CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout sur le Joypad de Février!!!

unplugged
unplugged
Niveau 8
26 janvier 2003 à 09:48:57

Salut les gars. Vous m’excuserez du copier colle mais je n’ai plus de forfait. Je viens informer ceux que ça interesse des infos interessantes du dernier Joypad, en attendant vos reactions. Plusieurs chapitres ci dessous : les RPG, le Online, les News globales et les Tests.

RPG à l’honneur

Tout d’abord, evenement, LA star du numero est sans conteste le nouveau ZELDA, The Wind Waker, qui a fait l’exploit, apres avoir eu 40 sur 40 dans Famitsu, d’avoir la note ultime et rarissime de dix sur dix dans Joypad ! !!!!!!! Ils expliquent qu’il est fabuleux, qu’il va nous emmener loin, tres loin dans une aventure passionnante. Il est beaucoup moins oriente action que Ocarina of Time. Ici, tout est question d’ambiance, d emerveillement. Les quetes annexes sont nombreuses et super sympas. Le gameplay est super profond avec des phases d infiltration a la MGS, le bateau qu il faut conduire au gre du vent, etc. Du tres grand art. Fait incroyable : il ne s est vendu qu a un demi million d exemplaire au Japon, car les Jap n achetent pas le Cube… elle est pourtant puissante, Japonaise, petite, mignonne… mais c la crise au Japon, et tous ceux qui ont achete une PS Two n ont pas forcement les moyens d ajouter la GCube.
Plus globalement, ce sera une grande annee RPG sur Gcube avec un reportage sur Final Fantasy Crystal Chronicles qui est sublimissime, et qui promet aussi une tres grande aventure. Quand à la GBA, elle va voir debarquer le nouveau Secret of Mana, qui est trop mignon. Bref, les fans de RPG vont avoir du mal a resister a Nintendo en 2003.
Un petit mot sur un MMORPG : True Fantasy Live Online, qui promet de plus en plus sur Xbox et devrait permettre aux possesseurs du Xbox Live de s’evader en ligne avec bonheur.

True Fantasy Live Online est l’occas rêvée pour rebondir sur ce qui nous attend en ligne sur consoles.
Commençons par le support le plus en avance pour le moment : le Xbox Live.
Comme vous le savez, Microsoft centralise tout le système, ce qui permet aux joueurs de ne payer qu’un abonnement et aux développeurs de ne pas se prendre la tête avec ça.
Ainsi, le service cartonne de façon monumentale aux USA, ou tout le monde y joue. Les jeux qui arrivent sont prometteurs, avec un Return To Castle Wolfeinstein qui sera jouable en ligne seulement sur la Xbox ( en plus du PC), un NBA 2K3 jouable online ( yes ! ), Brute Force, True Fantasy live Online et pleins d autres. Excellent ! !!

Deception du cote de Sony et Nintendo : c est officiel, ils se contenteront de vendre le matos pour se connecter, mais laissent aux editeurs la lourde tache d organiser le reseau pour chacun de leur jeu, ce qui va en refroidir plus d un. Deuxieme consequence : il faudra payer un abonnement specifique pour chaque jeu… beurk. Bonne nouvelle : mario kart devrait etre jouable en ligne…

News diverses :
en vrac : Splinter Cell et Tomb Raider promettent beaucoup sur PS2 meme si Splinter Cell n aura pas les memes textures que sur Xbox, tout comme Driver troisieme du nom qui semble tres beau et proche du gameplay de GTA.
Les deux tours sera adapte sur Xbox et Gcube, tandis que le dernier V Rally verra le jour sur Xbox dans une version largement amelioree graphiquement. Brute Force sur Xbox promet enormement, tandis que Dino Crisis trois sera exclusif Xbox. Namco prepare egalement un jeu qui a l air genial sur Xbox : Break Down. On vit complement le perso a la premiere personne, ce qui fait penser a un vieux jeu Neo Geo dans lequel on incarnait un Ninja dont on ne voyait que les poings. Pour finir sur les News, Before Christ sur Xbox et Deus Ex 2 sur Xbox, PC et PS2 sont beau à pleurer, meme s il est peu probable que la version Playstation de Deus Ex puisse ressembler aux photos parues dans Joypad.

TESTS

Parlons enfin des pricipaux tests ( notes sur dix):

Zelda GC: dix
Winning Eleven 6 Final Edition PS2: neuf
Primal: pas de note car version beta foireuse, mais plus beau jeu de la Playstation Two
Racing Evoluzione Xbox : sept : Magnifique mais a reserver aux fans d arcarde pure et dure
MGS 2 Substance Xbox : huit : toujours aussi bien mais a vieilli depuis la sortie de Splinter Cell.
Space Channel 5 PS2 : huit
Rayman 3 : huit
Contra ( PS2) : six
Mortal Kombat PS2 : septembre

Voilà c tout. Ce qu il faut retenir est que Zelda est super novateur dans la serie et est sans doute le plus grand jeu du monde actuellement pour les fans d action RPG. A retenir aussi le fait que le jeu en live promet beaucoup plus sur Xbox que sur les autres support : service central au top, pas besoin d acheter de disque dur et de carte ethernet, un seul abonnement, et des jeux tres prometteurs. Les grosses nouveautes vont donc principalement venir de ces deux consoles, ce qui est normal puisqu elles sont plus recentes.

dom370
dom370
Niveau 10
26 janvier 2003 à 11:01:27

Hé bien... Merci beaucoup, mais tu fais du tort à Joypad! Je me demande maintenant si je vais aller l´acheter!!!

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
26 janvier 2003 à 11:36:22

En effet, les rpg sont a l´honneur.
Comment rester insensible a seiken version gba ? avec ff tactics je sens que ma petite gba va satisfaire mes envies ludiques !
Et puis, FF CC est particulièrement alléchant aussi ! Bon j´émet quelque doute quand au gameplay mais il semble optimisé pour le jeu a 4 mais tout de même, ça me semble un poil faible.
Enfin on verra.

A noter aussi un surplus d´enthousiasme pour drag on dragon, le fameux killer d´enix. Il me semble que nous avons là un hybride qui se penche quand même énormément du coté de l´action. De plus, lorsque j´avais mater le teaser, le design m´a semblé assez bancal. Mais bon, tout les espoir reste permis !

Une petite deception pour la majorité mais surtout une confirmation de ce que je pensais d´Unlimited Saga. Un jeu qui laisse enfin l´imaginaire s´exprimer un peu, puisque mis a part les scène de combat, le reste du jeu est très austère. En effet, comme carte on a juste droit a un...plateau ou l´on déplace sa figurine.
Tiens ça nous rappel des choses ça non ?
Je l´attends avec impatience ! Par contre merci d´avoir donné des précisions sur le scénar ! on reste quand même dans l´incertitude ! ha ces testeurs qui font tout a moitié ! !!

unplugged
unplugged
Niveau 8
27 janvier 2003 à 17:28:34

C´est pas grave si je fais du tort à Joypad, on est là pour partager nos infos!
Oui, le RPG est à l´honneur, et c´est tant mieux car le sevrage commençait à être long. Je te suis Blackmore 2. Il est impossible de résister à Secret of Mana sur GBA, il est trop mignon. Je vais devoir m´acheter une GBA SP...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports