gasp, Cutter a réperé mon coté sombre : o)
Non, sérieux Calvin et Hobbes j´aime beaucoup. Cette BD possède plusieurs relectures vraiment sympas, y´a un aspect "philosophique" amusant aussi, un "delirium" qui a fait de émules jusqu´à chez nous je pense à Kiddle Pad par exemple.
Et le dessin, qu´est ce que tu en penses?
Auk > Kiddle Pad et Calbbes Hovin, même combat. ^^
Ah graphiquement, c´est excellent je trouve. parce qu´a partir de quelques coups de crayons, on arrive à avoir une panoplie d´expressions énormes.
C vrai DoCom ? hehe, tu vois à quel point je suis pas spécialiste en BD parce que je savais meme pas ça. C´est simplement en lisant régulièrement Kiddle dans mon mag télé que j´ai fait le rapprochement : )
Tiens, un lien utilse:
http://membres.lycos.fr/seddryck/lien.html
Le site lui même n´est pas fantastique mais il y a des liens vers tous les autres.
Kiddle Pad? O_O
Kid Paddle, non? Oo
C´est bien ce que je disais, cutter. ^^
Après une bonne nuit de sommeil, j´ai retiré mes moufles : )
En tout cas, la meilleure BD traitant de la population française, c´est incontestablement Les Bidochons!
Et c´est un Français qui vous dit ça ! Voui Môssieur ! ^^
Parle pour toi!
Eh l´autre! ^^
Une excellente bédée aussi c´est "les profs". Si tordant et pourtant si vrai...
Les profs, les profs... c´est de qui ça ? ( ça me parle mais je ne remets pas)
Up
J´voudrais bien participer mais je suis pas du tout, mais alors pas du tout BD. A part les grands classics genre Tintin, Astérix . ..
Bon ok je file au standard. ^_^
ça y est. je l´ai, je l´ai lu.
C´est du Calvin, pas de doute. ´achement cynique, un peu trop pour des paroles qui sortent de la bouche d´un gosse de 6 ans. Il n´est pas mémorable, mais un Calvin et Hobbes, de toute façon, ça vaut toujours le coup.
J´vous jure, c´est presque oédesque, par moments.
Bill Waterson doit être un intégriste réactionnaire passablement illuminé pour dire toutes ces conneries ^_^
calvin et hobbes c´est de la vrai bombe comme BD !
Vous l´imaginer comment plus tard, en adulte?
Moi je le vois a la tête d´une entreprise de tarer completement inovente, sans aucun diplome en poche mais avec des million sur son compte, il est trop intelligent ce gamin
Je le vois en sans amis souffrant horriblement, trop génial et lucide pour être compatible avec notre monde.
C´était une question que je me posais aussi.
Bon quelques citations:
"Calvin:J´ai réalisé qu´écrire servait à gonfler les idées faibles, noircir de raisonnements obscurs et obscurcir la clarté.
Ave un peu d´expérience, une rédaction peut devenir un brouillard intimidant et impénétrable§ Tu veux lire mon résumé de livre?:
Hobbes ( lit): la dynamique des sujets et des impératifs monologiques dans Rémi et Colette: une étude de smodes psychiques interrelationnels des genres"
Calvin: Académie me voilà!"
"C ( devant la télé): Je dénonce la qualité de ces programmes! Ce n´est que ratage sensationnalisme et sordidité!
J´ai envie de sérieux de spectacles de goût qui respectent mon intelligence!
Son père: Alors éteinds cette télé stupide et lis un livre.
C: Bon, d´accord j´ai menti j´avoue."
"C: hier papa a été acheter un gros roman.
Il a dit qu´il voulait un livre long, riche et intéressant, pour changer, et qu´il le voulait artonné pour pouoir l´emmener partout et le relire plus tard.
Puis il a dit qu´il allait paye en liquide pour que personne ne puisse le retrouver par cet achat et exploiter ses centres d´intérêts à des fins commerciales.
H: Ton père avance dans le futur à reculons, non?
C: Et s´il devenait un genre de subversif?"
"C ( regarde la télé): De nos jours, les pubs ne vendent pas un produit, elles vendent une attitude... regarde celle-là!
Voilà un gars super cool disant que personne ne lui dicte sa conduite. Il fait ce qu´il veut et achète ce produit en signe d´indépendance.
H: Alors, en résumé, ce cinglé pousse tout le monde à exprimer son individualité dans la conformité du choix d´une marque?
C: C´est drôle, ça fait plus rebelle quand c´est lui qui le dit.
H: Hmmmm."
"C: Je crois beaucoup à la valeur de la nouveauté.
Pour moi, chaque chose nouvelle est par définition bonne! Elle peut me choquer m´irriter ou m´agresser, tant qu´elle ne m´ennuie pas!
Si on ne peut pas me donner du neuf alors qu´on repackage du vieux pour que ça ait l´air neuf! La nouveauté est tout ce qui compte! Je ne regarderai même pas si ce n´est pas nouveau ou différent!
H: je comprends pourquoi la vérité intemporelle ne se vend pas.
C: Donnez moi mon feu de paille quotidien."
"C ( regarde la télé): Les gens se demandent pourquoi nous tolérons une culture populaire qui célèbre la violence et la dépravation.
Parce que c´est amusant, voilà pourquoi!
Si des valeurs perverties sont le prix d´un amusement par procuration, alors d´accord! Laissons le show-business répondre à la demande des consommateurs!
H: Le client a toujours raison.
C: Choquez-moi! Titillez-moi! C´est moi qui ai l´argent!"
"C: La culture populaire n´ets pas à blâmer sous prétexte qu´elle nous vend des valeurs perverties.
Les films, les disques et les émissions de télé reflètent la réalité de notre époque. Les artistes montrent la haine et la violence parce que c´est ce qu´ils voient.
H: Pourquoi ne voient-ils pas plutôt la beauté et les valeurs?"
C: Parce que les trucs rasoirs ne se vendent pas.
H: Quelle vision! Quel sens de l´intégrité!
C: Rien de tel qu´une bonne fusillade pour élever l´esprit."
"C: Autre chose à ne pas oublier à propos de la culture populaire: aujourd´hui le spectateur moyen est moderne et sophistiqué. Ces trucs ne nous affectent pas.
Nous pouvons séparer la réalité de la fiction. Nous comprenons la satire et l´ironie. Noussommes des spectateurs détachés et blasés, aucunement influencés par e que nous regardons.
H: Je crois entendre rigoler les publicitaires.
C ( fait ses lacets): Attends, je dois regonler mes baskets."
Tout le monde s´en tape?
oui... ^^
Disons que si on a déjà lu, je pense pas que ça serve à grand chose de remettre les citations : p
Mais ma foi, merci quand même, c´est un bel effort ^^