DEUS EX!!!!!
"Ca me fait rire les gars qui parle de xenogears et ki le connaisse pas"
pour ton information,sache que je ne parle jamais de ce que je ne connais pas,et j´ai donc joué à xenogears pour me permettre de donner mon avis,et même s´il est excellent,je ne l´ai pas trouvé inoubliable ni extraordinaire...
"ceux que tu as cités meme s´ils sont bien font pitié niveau scénar à coté"
l´armée des 12 singes et avalon font pitié,ok c´est TON opinion,je la respecte mais je doute que tu aies tout compris à ces 2films dans ce cas...va sur un forum de cinéma lacher ca et toi aussi tu verras les réactions...
"Mais la tu te trompe on car le monde cu ciné et celui des jeux de role est tres comparable je trouve."
sans vouloir être prétentieux,je ne pense pas me tromper en disant cela,ces mondes sont différents et incompatibles:le cinéma est un loisir passif ou l´on "subit" l´action,alors que dans le jeu vidéo c´est nous qui déterminons ce qui se passe à l´écran et qui faisons évoluer l´action...
tu veux des exemples?
les adaptations de jeux vidéo sur grand écran:depuis mariobros jusqu´à resident evil en passant par street fighter et mortal kombat,tous des ratages,des daubes infames...bien sur la matière de départ était mince mais quand on voit qu´à partir d´une série culte comme final fantasy,réputée pour ses scénarios fouillés,ils n´ont réussi qu´à pondre un film certes techniquement impressionnant,mais au scénario plus que basique,il y a de quoi se poser des questions...
les jeux vidéo à la mise en scène "cinéma": tendance amorcée avec FF7,qui restait pourtant excellent,ca s´est empiré avec FF8,9 et 10,qui tiennent plus du film interactif que du jeu,et résultat une grosse déception pour les vrais joueurs fans de cette saga...j´évoquerai également l´exemple de metalgearsolid2, jeu excellent dans l´absolu, au scénario complexe au possible,mais qui donne aussi cette impression pas très agréable de film interactif une fois terminé...par curiosité,je l´ai recommencé en zappant TOUS les dialogues et toutes les cut-scenes,résultat jeu terminé en 3h...certains aiment cette nouvelle tendance,moi pas,il y a une limite à ne pas dépasser,le jeu vidéo doit rester dans le domaine ludique justement...
définitivement,jeu vidéo et cinéma ne peuvent être comparés...
Half LIfe
Halo et ca c´est pour le gas qui a pris mon insigne. . . . . . . . . . ............/´¯/)
. . . . . . . . . . ..........,/¯../
. . . . . . . . . . ........./..../
. . . . . . . . . . .../´¯/´...´/´¯¯`·¸
. . . . . . . . . . /´/.../..../......./¨¯\
. . . . . . . . ( ´(...´...´.... ¯~/´...´)
. . . . . . . . . \.................´...../
. . . . . . . . . . ´´...\.......... _.·´
. . . . . . . . . . ..\..............(
. . . . . . . . . . ....\.............\
C cool tu m´avoues toi meme que les jeux ressemblent de plus en pusa des jeux et moi je te dits que les films ressemblent de plus en plus a des jeux(images de synthese)
Qd au scénario de xenogears tu ne l´as surement pas compris ( c ca de jouer a des jeux trop compliqués pour soi )
Apres quelques compétences en jap ou en anglais sont les bienvenus c sur
Au fait c pas 1 tendance amorcée par le 7 mais par le 6 dsl
chrono cross
De très loin Final Fantasy 7!
pour ma part c´est flashback sur megadrive et plus recemment shenmue.
le meilleur jeu de tout les temps c´est sans hésitatuion possible :
Zelda : ocarina of time sur N64
et mon gars la N64 elle est morte et enterrer certe le jeu est cool y dechire mais c´est obsolette
et mon gars la N64 elle est morte et enterrer certe le jeu est cool y dechire mais c´est obsolette
et alors ? je sais que la 64 est morte depuis longtemps, mais je vous donne juste mon avis, et pour ca reste zelda le jeu qui m´a le plus passionné
je te comprends j´ai la 64 mais bon je m´emmerde un peu avec malgrès que g Zelda
PS: ch´uis ok avec toi pathos FF7
Pour ma part cela reste sans doute FF 6. Bien sûr il y a d´autre perle(Xeno,chrono,vagrant,Planescape etc..) mais bon FF 6 tout de même !
Maintenant juste prendre une petit part au débat, je dirais pour ma part qu´il n´a pas meilleur scénario que tel ou tel film ou que le cinéma n´est pas comparable au jeu etc...
Non, ce qui reste pour des oeuvre majeur comme le film Avalon ou justement xenogears, c´est la réflexion qui découle de leur histoire. Ce sont des oeuvre a part entière...pas de simple film ou jeux.
Moi je trouve que c´est grand theft auto vice city . Il dépasse de loin les autres jeux.
tu n´as visiblement rien compris à mon message...en résumé je voulais dire que les tentatives de rapprochement entre le jeu vidéo et le cinéma sont loin d´etre des réussites POUR MOI...compris?
au fait je ne sais pas quel âge tu as mais tes commentaires puérils tu les gardes pour d´autres,je ne t´ai pas insulté alors tu ferais bien d´en faire autant,à moins que tu ne supportes pas que quelqu´un ne soit pas d´accord avec toi et que le seul argument que tu puisses trouver est de manipuler le sarcasme à mes dépends,dans ce cas je prefère te prévenir,tu es très mal tombé...
cela t´effleure t´il l´esprit ne serait-ce qu´une seconde que quelqu´un puisse ne pas trouver que le tout-puissant xenogears soit le meilleur jeu de tous les temps et trouver meilleur le scénario d´un autre jeu??
je ne m´attarderai même plus sur le débat jeux-cinéma,blackmore2 a assez justement résumé ce que je pense également.
"tolérance:respect de la liberté d´autrui,de ses opinions."
www.mcy95.fr.st site perso rap , foot,foto truker jeux video vener il est stiler
SHADOW HEARTS
XENOSAGA
je t insulter?