CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L' intégrité de jeuxvidéo.com ?

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
12 janvier 2003 à 17:04:54

Bonjour à tous ( et coucou aux anciens : Predidan, Auk, Wario, etc... ) !

Voilà, je me permets de poster dans le forum général pour exprimer un certain mécontentement face à l´ attitude nonchalente des webmaters.
Je m´ explique : le 31 décembre, j´ ai posté 3 articles dans la rubrique " donnez votre avis " de certains jeux. Cela m´ a demandé du temps pour rédiger correctement mes textes, qui n´ avaient aucun propos désagréables ni injurieux.

Je constate que 12 jours plus tard, mes textes ne sont toujours pas en ligne. Et ce n´ est pas la première fois que je suis obligé d´ écrire aux webmasters pour qu´ il fassent leur travail. Si ces messieurs n´ ont pas de temps à accorder aux lecteurs de ce site, alors qu´ ils cessent de demander l´ avis des lecteurs ! Ce manque de considération est vraiment méprisable.

Si j´ étais mauvaise langue, je serait tenté de croire que les avis sont triés pour ne pas avoir trop d´ écart entre les notes de jeuxvidéo.com et les notes des lecteurs ; car il faut bien le dire - et ce n´ est que mon avis - les personnes du site qui testent les jeux sont souvent à côté de la plaque. Aujourd´ hui, le mot testeur ne veut plus rien dire et n´ importe quel gugus se proclame comme tel...

Voilà, c´ était mon coup de gueule !

Sarpedon : -)

elbosso
elbosso
Niveau 10
12 janvier 2003 à 17:29:05

JE crois que Sarpedon a raison en effet je prends l´exemple de "The gateway" le testeur a sous notes ce jeux car ce testeurs a ete decus du resultats final. Je trouve a decevant car si une personne fait son choix grace aux testes de ce sites il passera a cote d´un jeux qui en vaut la peine

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
12 janvier 2003 à 17:29:49

l´année dernière, au moment de l´affaire du test de Rez par romendil ( un chef d´oeuvre dans le style "l´ignorance destructrice", "je saque car je ne comprends pas"), j´avais réagi, et j´avais du attendre une bonne semaine avant de voir mon texte publié.

12 jours ? Les délais se seraient allongé ?

Sinon, effectivement, on peut constater que la plupart des avis émis et publiés aux côtés des tests donnent une note assez proche...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
12 janvier 2003 à 17:32:46

J´avais fait un très beau test de Starcraft: Brood war, mais ils n´en ont apparemment pas voulu. Pourtant la note était dans le même style que la leur, mais bon.

psgking42
psgking42
Niveau 9
12 janvier 2003 à 17:59:21

Pendant les grandes vacances, j´avais fait un test sur l´entraîneur 2001-2002, pas trop long et correct gramaticalement parlant, sans grossièretés ni rien . .. et ben mon cul, ils n´est jamais passé!

Je ne pense pas qu´ils mettent ceux dont les notes se rapprochent de celles de leurs tests car dans l´ensemble c´est assez varié.
Il doit y avoir trop de gars qui envoient leur test, comme pour un mag, c´est pas pake tu leur écris que tu vas passer dans le courrier des lecteurs.

Ils doivent en choisir au hasard ou alors il faut très bien connaître la "bonne" de Lightman, moi je connais quelques fourmis qui habitent chez lui mais ça n´a pas l´air suffisant!
. ..

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
12 janvier 2003 à 18:11:47

Oui je comprends, mais le courrier des lecteurs est une rubrique totalement différente puisqu´ il s´ agit d´ un dialogue entre la rédaction d´ un journal et ses lecteurs. Il est normal qu´ on ne puisse publier tous les courriers.

Ce qui n´ est pas le cas de la rubrique " donnez votre avis " sur ce site. En outre, imagine la déception des joueurs qui auront consacré du temps et de l´ énergie pour rédiger des textes ( surtout lorsqu´ ils sont longs ) et constater que ce travail aura été vain. Aussi, je ne peux croire que les avis des lecteurs sont choisis au hasard ( je ne parle pas des notes ) .

Je crois que jeuxvidéo.com est dépassé et incapable de gérer correctement cette rubrique. Il s´ agit daantage d´ un manque de professionnalisme ! C´ est vraiment dommage car l´ idée de base est sympa.

psgking42
psgking42
Niveau 9
12 janvier 2003 à 18:44:41

Je ne sais pas combien de tests ils peuvent recevoir dans une journée, mais avec leur correction ça doit représenter pas mal de boulot!

On ne peut pas vraiment parler de manque de professionnalisme car le site est gratuit et à tout dire, ils n´ont pas de compte à nous rendre!
. ..

anarchy666
anarchy666
Niveau 6
12 janvier 2003 à 18:50:48

y a de la corruption ca tlm le sais

Docom
Docom
Niveau 12
12 janvier 2003 à 18:57:51

Faut payer pour être diffusé ? Mais où va le monde j´vous jure ! °__°

^^

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
12 janvier 2003 à 18:59:15

psgking42, de quelle correction parles-tu ? Il n´ y en a pas, certains textes de lecteurs sont bourrés de fautes d´ orthographe !

Quant au manque de professionalisme, je te rappelle que jeuxvidéo.com appartient à un groupe de presse ( L´Odyssée Interactive ) ; ces gens sont censés être des professionnels et quand on a une conscience professionnelle, on a des comptes à rendre à ses lecteurs, justement !

Maintenant, si tu ne comprends pas ça, ce n´ est pas bien grave...

guigui-cool
guigui-cool
Niveau 5
12 janvier 2003 à 19:45:55

Sarpedon et les autre quand vous dites qu´il choisissent peut-être les tests qui se rapproche de leurs notes sa m´étone car j´ai vu des types qui donnait pas du tout la même note et leur tests était présenté
je pense plutot qu´il ne prènnent pas tout les tests et les choisissent au hasard
a+

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
12 janvier 2003 à 19:49:50

guigui-cool, je sais bien que les tests ne sont pas choisis en fonction des notes ; cette allusion intentionnelle avait pour but de penser qu´ on pouvait le croire vu la façon de procéder. J´ ai écris : " si j´ étais mauvaise langue... ".

Auk
Auk
Niveau 10
12 janvier 2003 à 20:26:35

Hello Sarpe : o)
C´est vrai qu´en on y pense que JV ne rend jamais de compte à ses lecteurs... Peut-etre aussi parce que les lecteurs auxquels ils s´adressent n´en n´ont pas besoin. En tous cas, y´a bien longtemps que je n´attend rien de bien profond point de vue rédactionnel de ce site. Le net c´est tellement grand... Ici, ils font de la quantité, peuvent pas tout faire ; o)
Au fait Sarpe, tu pourrais faire un effort et venir nous voir plus souvent !

Docom
Docom
Niveau 12
12 janvier 2003 à 21:07:18

C´est vrai que quand on voit le test de The Getaway...
B´soir Jihem.

^__^

psgking42
psgking42
Niveau 9
12 janvier 2003 à 21:54:15

Je pense qu´ils font une correction car il y a une grande différence entre ce que l´on lit dans les tests des lecteurs et ce qu´on voit dans les forums.
A moins que les tests, type post d´un forum, passent directement à la poubelle.

En ce qui concerne la quantité, cela répond à la demande d´ici. Les gens préfèrent avoir les tests de tous les jeux qu´une petite sélection.
Et puis bon, ya quand même pas besoin d´en mettre cinq pages pour décrire un jeu vidéo!
. ..

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
12 janvier 2003 à 23:59:01

Malheureusement Auk, tu dis la triste réalité . ..

Sinon, je passe parfois sur le site mais je vais directement sur un forum dédié au jeu qui m´ intéresse sur le moment. Et puis les posts du genre " la guerre des consoles " ou " l´ avenir du jeu vidéo ", ce n´ est plus de mon age, tout ça. Que veux-tu, on vieillit !

A la prochaine !

Sarpedon : -)

Centrale-Game
Centrale-Game
Niveau 1
13 janvier 2003 à 08:09:04

C´est pour ca, venez donner votre avis sur les test des Jeux VIdeo sur http://www.centrale-game.com : )

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
13 janvier 2003 à 08:39:33

j´vois pas où vous voyez que jeuxvidéos.com fait partial : ils ne metent pas que des tests politiquement corrects , combien de fois j´ai vu un test bien tourné cotoyer un "l´est nul ce jeu l´est pas en 3d et l´est pas sur ma console qu´est la plus mieux de l´univers et que y a Super Killer 3 qui va bientot sortir d´abord ! !"

je crois que des fois les mecs de jv.com piochent les tests des lecteurs à l"humeur"

unplugged
unplugged
Niveau 8
13 janvier 2003 à 08:53:55

Que voulez vous y faire? On est sur un . com, ce ne sont pas des professionnels, ou pas à 100%, qui gèrent ce site. Ils n´ont pas d´éthique particulière, et si vos avis sont divergents des leurs, ils vous zappent. Quand on voit qu´ils collent des 17 à des jeux minables, on n´a pas envie de leur faire confiance...

Auk
Auk
Niveau 10
19 janvier 2003 à 14:13:14

Bah si ce sont des professionnels Unplugged et c´est sans doute ça qui est le plus inquiétant. Mais bon, rien n´empeche ( et c´est aussi bien) de s´amuser avec TF1 et de s´informer avec Arte après tout ; o)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo