CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y-a t'il des adaptateurs pour PS2 et GC

RBX
RBX
Niveau 1
27 janvier 2003 à 23:26:26

Je possède 5 consoles de jeux(Atari Jaguar,PS2,Super Nes,Nes et Game Cube) qui sont tous des versions US(sauf la PS2 qui est nippone).Je sais qu´il est possible de mettre une puce sur ma PS2 pour jouer à des jeux gravés mais selon les dires de mes amis posseseurs de PS1 et 2 ce système pourrait causer des dysfonctionnements à long terme sur la console.
Je voudrais savoir si Nintendo et Sony ont prévu des adaptateurs(style AD-29 pour Super Nes) pour jouer à des jeux PAL sur NTSC et vice-versa sur leurs Game Cube et PS2.
Je suis tenté malgré les risques encourus de mettre une puce sur ma PS2 et de conserver en bon état les CD neufs(en jouant uniquement aux jeux gravés) parce que même en y prenant un milliard de précautions il sont très sensibles aux rayures lorsqu´ils sont régulièrement utilisés.
C´est peut-être une impression personnelle mais on dirait que la texture des disques de Game Cube est moins sensible au viellissement à long terme et aux rayures que ceux des PS2.Que les possesseurs de ces 2 consoles me donnent leur avis à ce sujet.

Blasphemer
Blasphemer
Niveau 8
28 janvier 2003 à 00:23:10

il existe un "adaptateur" pour gc
va voir sur http://www.lik-sang.com/info.php?category=81&products_id=1964&

badablek
badablek
Niveau 10
28 janvier 2003 à 00:29:38

pour la GC, le freeloader est censé pouvoir faire passer les jeux us et jap sur une pal, mais ca fait des mois qu´ils reportent, fixent une date de sortie, puis reportent, etc....
Peut etre un jour une puce viendra remettre de l´ordre dans tout ca ( on pourrait enfin acheter des jeux us ou jap sans avoir la console ntsc )

Nintendo ne risque pas de faire un AD29 ou autre, ils se sont emmerdés à fiare un zonage de leur console, vont pas mnt sortir l´adaptateur qui fait sauter cette protection !

Pour la PS2, l´histoire d la puce c de la mito pure et dure. A moins de faire poser la puce par un pinguoin qui ne sait pas ce qu´il fait, la puce ne modifie en rien la "solidité" de la console, ni sa durée de vie....

wario959
wario959
Niveau 10
28 janvier 2003 à 01:13:34

Ouais c´est écris dans le link de lik-sang que c´est une pré-vente, donc aucun intérêt de le commander... Vu qu´il devais sortir en juillet ou août déjà...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports