CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil versus Eternal Darkness

Becarro
Becarro
Niveau 1
18 janvier 2003 à 21:30:30

J´ai rejoué recemment à Resident Evil et la déception fut grande la peur n´est plus au rendez-vous je crois que je me suis lassé faute d´innovations en terme de gameplay Capcom se repose sur le succés du premier épisode ma fois fort mérité, depuis trop longtemps. A quand le renouveau de la série ? Peut etre RE 0 ? ou le 4 ?
Quoi qu´il en soit pendant ce temps là 2 survival-horror ont retenu mon attention: Project Zero et Eternal Darkness. Le premier pour son ambiance niponne, sa réalisation fabuleuse, l´angoisse comme jamais je ne l´avais ressenti dans un jeu vidéo pas même dans l´excellent silent hill. La peur avec un grand P.
Le second m´a fait vivre l´expérience vidéoludique la plus intense depuis Ico(dans un genre totalement différent je vous l´accorde). le scénario est passionnant ce qui est rare de nos jours. L´ambiance sonore est l´une des plus travaillée qu´il m´ait été donné d´entendre. Et les innovations en terme de gameplay offrent un réel renouveau au genre.Evidemment tout n´est pas parfait et je souhaiterais d´ailleurs voir un jour une suite à ce jeu décidemment extraordinaire afin de combler les lacunes et d´approfondir toutes les bonnes idées comme celle de la folie(visuelle et sonore).
Le graphisme est peut etre moins impressionnant que RE mais cela ne fait pas un jeu encore une fois et Nintendo l´a comprit ce qui importe c´est avant tout le gameplay et l´atmosphère.
RE:9/10 Eternal Darkness:7/10 Cherchez l´erreur ! !!!
Au fait je viens tout juste de m´inscrire. A bientôt.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
18 janvier 2003 à 21:45:26

le mérite de Eternal darkness ne vient pas de nintendo mais de l´éditeur du jeu déja responsable de l´excellent blood omen, donc stop les racourcis simpliste.
Je n´ai pas encore jouer a Eternal Darkness mais je me doutais déja très fortement de l´excellence du titre. Je suis persuadé que Becarro est dans le juste.

dom370
dom370
Niveau 10
19 janvier 2003 à 02:32:56

OK avec toi. RE commence à se reposer sur ses lauriers et Eternal Darkness crée la surprise par son ambiance envoutante et sa nouveauté.

Cependant, pourquoi faire un match? Ces 2 titres valent le détour. Même si Capcom joue un peu les feignasses au niveau innovation, on prend tout de même son pied à jouer au remake.

Mais c´est sûr qu´ils ont pas trop intérêt à nous la jouer conservateur pour les opus à venir, sous peine de laisser s´installer tranquillement la lassitude.

PoishishDynasty
PoishishDynasty
Niveau 3
19 janvier 2003 à 05:22:47

resident evil rebith c est uniquement pour les oufs qui comptent se taper tout les prochains episodes(nouveaux fans venus depuis le film?) moi qui ai commencé par le 2 puis le code veronica jai eu comme un probleme a comprendre pourquoi on nous ressortait ce vieu jeu psx que je nai meme pas fini...ptere pour montrer que la cube pouvait faaire de superbes effets de lumieres....bref passer du code veronica qui etait le resident le plus evolué ( maintenant c est surement le zero)au tout premier ben ca la pas du tout fait pour moi je lai trouvé vraiment nul ce jeu par contre eternal darkness jaime vraiment bien ce jeu et je lis souvent quon compare ses graphismes a ceux de RE ce que je trouve stupide a la limite quon le compare a resident evil zero ou meme au code vezronica je comprend mais pas a cette vieille chose obsolete en 2d qui sappel rebirth
( mais eternal nest pas parfait non plus les niveaux de la fin est vraiment lourds et chiants et les hallus ne maltraite pas la cube au niveau de sa puissance mais ca reste un super jeu ( et bon sang je suis pas fan de ces jeux la en general )

dom370
dom370
Niveau 10
19 janvier 2003 à 11:37:04

Oui, ben commence par là!
C´est pas trop ton truc, et donc tu ne peux pas vraiment juger.

Auk
Auk
Niveau 10
19 janvier 2003 à 14:09:36

J´arrive vers la fin d´Eternal Darkness et je suis tjrs aussi impressionné par son scénario à tiroir très astucieux, la diversité des personnages et l´étendue du gameplay. La réalisation est très soignée ( graphiquement, on a droit à des environnements très propres et des textures très travaillées). Par contre, c´est vrai qu´on a sans doute moins peur que dans un RE. Mais je me suis nettement plus amusé qu´avec RE.
C´est un jeu qui n´a pas été développé par Nintendo Blackmore, c´est vrai, ( Silicon Knigts) mais ça prouve aussi que cet éditeur sait où chercher et trouver la qualité : o)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports