moi je suis pas forcement anti-ricain mais disons que je ne m´approche vraiment pas de leur manière de penser et puis quand même voilà ce qui me dérange :
-le seul pays au monde à avoir utilisé l´arme atomique à 2 REPRISES reste les states, et ca c´est inexcusable même si c´était contre un régime totalitaire et dangereux ( le japon des années 40) , RIEN AU MONDE non absolument rien ne justifie l´utilisation de l´arme atomique qui plus est sur des populations civiles
-le plus grand pollueur et gaspilleur d´énergie au monde, je vous le demande : les states
- le seul pays au monde fesant l´embargo sur des pays ( comme cuba, corée...etc) et laissant des bases sur des téritoires étranger sont les states .
-les states ont tué également 150 000 irakien dans la précédente guerre du golf . .. frappe chirurgicale mon cul va . .. regarder les guignols de l´info ils n´ont pas tord ( c´est quand même marrant que de simple marionette qui normalement sont hyper caricaturale...etc se rapproche peut-être en fait plus de la réalité)
. .. bref y´a bien plus grave que le macdo ou les autres produits ricains, tout simplement le fait que à cause de se pays il y a eu des millions de morts dans le monde, que c´est ce pays qui crer des tentions à l´heure actuelle ( je penses notement a la corée du nord).
y´a un autre truc que je ne comprend pas, pour qu´il y ait la guerre en irak il faut trouver les preuves que se peuple fabrique des destructions d´armes massives ! !! mais la france aussi construit se genre d´arme ! !! pourquoi les states nous envahissent pas c´est marrant quand même . ..pétrole , pétrole . .. sur peuple peu dangereux...hum no comment
alors oui les tours jumelles c´est 2800 morts mais le side en afrique par exemple c´est 15 000 morts par jours ( tu penses que là aussi les states vont faire un effort pour les vaccins contrairement à la france et a d´autres pays d´europes), je ne parle même pas de la malnutrition . .. alors ouvrez les yeux un peu, se peuple, sois disant symbole de la liberté à beaucoup changé et le président actuel n´arrange rien au chose .
saviez ou également par exemple qu´au state dans un journal télévisé : seulement 3 MINUTES EST CONSACRE A L ACTUALITE DANS LE RESTE DU MONDE ! !! . ..plein de ptit truc comme ça qui font que se peuple s´emferme sur lui même et son propre plaisir, ne se souciant du reste depuis beaucoup trop longtemps .
être anti-ricain surement pas, mais ne pas accepté leurs régles du jeux ca oui .