le français c quand même une langue de merde!!!
( compliqué pour rien, le bute d´un langue c de communiquer pas de ce fair chier)
rebelez vous faites des fautes!!
pour que çà change!
celà dit c vraix que dans l´imediat vaux mieu savoir écrir ( c pas mon cas)
"tout le monde doit savoir écrire le français quand il a le temps , comme sur un forum "
la plupart des gent poste vite. on as pas le temps...
C´est justement parce qu´elle est compliquée qu´elle est belle notre langue . Une langue trop simple comme l´anglais n´est pas aussi riche que le français : le français a une histoire de plus de 1500 ans retraçant des évolutions parfois douloureuses ; ce serait à mon sens un crime que de vouloir la massacrer ! Et enfin , la langue est le premier rempart de la culture : si la langue s´appauvrit , la culture s´affaiblit et elle risque de se faire assimiler par une autre !
pour en revenir au histoire de profs dans le privée meilleursque les autres, je ne sais pas ce qui vous permet de dire ça, mais quand on ne branle rien en cours et qu´on se tape des mauvaises notes, c´est normal qu´on aime pas le prof!!!!!!!!!!
mais c´est vrai que y´a vraiment des pas doués, mais ils ne sont pas exclus de l´enseignement privée.
et puis si faut etre dans le privée pour savoir parler français ça veut dire qu´il faut etre dans le privée pour réussir ces études, et la c´est vraiment injuste et faux
oh puis mer2, on écrit comme on veut
si tu commences à écrire sans abréviations comme si tu faisais une lettre, ça va petre tellement long et chiant à lire que personne lira ce que t´écrit
c un forum ici, c´est fait pour se détendre, discuter...
C PAS UN COURS DE FRANCAIS ! !!!!
nos fote et seu des otes cé pas grave,fo se détendre dans la vie
coollllllllllllllllll
Je suis nulissime en orthographe...alors tant qu´on me comprend...
. ..ah pardon, je me suis gouré de forum, hé hé hé...
c´était la première et dernière apparition de Dark Ax...
. ..merci, merci bcp....
Du sprichst nicht eienen guten Franzosich... Und mich ich spriche sehr schlecht deustch...
Soy totalmente de acuerdo con vosotros, los francés no saben hablar...
I believe frenches, are very speeded and they not take time for writting correctly....
Traduction : On sen ba la rasse de lortograffe, le plut imhporten c detre compry, le foruum né pa une dissert de francé....vou pouvé bien ecrire on sen ba si vous avez du tem a perdre!!!!
salut à tous
ciaooooooooo
adios
schüss
http://www.magic-center.fr.st
C´est une excuse récurente ça:"on veut pas réfléchir pour écrire correctement"....
Normalement, on ne devrait PAS avoir à réfléchir pour écrire correctement, c´est bien ça le problème!
C´est quoi ces "anneries" d´école privée/école publique, sans déconner °L°???? Oh Rambo, t´es pas au Vietnam là ^_^!!!
"PresidanTM Posté le 25 janvier 2003 à 12:21:54
C´est une excuse récurente ça:"on veut pas réfléchir pour écrire correctement"....
Normalement, on ne devrait PAS avoir à réfléchir pour écrire correctement, c´est bien ça le problème! "
a bon?.....
allez sans réflechire calcule moi la racine carré de 515....
non parce que si tu est normal tu doit pourvoir le fair..
Comme le dit MetaBucheron, notre langue est quoiqu´il arrive liée à notre culture, à nos valeurs et à notre façon de penser. Elle est loin de n´être qu´un moyen de communication Mizerable!!! Elle n´est pas compliquée notre langue, elle est riche! Et entre nous, c´est mille fois moins compliqué d´écrire dans un Français à peu près correct que de maintenir un PC en vie!!
Je veux pas jouer les vieux cons, mais lorsque j´en vois écrire certains, j´espère que ce n´est là qu´un moyen pour eux de gagner du temps sur les forums, parceque si leur façon de penser est autant bordélique que leur façon d´écrire, chui pas prêt de la voir venir ma retraite moi ^__^
Merci cher ami , je pense que vous avez bien résumé la situation ! !!
"Normalement, on ne devrait PAS avoir à réfléchir pour écrire correctement, c´est bien ça le problème!"
===>>> 100% d´accord !
Je trouve très courageux de lancer un topic comme celui-là : entre les continuelles fautes d´orthographe et la pratique envahissante du "Franglais" , la communication est-elle devenue plus facile entre internautes en général et joueurs en particulier ?
C´est presque émouvant de lire une formulation du français classique telle que "Force m´est de constater . .." Et l´auteur est d´origine hollandaise , je crois . .. c´est peut-être pour çà !
Je suis tout a fait d´accord, mais je fais quand même des fautes ENOOOORMES. Le pire c´est que je les vois et je les corrige même pas. Je suis un gros fainéant et pas un bon exemple.
Enfin c´est ainsi je pense pas que l´on puisse changer cet état de fait.
Maintenant, juste une petite anecdote concernant la "grande richesse" de la langue française...saviez-vous que les moines copistes étaient payés à la lettre et c´est la raison pour laquelle ils doublaient certaines lettres dans certains mots ? Ce qui est resté avec le temps....alors la grande richesse…
Sinon allez dire a Tolkien que l’anglais est une langue pauvre et simpliste sans richesse ! C’est typique du nombrilisme culturel français ça.
Non , ce n´est pas ça que je dis . .. Je dis que le Français bien écrit ou parlé est incomparablement riche . C´est vrai que Tolkien était un grand parmi les grands et je serais incapable de saisir toutes les subtilités de son oeuvre . Mais tout de même , le français est la rencontre des langues germaniques et des langues méditerranéennes ; et enfin quoi , le français est notre langue et ça me ferais mal qu´elle devienne un simple dialecte . Et il suffit de regarder autour de nous pour se rendre compte qu´elle commence à le devenir : elle est de moins en moins parlée dans le monde au profit de l´anglais et de l´espagnol ; dans le monde des affaires , on ne parle qu´anglais ( qui n´a jamais entendu parlé de "management " ou de "business") . .. et oui , ça fait un peu retro comme discours mais les faits sont là . ..
Que veux-tu? Ce sont les meilleurs qui partent les premiers! Le Français étant une langue complexe et donc peu abordable par tous ( peut être la preuve qu´on est mieu ^_^) elle disparait progressivement pour laisser place à des langues "primitive". Par exemple l´anglais : simple et basique. Sinon une petite remarque : écrire français fait parti d´un des AUTOMATISME de la vie. Il ne faut effectivement pas réfléchir pour écrire un mot correctement puisque c´est "naturel"; par contre écrire mal et franco anglais, c´est carément le faire exprès ou alors un marque de flemme, ou alors le mec il n´est pas français ^_^...