CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Seigneur des anneaux : livre

klad35
klad35
Niveau 7
27 janvier 2003 à 10:42:49

Salut, voici un topic spéciale pour les fans du livre le seigneur des anneaux!

Si vous avez po compris un passage parlez en ici et Quelqun vous l´expliquera!

Vous puvez aussi dire votre passage préférée ou ( sa sera dure d´en trouver) les défaut du bouquin!

klad35

DarkLuck
DarkLuck
Niveau 9
27 janvier 2003 à 12:06:38

lut all ! pa bêt comme ID, si y a un doute je pourai aussi aidé ! : ):)

Toad08
Toad08
Niveau 2
27 janvier 2003 à 15:39:24

bonjour tt le monde, savez vous ou on peut trouvez ce livre

14780
14780
Niveau 6
27 janvier 2003 à 16:19:59

Dans des bibliothèques, a la FNAC...

Fealendril
Fealendril
Niveau 10
27 janvier 2003 à 16:39:39

perso le bouquin est magnifique... j´ai preferé le bouquin au film ( qui manque de fidelité parfois)...

Meph_Reflex
Meph_Reflex
Niveau 8
27 janvier 2003 à 17:10:23

c vrai,mais reussir a mettre un livre aussi complexe en filme,c´etait deja un exploit!!
et puis les effers speciaux sont super bien fait!

klad35
klad35
Niveau 7
27 janvier 2003 à 17:12:38

Y a seulement des truc aussi qui ne pouvait po etre retranscrit a l´écran, du type quand les voyages se passent de nuit, a l´écran sa n´a aucun interet, c pour sa que le plus souvent, les scène de nuit ont été mise le jour ! !!

Fealendril
Fealendril
Niveau 10
27 janvier 2003 à 17:28:49

je suis d´accord, certain passage sont dur a mettre en film ( genre tom bombadil ça aurait pas rendugrand chose, de meme que les autre chansons).
mais par exemple quand haldir se pointe a helm avec son armée, ça n´a aucun sens car il y a eu la battaille de la derniere aliance au pied de la montagne du destin, ce qui veut dire que les hommes et les elfesne s´associeront plus.

klad35
klad35
Niveau 7
27 janvier 2003 à 19:11:45

La je suis d´accord, autant sa ne me gène po trop que l´histoire soit un peutit peu diminuer dans le films, autant je trouve anormale que le réalisateur se permettent de rajouter des élément ( les elfes au gouffres de helm par exemple).

DarkLuck
DarkLuck
Niveau 9
29 janvier 2003 à 23:57:26

oauis justement ce passage fai bien dans le film ( ct tjs beau des efle) mai gt etoner ke peter J change cette scene, car il sagi pa juste de c elfe ki non rien a faire là, mai en plus il fait mourir haldir ! !! personne ki est kan meme hyper important ( du fait de sa descendance, son histoire etc...) ! !!! donc la c pa une leger modif et meme si sa fai assez bien dans le film sa ma kan meme enrever .

DarkLuck
DarkLuck
Niveau 9
30 janvier 2003 à 00:42:21

mai sinon ki est un gro connaiseur tolkennien? et kavez vou lu de lui?
moi javai commencer par le seigneur des anneaux, bon pa la peine de dire kil est fantastik, ke c le boukin du siecle etc etc...tou le monde le sait ( du moin jespere)
mai jai lu dernierement le silmarilium, sacrée boukin, on si perd un peu avec tou c noms mai une foi kon a piger le livre est vraiment genial.
bon sur ma lancer jai lu bilbon le hobbit ki est bien fo bien le dire et kan on passe du silmarilium a bilbon on trouve kan meme bilbon simple a livre, et il est vraiment bien.

DarkLuck
DarkLuck
Niveau 9
30 janvier 2003 à 00:44:36

ahhhh et jai aussi une question pour les gros connaisseur. les legende et conte inachever de tolkien, son telle d histoire annexe du silmarilium ( et la je fonc les prendre ? ou bien est-ce le silmarilium ki est une genre de conpil des legendes et conte inachever ?

Wabs
Wabs
Niveau 10
30 janvier 2003 à 01:56:35

les contes et légendes inachevés c´est un peu le même principe que le silmarillion sauf que le silmarillion est plus centré sur les Jours Anciens , le Premier Age etc alors que CeLI touche plus toutes les périodes ( y´a un tome premier age , un tome deuxième age , un tome troisième age )
franchement les 2 valent énormément le coup , d´ailleurs j´aime autant le Silmarillion que SDA
si le silmarillion t´as plu , hésite pas à lire Contes et Légendes Inachevés , ca t´permettra de te remettre en mémoire certains évènements du silmarillion et d´en apprendre bien plus encore sur tout le reste ( en particulier la quete de l´eriador ( bilbo le hobbit ) ou la quete de l´anneau ( sda ) )

pour répondre au topic , mes passages préférés du SDA :
_ La moria : la découverte du tombeau de Balin , le pont de khazad-dum , le combat avec le balrog , l´ambiance etc
_ le chapitre "Le cavalier Blanc" du tome 2 : le retour du gandalf , bonheur total ^^
_ "les havres gris" : une fin belle ( y´a pas d´autres mots ) , douce et amère , à en chialer : -/
_ toutes les appendices : chronologie , arbres généalogiques , calendriers etc c l´extase ! ^^

gallardo18
gallardo18
Niveau 8
30 janvier 2003 à 02:02:45

ya kelkun???

Wabs
Wabs
Niveau 10
30 janvier 2003 à 02:06:44

ben oui

Larry007
Larry007
Niveau 10
30 janvier 2003 à 02:14:56

enfin plus grand monde maintenant

Wabs
Wabs
Niveau 10
30 janvier 2003 à 02:16:13

si si ^^

DarkLuck
DarkLuck
Niveau 9
30 janvier 2003 à 11:26:28

merci wabs, a loccass je me le prendrai.les scene bien y en a bocou mai une ke jai bien aimée c lambiance ke tolkien decrit avant la grande bataille du livre 3.celle ki ma le moin plus c le passage de livre 2 avec frodon sam et gollum ki parcoure les terre sterile et vite...donc il decrit kils marche sur d terre ou y a rien, sa fesait du bien dè kil ce mettai a parler car sinon ct pa trè palpitant, mai ct un passage forcer et il est souler kan c pa la 1ere foi ke tu le lit.

gerix
gerix
Niveau 9
30 janvier 2003 à 12:42:16

j´ai personnellement lu le silm et je n´ai pas pour autant aprrécié les CLI. C est extemement décousu ( vu le nom du bouquin vous me direz que c est pas étonnant), et assez déconcertant a lire même si les infos en elles même sont très intéressantes.

Wabs
Wabs
Niveau 10
30 janvier 2003 à 14:02:48

c´est vrai que c´est décousu mais faut plus le prendre comme un recueil d´histoires sur la Terre du milieu que comme un récit continu

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo