000)
5. PSone - 1.900 - ( 18.600)
6. Wonder Swan Crystal - 1.300 - ( 9.700)
7. Wonder Swan Color - 380 - ( 7.200)
8. Game Boy Color - 380 - ( 6.200)

Un classement qui change peu à ces habitudes!

Patience est maitre mot...

kolair
kolair
Niveau 10
07 février 2003 à 19:54:04

ben moi je suis possesseur de gamecube et de ps2, et franchement je suis pas un mouton dans un troupeau.

c´est pas parce que des jeux se vendent bien qu´ils vont me plaire.

Par exemple j´adore space channel 5 alors que pour la majorité ce jeu est une merde.

Et je déteste GTA et devil may cry alors qu´ils se vendent hyper bien.

Tout ça pour te dire que vendus en masse ou pas je m´éclate sur mes jeux gc ( trop fun d´alterner entre Die hard vendetta, mario, starfox...etc... et FFX, PES2, ICO...etc...

Le_Diablotin
Le_Diablotin
Niveau 8
07 février 2003 à 19:55:47

non c t pas pour ca mais quand tu vois que les japonais boude RE et Zelda et le jeu de foot le plus realiste du monde!!!ca devien con non??
alor que sur PS2 WE6FE cartonne!!
bizar??

kolair
kolair
Niveau 10
07 février 2003 à 20:09:12

rien n´est bizarre :

- resident evil n´est qu´un remake, et aucun remake n´a jamais été accepté par les nippon dans l´histoire du jeu vidéo ( alors qu´en occident on donne volontiers 60 euros pour le même jeu sous prétexte qu´il est + beau).

- Zelda est en cell shading, donc invendable au japon. Nintendo a enfin compris et prévoit la sortie d´un nouveau zelda rapidement ( genre vers noel 2003) avec des graphismes en 3d polygonés.

- PES2 est sorti sur PS2 il y a presque 1 an au japon. Les fans du jeu l´ont acheté. Il faut savoir que ceux qui ont une GC au japon comme en europe ont généralement aussi une PS2 ( c´est mon cas). Bref on sort un PES2 soit disant amélioré pour faire passer la pilule sur GC mais le client japonais n´est pas dupe, il continue à y jouer sur sa PS2.

S´ils voulaient assurer :

1) ils auraient sortis zelda en 3d type ocarina of time sur N64 et les ventes auraient été ok ( moi-même je hais le cell).
2) ils auraient sortis directement RE 0 dès l´an dernier au lieu de perdre du temps à réaliser rebirth ( ventes assurées).
3) ils auraient attendu PES3, les vrais fans auraient été au rendez-vous.

teezer
teezer
Niveau 8
07 février 2003 à 21:20:11

et dead or a alive volley sur xbox il sest bien rammasse aussi et pourtant personne en parle..

kolair tu en ais ou a die hard hard??moi jen suis au studio.il est trop bien ce jeu et il est pas si moche que ca..

kolair
kolair
Niveau 10
07 février 2003 à 22:07:47

je l´ai fini die hard et je le refais en mode hard.

Il est trop bon ce jeu. Le meilleur ( qu´on ne retrouve dans AUCUN autre fps) ce sont les commentaires de bruce willis, il est trop drole.

La voix française de bruce willis ( dans les film) est la même dans le jeu, ils ont trop assurés.

Pour les graphismes, on n´est pas au top mais le jeu est tellement top et original que ça suffit largement.

J´adore aussi le fait qu´il y a 2 façons de jouer : bourrin en tirant sur tout ce qui bouge, ou bien furtif en restant discret et en menottant les terroristes au lieu de les tuer ( s´pprocher en douce par derrière, lui coller le flingue sur la tempe et lui dire "bouge pas ! ".

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo