CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ça va mieux.

dom370
dom370
Niveau 10
18 janvier 2003 à 17:07:10

Ça va, ça se passe de mieux en mieux, ici. C´est quoi, déjà, à l´origine? Un.. forum de... comment dites-vous?.. DISCUSSION!
Ah, oui! C´est vrai, c´était ça, dans le temps! je me souviens, maintenant...

dom370
dom370
Niveau 10
18 janvier 2003 à 17:35:09

Bonne question! Regarde le titre des topics, ça suffira à te faire comprendre...

dom370
dom370
Niveau 10
19 janvier 2003 à 02:35:21

Je maintiens : je reviens sur le site à 2h35 du matin, et je vois toujours apparaitre des messages de haine et de racisme primaire.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
19 janvier 2003 à 02:42:20

Porte plainte...

dom370
dom370
Niveau 10
19 janvier 2003 à 02:49:57

Contre qui? Contre quoi? les gamins attardés qui hantent le site? Contre toi qui continues d´attiser la haine? Contre les modérateurs qui font pas leur boulot?

dom370
dom370
Niveau 10
19 janvier 2003 à 03:10:02

Excuse-moi, ma remarque envers toi était déplacée.
Mais auprès de qui peut-on porter plainte?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
19 janvier 2003 à 03:12:11

"Contre toi qui continues d´attiser la haine?"

Ah bon ? ^^

Ravi de l´entendre d´autrui... quelle haine ai-je donc encore atisée ? Est-ce le fait de répondre sur ce message qui déclenche tes furies ? ^^

J´entendais par là ( si tu n´avais pas compris c´était sur un ton ironique) que ce n´est pas un message qui changera le court de leur posts, it´s only a storm in a tea cup, qu´est-ce qu´on peut faire si ce n´est attendre impuissant ? Bah... à bien y réfléchir, rien, si ce n´est prévenir le WebMaster du site... pour lui dire quoi ? Qu´un imbécile tiens des propos racistes à 2 heures du matin ? =/
Je crois pas qu´il va se relever pour ça...

Donc à priori, non, on ne peut rien faire...

dom370
dom370
Niveau 10
19 janvier 2003 à 03:21:41

Lis mon second message où je m´excuse.
C´est vrai, j´étais un peu excédé. Mais je n´ai pas voulu te froisser. Désolé encore.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
19 janvier 2003 à 03:26:40

C´est pas grave ^^

Sur un forum on voit de tout, la bave du crapaud n´atteint pas la blanche colombe ! ^^

Nan nan, j´déconne... t´inquiètes pas je ne suis pas spécialement touché des insultes virtuelles pour ma part.

Pour ce qui est de la plainte donc, je disais ça pour déconner comme tu l´as sans doute compris.

Bien que le flood soit punissable, que le racisme l´est aussi, que les insultes envers autrui pourraient le devenir... mais ma foi toujours est-il que conduire dangereusement est aussi punissable et il y a toujours des accidents, à qui la faute ?
On ne peut pas remédier à tous les problèmes à la fois...

dom370
dom370
Niveau 10
19 janvier 2003 à 03:29:38

C´est sûr. Mais les cons sont donc partout et viendront toujours perturber le bon fonctionnement du système... C´est une leçon de la vie, non?

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
19 janvier 2003 à 03:29:40

vous ètes pas couché ou en boite?

je ne serais donc pas le seul ce soir a avoir trouvé que des plan foireux ( enfin j´avais pas envi de sortir en boite . .)

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
19 janvier 2003 à 03:31:57

moi je dit je passe plus de temps que le modero sur ce forum.... je devrais donc ètre le modero ^^

dom370
dom370
Niveau 10
19 janvier 2003 à 03:33:30

Ben, tâche d´effacer les messages de haine et de racisme anti-français et je vote pour toi.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
19 janvier 2003 à 03:43:31

^___^

"vous ètes pas couché ou en boite?"

euh... oui, en fait je suis couché dans une boîte avec mon ordi devant moi ^^

DOM > lesson de vie ? de savoir vivre tu entends ? Car tu crois que des gens se soucient encore de pouvoir bien vivre ou non ?
Sur un forum le principal intérêt est de se faire voir, et de se faire remarquer, quitte à employer les grands moyens. Après ou certaines personnes un tant soit peu censées préféreront se faire apprécier, d´autre plus "faible d´esprit" ( ...) vont simplement choisir de faire chier le monde...

C´est la nature humaine qui veut ça. C´est comme ça, et pas autrement, point.

dom370
dom370
Niveau 10
19 janvier 2003 à 03:46:26

Dis-donc, puisque je te tiens... J´ai le projet de visiter la suisse pour y vivre ( éventuellement) un jour. Parle-moi de ton pays, de tes compatriotes...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
19 janvier 2003 à 03:59:45

Oula euh... alors on a des antennes, mais on les cache sous les cheveux, on doit porter des lentilles car les rayons du soleil nous brûlent, on a un troisième bras qu´on camoufle sous le pull ( très pratique pour la fondue) et on a l´habitude d´écouter de la drôle de musique du nom de "Yodle".
Aussi point très important, on utilise un étrange dialecte pour ce qui est des nombres, soit on ne dit pas "soixante et onze" pour 71 mais "septantes et un" ou encore certains Suisses disent "huitante neuf" pour 89.

Bref, c´est horrible...

Plus sérieusement ?

^^

Bah très franchement, il faut pas non plus se faire des aprioris sur tout, moi qui suis très souvent en relation avec des Français, excepté quelques très rares différences linguistique, je ne vois pas énormément de différence.
Bien sur après il y a les blagues et autres préjugés comme les Suisses "Riches" du fait que la vie est plus cher pour la plupart des choses, le revenu y est aussi plus élevé, une chose en amenant une autre, on a quand même un peu de chance du fait que les jeux ne sont par contre pas plus cher qu´ailleurs, alors que les revenus comme je le disais avant sont plus élevés...

Mais... vraiment il n´y a rien d´exceptionnel, il y a des montagnes oui, mais il y a aussi des villes.
Il y a des Suisses *retirés*, tout comme il y a aussi des Suisses vandales et autres... comme ailleurs.

Je ne vois pas trop ce que je pourrais t´apprendre en fait, qui plus est je n´ai jamais vécu à l´étranger très longtemps alors je peux pas vraiment comparer ^^

Peut-être le fait que la Suisse soit plus calme, encore que ça dépend des villes =/

C´est comme partout, sauf que c´est ailleurs.

Dans la politique c´est pas encore trop mon fort malgré près de deux ans d´études de droit et d´économie politique, tout ce que j´en déduis c´est que c´est pas non plus parfait, c´est peut-être un tant soit peu moins le bordel pour certain points, mais y a certain trucs vraiment pas net donc ça équilibre bien ^^

Par contre il y a les banques, les fameuses banques Suisses ! ^^
eh... à bien y réfléchir en fait, elles ont même rien d´exceptionnel...

Ah mais tiens, pendant que j´y pense j´ai quelques trucs intéressant sur la Suisse là, sa superficie ? 41 285 km² !
La population en 98 ? 7´260’357
taux de croissance de la population ( 1998) ? 0.22 %
Densité de la population ? 176 hab./km2
Population urbaine ? 62 %
Population rurale ? 38 %
Espérance de vie totale ( hommes + femmes) ? 78.9 ans

Quoi d´autre ?
eh...

"Vie en société

Les Helvètes font preuve d´une grande politesse associée au respect de leur interlocuteur. Ainsi ne manque-t-on jamais de prévenir avant de rendre visite et d´apporter des fleurs, toujours en nombre impair. Pour se saluer, il est d´usage d´utiliser le titre de la personne, suivi du nom propre. L´utilisation du prénom est toutefois aujourd´hui très répandue parmi les jeunes, bien que les adultes n´en fassent usage qu´avec parcimonie, le réservant surtout aux amis proches et aux parents."

Intéressant non ? ^^

Et moi qui parlait de préjugés...

Tiens, un dernier petit coup pour l´économie Suisse :

"Économie

Unité monétaire
1 franc suisse = 100 centimes
Importation
Machines et matériel de transports, pétrole brut et raffiné, produits alimentaires, fer et acier
Exportation
Machines, produits pharmaceutiques et chimiques, textiles, horlogerie, métaux précieux

Malgré un manque de ressources naturelles, la Suisse est un pays riche et possède une économie prospère. Le produit intérieur brut ( PIB), estimé à 255,3 milliards de dollars en 1997, est, rapporté au nombre d´habitants, l´un des plus élevés au monde ( 36 010 dollars). Comme le reste de l´Europe, la Suisse connaît cependant depuis les années soixante-dix un ralentissement de sa croissance. Bien qu´en augmentation, le chômage n´était que de 5,4 % de la population active en 1997, un score somme toute honorable comparé à ses voisins européens. Les services financiers ( soutenus par des lois qui garantissent le secret bancaire) ont fortement contribué à la prospérité économique. Outre l´activité bancaire, l´industrie chimique et pharmaceutique – dont les principaux géants Sandoz, Ciba-Geigy, sont installés à Bâle – est un secteur très développé et innovant mais critiqué par les écologistes. L´ingénierie, l´industrie mécanique, l´horlogerie, les instruments de précision et l´agroalimentaire sont les autres fers de lance de l´économie. Employant plus de 220 000 personnes, le tourisme est également une source non négligeable de revenus. L´Allemagne est le premier partenaire commercial de la Suisse, avec un quart des exportations et près d´un tiers des importations. La monnaie est le franc suisse, ou franke ( en suisse allemand)."

Alors, convaincu ? ^___^

dom370
dom370
Niveau 10
19 janvier 2003 à 11:43:48

En fait, ce qui m´intéresse avant tout, c´est si les suisses sont plus respectueux que les français.
Respectueux de leur environnement ( je parle pas d´écologie, hein?), de leurs semblables, des lois...etc...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
19 janvier 2003 à 12:01:51

Dur à dire... logiquement je te dirais "oui" car c´est ce qu´on en dit, mais aujourd´hui ne restant "plus que" 50-60 % de Suisses pur souches on ne peut pas vraiment dire que tous les Suisses sont "comme ça".

Néanmoins si je devais faire une remarque sur le comportement des Suisses face aux lois, j´y trouverais par exemple comme côté positif qu´ils respectent à mon avis mieux les règles de circulation que la plupart des Français, franchement quand je vois certaines emission parlant de la conduite routière en France °_° et après on s´étonne qu´il y ai des accidents...

Par contre, un truc super c´est les peines de prison, l´exemple le plus flagrant, perpétuité en Suisse = 15 ans ( ou par là) et avec la logique il ne fait que 7 ans avec la sortie pour bonne conduite... du grand n´importe quoi.
Tout comme les types qui commetent des délits sont interpellés, amenés au poste de police, et le lendemain en ressortent pour manque de preuve ( alors que le type avait essayé de poignarder X) dans l´idée oui... pas terrible.

Par contre, en espérant que tu n´y vois pas d´allusion raciste ( ce qui n´est pas mon but t´inquiètes pas ^^) je précise qu´il y a aujourd´hui plus de 20 % d´étranger en Suisse, soit un peu plus 1´400´000 personnes ne sont pas d´origines Suisse... et ma foi à vrai dire l´afflux d´étranger, les demandes d´asile et autre sont un grand problème de la Suisse qui n´est pas encore rêglé.

dom370
dom370
Niveau 10
19 janvier 2003 à 12:09:01

Ouais, en clair, vous commencez à connaître les mêmes problèmes que nous, quoi!

Bien je te remercie pour ces renseignements.
De toute façon, je pense que je viens en suisse en juin prochain.

Ciao, Neclord!

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
19 janvier 2003 à 12:34:55

Alors bon voyage en nos vertes contrées ! ^^

Salut !

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import